Eric est aux prises avec sa conscience alors qu’il complote sa vengeance parfaite contre Russell. Ayant marre d’être une « vampire crack », Sookie envisage une nouvelle vie sans Bill – ou tout autre vampire. Tara découvre de surprenantes nouvelles sur Sam dont la rage refait surface en apprenant les dernières transgressions de Tommy. Jason se trouve une nouvelle vocation après avoir averti la famille de Crystal sur uns imminente incursion de drogue. En proie à des visions, Lafayette se tourne vers Jesus pour avoir de l’aide et apprend que son petit ami a plus à offrir qu’une camaraderie. Hoyt espère avoir un avenir avec Jessica, rejetant avec mépris la supplication de Maxine d’épouser Summer.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (25)
Fin de saison un peu moins convaincante mais la série est trop originale pour que je l'arrête
Les season finale nous avaient habitué à un peu mieux je trouve mais dans l'ensemble, cette 3ème saison reste ma favorite. Je regrette seulement les intrigues de Lafayette et Jason/Crystal qui m'ont un peu ennuyées. Mais gros plus pour le développement autour d'Eric et l'étoffement de la mythologie même si, comme cela a déjà été dit, ce n'est pas un caprice des scénaristes d'introduire les fées, c'est une partie du livre.
Pour moi, c'est la meilleure saison ! Plus noire, plus gore ! Et toutes ces magouilles, je trouve ça excellent. Pour ceux qui attente un cliff, c'est pas dans le style de la série, comme l'a indiqué une personne à la fin de la saison 2, le dernier épisode annonce les histoires de la saison prochaine. Donc, on verra Sookie et les sien, Sam et son frère, Lafayette et son sorcier et Jason recherchant sa belle. La vraie fin de la saison était l'épisode précédent.
Pfff moyenne la saison 3, et cet épisode ne faisait pas très fin de saison je trouve... Et sinon, Sam est passé du rôle du mec sympa aux gros naze sans scrupules sans aucune transition, c'est vraiment pas crédible, c'est même à se demander s'il est pas possédé par un truc.
Le cliff est a chier, Bill me gonfle, heuresement qu'il ont fait fermé sa grande gueule à Russel parce que je saturais aussi à ce niveau là, et Jason toujours aussi lamentable dans des scènes sérieuses. Une fin de saison merdique, certes meilleure que le début, mais bien au dessous du niveau des épisodes 7/8/9. La saison 2 reste la meilleure selon moi, j'attaque la 4 demain.
J'ai trouvé cette saison dans l'ensemble moins bien que les deux précédentes :(
Une fin bâclée à mon sens simplement pour préparer une saison suivante, la saison 3 serra une déception pour moi, ma première sur HBO !
bon épisode Éric merveilleux et bill bien surprenant
Tout simplement excellent ! Et il y a de quoi avec tous les personnages ! J'attaque direct la saison 04 !
Cette saison est définitivement une tuerie, la meilleure depuis le début. Sam n'est pas si gentil que ça en fait. Bill est un connard fini! Eric en fait lui est sympa (heureusement qu'il est pas mort, True Blood sans lui c'est pas True Blood) Et de bonnes pistes pour la suite! génialissime final de saison!
on dira que c'est une faute de gout de l'auteur alors. parceque les fées c'est pas le même univers que les vampires selon moi.
J'ai un peu décroché sur les derniers épisodes, mais dans l'ensemble, la saison était intéressante. Je suis plutôt bon public, donc je ne me prends pas la tête et adhère à l'histoire. Ici, ça me convient parfaitement ^^ Je vais sûrement attendre que la saison 4 se termine avant de reprendre la série, même si la fin de l'épisode 12 donne envie de regarder la suite. P.S : et oui, les fées n'ont pas été ajoutées par les scénaristes, elles sont aussi dans les livres de Charlaine Harris !
Aux personnes qui ne le sauraient pas, l'histoire des fées, c'est pas quelque chose inventé par les scénaristes "oh ouais, on a qu'à mettre que c'est une fée, ça fera bien", ça vient des bouquins... Certes cette saison est moins attrayante que la 2 (nan, la 2 était tout bonnement géniale...)
Ils ont quand même réussi à nous sortir une panthère-garou et une fée.
Quelle déception ! Que d'ennui dans les 2 derniers épisodes. Les scénaristes ne savaient pas comment se dépatouiller d'une intrigue qu'on avait enfin, après 2 saisons plates et sans intérêt :-( 5 minutes de scénérioà l afin pour "forcer" une saison supplémentaire... hum miam miam...
J'ai peur pour la prochaine saison Cette série est si bien. Je ne veux pas être déçue alors patience ....
Je reste sur ma fin... Ça reste la saison ou j'ai le moins accroché.... Malgré des réponses, je suis déçu. Le coté "fée" m'a gonflé direct... Pour moi ca n'a rien à faire dans cet univers vampires etc...
Sous-titres français pour l'épisode 12: http://www.podnapisi.net/en/true-blood-2008-sous-titres-p879247
J'adore True Blood mais bon cette histoire de fée....????!!!!!!to be continued....
Saison excellente !