Marnie alias Antonia fait passer un message à Bill : « résurrection ». Il ordonne alors aux vampires, via les shérifs, de s'enchainer avec de l'argent dans leurs cercueils pour espérer pouvoir survivre la journée suivante. Eric se résout à faire de même et reste auprès de Sookie ; il appréhende toujours de retrouver la mémoire, par peur de perdre Sookie. Pam subit un traitement pour retrouver une apparence humaine avant de rejoindre son cercueil.
Sam et Luna découvrent que Tommy a pris l'apparence de son frère ; Sam le contraint alors à partir.
Lafayette apprend par le grand-père de Jesus qu'il est médium. Ce nouveau don lui fait peur, mais il lui permet de voir que le fils d'Arlene est hanté par un esprit.
Le rendez vous d'Andy avec Holly est un échec. Jessica et Hoyt réfléchissent sur l'avenir de leur relation. Alcide et Debbie rejoignent la meute de loups-garous de Shreveport.
Finalement, Marnie, avec l'aide de Tara et Holly, réunissent un cercle de sorciers assez puissants pour lancer son sortilège. SI quelques vampires qui n'ont pas été prévenus rejoignent le soleil et brûlent, Jessica parvient à se libérer de son emprise alors que Jason cherche à la rejoindre.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (23)
Jessica tu veux quand même pas finir en BBQ ? 😈
Cette saison remonte en intérêt mais c'est pas encore ça! Et puis quoi, ils ne connaissent pas la chanson "fait dodo" les ricains ? Il est où Cola ??? :-p Éric revient nous stp, les épisodes à la Twilight j'en peux plus...
flippage à la fin de l'épisode :)
Malgré un petit passage à vide, le final est trop rude ! MDR avec la blonde sur le cercueil de Pam ^^
Jessica à la fin, elle n'a pas intérêt à griller! ^^
Le cliff sauve les meubles. Cette saison 4 est bien décevante..
Eric commence a me gonfler avec son caractère enfantin, il reste génial mais je veux le voir en action avec sa nouvelle personnalité ou alors retrouver sa mémoire car la c'est assez boring de le voir en mode loque comme ça. Marnie, ça c'est du bon ennemi, la meilleure de toute, a côté Marianne est ridicule. Cette saison est la plus fournie pour le moment, la plus tendue, la meilleure en gros !
Je me rejoins à vous, je m’ennuyais un peu les saisons précédentes mais là ça monte vraiment en puissance et ça fait du bien ! L'actrice qui joue Marnie est très convaincante, la relation Sookie/Eric est juste géniale, maintenant on croise les doigts pour jessica ! Vivement la suite !
Wouah, les autres saisons, j'avais fini par décrocher un peu arriver à autant d'épisodes mais là ! Je ne suis même pas agacée par le Sookie/Eric super cute parce que je pense qu'au moment où il va retrouver la mémoire et ça va être bien sympatoche ^^ Quant au méchant, enfin une qui fait bien flipper! J'adore Marnie, ou plutôt j'adore la détester. Elle fout vraiment les jetons et c'est excellent. Pas étonnant que Tara devienne son adepte, après tout ce qu'elle a vécu, ça aurait plutot était surprenant si elle avait tourné les talons en disant "Pas intéressée." Bref, quelle saison! La fin de cet épisode est horrible! Je veux la suite T.T
Quelle intensité !!!! Des personnages qui ont (enfin) du charisme à l'écran cette saison, une montée en puissance du scénario. Et que dire du Cliff final ^^ La série décolle pour de bon dans cette saison après un début somnolent. Bref vivement la suite !!!!
quel épisode!!!!!!! j'adore jess, pitié nonnnnnnnn!!!!!!!! j'ai trouvé son tête à tête avec Bill superbe! e de Pam, trop bien fait, j'ai adoré la tête de la serveuse sur le cercueil! LOL
wouw la classe cette épisode!!! Vivement la suite!
truc de ouf le final !!! pas jessica pitié , pas elle :( Ginger m'a trop fait marrer et tommy bon debarras ! Chez les cinglées , autant crystal je ne peux pas me la voir , autant Debbie je la kiffe tellement elle est attachante derriere sa folie ! Wow cette saison là , ils ont vraiment un mechant de ouf en l'image de Marnie/Antonia mais Jessica snif snif
Tiens, pour changer des autres saisons, ça commence à avancer (en bien) à plus de la moitié. En attendant le rush final. Youp youp.
Bon épisode. La relation entre King Bill et Jessica est très forte. Celle de Sookie et Eric est des plus ridicules. Eric en perdant la mémoire est devenu un petit garçon de 12 ans. Vivement qu'il retrouve la mémoire et redevienne Eric le viking sans foi ni loi. Les storylines des autres sont sans intérêt voire ridicules. Mention spéciale à Pam et son pourrissement : parfaite
C'est ça qu'est booooon !!! C'est tellement mieux que de se dire "Oh ! Eric et Sookie ! Ils sont trop mignons !"... Là, c'est "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH" et j'aime ça.
LAFAYETTE. KESTUFOU? Je suis sûre que Lafayette est la clé pour contrer les conneries de Marnie. Ohdearohdear, episode suivant, PLEASE.
Tara commence à avoir un intérêt dans cette saison, c'est bien. Mais je ne comprends pas, Lafayette et Jésus sont déjà revenus du Mexique ? Et ils ne vont pas à la réunion des nécromanciens ? C'est confus... Et on dirait que Bill essaie de raisonner Jessica quand elle se libère. Pas très logique s'il est sous l'emprise du sort. Juste à la fin, il lui ordonne de le libérer aussi, comme pour réparer l'"erreur". Enfin, bref, j'espère que Jessica ne va pas rencontrer le soleil, c'est peut-être le seul vampire que j'apprécie encore. Ca ferait grave ierch...
Ahhh et l'épisode suivant semble si loinnnn.... Mais c'est obligé que Jason arrive et la plaque à terre. (peut-être s'en suivra un first kiss entre eux... qui sait?) Une saison géniale pour l'instant.
Oh no what the hell !!