Enlevée, Ivy Moxam est séquestrée depuis treize ans. La jeune femme de 26 ans parvient à échapper à son ravisseur. Ivy est aussitôt prise en charge par les services sociaux. Les policiers Elliott Carne et Lisa Merchant se chargent de la première audition puis alertent les parents, Christina et Angus, séparés depuis la disparition d'Ivy. Tandis que l'enquête pour retrouver le ravisseur démarre, les retrouvailles familiales se révèlent complexes...
Commentaires (9)
Pilot plutôt intéressant, on sent bien que c'est une série anglaise,c'est toujours une ambiance,une façon de tourner toujours particulière par rapport à une série US.Le scénario en lui-même est pas mal,pas foudroyant au premier abord car c'est un peu du déjà-vu,cepandant j'ai hâte de voir la suite quand même, en espérant que le côté drama,que j'affectionne tant,soit plus mis en avant par la suite. La scène de retrouvailles entre Ivy et sa mère, même si pas vraiment originale,est très émouvante, et m'a même tirer les larmes des yeux!!! :-)
Mon impression générale donnerait plutôt un 4 étoiles, mais il y a énormément de défauts qu'il est important de relever sur ce premier épisode : le casting est pas tip-top (notamment l'actrice principale, j'attends encore plus), la mise en scène est un peu trop lourde en musiques/slowmotion, les clichés du genre ne sont pas évités (comme le père qui trompe sa femme suite à l'enlèvement de leur enfant, etc). Mais ça reste très intrigant avec la double-personnalité d'Ivy, et l'histoire est bien évidemment touchante.
j'ai voulu me lancer... J'ose pas dire "génial" tellement c'est tragique, mais c'est à la fois tragique, touchant et intéressant! Je ne sais pas quoi dire de plus, mis à part que le. Pilot est très bien réalisé et très prenant!!
Je viens de découvrir la série, très bon pilot, je continue.....
J'ai beaucoup apprécié ce premier épisode. Tout d'abord car je suis contente de revoir Jodie Cormer, dans un rôle différent qui plus est. Ensuite, sans trop savoir pourquoi, je regarde et lis beaucoup d'oeuvre de genre en ce moment (Room, 2ème saison de The Missing, etc.) et j'avais peur d'être sur une échelle comparative (ce que je n'aime pas). Et c'est vraiment différent, assez sympa et mystérieux. Forcément, je n'apprécie pas la flic mais c'est fait exprès. Je n'apprécie pas qu'on traite forcément les victimes avec un œil suspicieux, syndrome de Stockholm ou pas ... Et la fin très inattendue. Je pensais vraiment que la série se concentrerait sur Ivy, sa façon de gérer son retour dans sa famille qui a vieilli et changée, son entourage de même, etc.
Un premier épisode très prenant, vraiment bouleversant !
Très bon pilot ! la série s'annonce prometteuse !
Vraiment pas mal, très prenant et pleins de frissons à la fin ! Mais comment sait-elle au début que ça fait 13 ans si elle avait été dans la cave sans fenêtre tout le long comme elle le prétend ? Humhum elle n'est pas claire cette petite ^^. Enfin, petite...
J'ai vraiment bien aimé !