×
Chargement en cours

Ave Machina

7K membres

Placée en détention par le FBI, l'équipe de MacLaren tente de s'échapper et de détruire le portail quantique, tandis qu'un voyageur excentrique confesse ses secrets à sa psy interloquée.

L'avis de BetaSeries
Trois séries de science-fiction pour l’après The Expanse

L’épopée de The Expanse vient de toucher à sa fin sur Prime Video et vous êtes en manque de science-fiction ? Voici trois séries « à l’ancienne » avec des épisodes clôturés autour d’un fil rouge saisonnier. Moins feuilletonnant que les titres actuels, pas besoin de binger toutes ces séries d’un coup, et on peut prendre son temps.

Comme son titre l’indique, Travelers est centrée autour de voyageurs temporels. Mais pas n’importe lesquels. En effet, des hommes et femmes du futur se transportent dans les corps de personnes qui sont sur le point de mourir dans notre présent. Une fois leur transfert de conscience effectué dans le présent, les hôtes disparaissent complètement et leurs nouvelles personnalités prennent le dessus. Elles forment des groupes d’intervention où chacun occupe une fonction différente visant à accomplir des tâches assignées par le Directeur, un programme informatique bienveillant qui veille au bon fonctionnement de la société. Leur objectif est de sauver l’humanité qui est en train de disparaître dans le futur…

Pendant trois saisons, toutes disponibles sur Netflix, la série canadienne créée par Brad Wright (derrière la franchise Stargate) a raconté des histoires de vie où le spectateur s’attache à ces voyageurs temporels. On reconnait des têtes familières comme celle d’Eric McCormack qui est bien loin de Will & Grace. De leurs affaires personnelles quand ils reprennent la vie de leurs hôtes aux missions en elles-mêmes, ces agent endurcis montrent des moments de vulnérabilité qui font de Travelers un drame plus qu’une série de hard sci-fi. 

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E02 - Protocol 4

Commentaires (11)

Quel plaisir de revoir Enrico Colantoni (aka le mafieux Carl Elias dans l’excellent «Person of Interest » ! )

Oceanic815

Encore un acteur de "toi, moi et elle"... Est ce que Emma, Izzy et Jack feront une apparition ? Lol

DamCam

Un premier épisode de 2nd saison dense en nouveaux éléments & nouvelles dynamiques. J'ai aimé que tout s'écroule méthodiquement pour chacun des personnages. Cela allait dans une direction inattendue. Mais ce revirement radical a été promptement étouffé à la fin de l'épisode par le "Deus Ex Machina" qui va bien. Bref, on retombe tranquillement sur ses pattes pour conserver une dynamique proche de celle de la 1ère saison (on se planque et on agit). C'est peut-être dommage... A voir sur la suite. Et puis l'apparition de l'antagoniste traveler 001 promet des choses intéressantes...

dwarfy29

Un peu brouillons cette deuxième saison et je suis assez troublée par le changement de personnalité des persos. Mais j'aime tellement cette série que j'ai hâte de voir la suite

ygie

Ils n'ont pas forcément éliminer toux ceux qui sont au courant pour la machine... les gens au fbi peuvent avoir parler à d'autres collègues ou supérieurs de cette affaire.

darkvador

Ah oui la reprise est dure ! mais très bonne aussi puis avec Papa Mars en plus !

helloworld

Yes pour les ex-Stargate ;-) Toujours aussi prenant quoique la reprise est plutôt difficile à suivre.

NeoReloaded

C'est pas facile de s'y remettre. Mais c'est brillant.

yoda_bor

Ça redémarre pas mal ;) Même si c’est pas toujours facile à suivre ...

goldo82

Stargate en nombre dans cet épisode ^^'

honorhinne

Séries similaires (13)

Loki
Loki
The Lazarus Project
The Lazarus Project
Sense8
Sense8
Fringe
Fringe
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
22.11.63
22.11.63
Timeless
Timeless
12 Monkeys
12 Monkeys
Code Quantum
Code Quantum
Continuum
Continuum
Année zéro
Année zéro
Il était une seconde fois
Il était une seconde fois
Circle
Circle