Bill essaye de regagner la confiance de Sookie mais finit par la mettre en danger. Sachant qu’il n’égale pas le roi physiquement, Eric tente Russell avec "l’ultime rêve d’un vampire". Jason essaye de se cacher suite à la révélation de Crytal. Sam adopte son côté obscure, aliénant tout le monde sauf Tara. Jessica et Hoyt passent à l'étape supérieure dans leur romance. Avec l’aide de Holly, Arlene met son futur entre les mains d’une déesse ; après sont voyage sous V, Lafayette lutte contre de nouveaux démons.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (8)
saison 3 décevantes, je ne trouve plus de bon épisode c'est navrant, j'attaque la saison 4 j’espère qu'elle serra mieux !
Excellent ! Eric est un gros malade ! Elle me fait bien rire cette série également !
C'était trop beau on retombe dans les travers de cette série.... C'est trop trop trop lent ; tellement de scènes à rallonges, soi tinutiles, soit niaises au possible... Desespérant ; moi qui croyait q ue cette 3ème saison devenait potable... pfff:-(
+1 pour Russel Eddington!
Pas du tout d'accord avec toi Lyrix, je vais t'expliquer pourquoi. Tu dis que le mystère des deux premières saisons a disparu, je dirais plutôt que cette saison est la saison de la vérité, la vérité sur l'origine de Sookie, sur les sentiments d'Eric, sur la vraie nature de Sam, sa famille, son passé. On apprend énormément de choses sur quasiment tous les personnages, il y'a des trames construites, de la profondeur, c'était exactement ce qui manquait à la saison 2 et pourquoi elle a été autant massacré que ce soit par les fans, ou par la critique. Dans cette saison 3, il y'a de l'action, de l'humour, de l'amour, des nouvelles créatures, des grandes interprétations, (Russell Eddington grandiose), Honnêtement que demander de plus ? ca crève les yeux que le 9, 10, et 11 sont des épisodes fantastiques, et au dessus du lot. Je ne comprends pas cette insatisfaction constante.
Un épisode qui confirme mon ressentis sur cette saison. On nous fais suivre les péripéties soporifiques de Sam, Jason et Lafayette; des personnages qui en cette troisième saison ont été assassinés par les scénaristes Du côté des vampires ce n'est pas mieux ... On tourne en rond ! Le mystère des deux premières saisons a disparu pour laisser place à ça ... les mots me manquent pour décrire un tel gachis ... Je suivrais la saison 4 dans l'espoir d'un renouveau ...
Besoin des sous titres !!! lol