Jason arrive à temps pour sauver Jessica. Le sort d'Antonia est rompu et les vampires se détachent de leurs chaines. Jessica quitte Hoyt pour ensuite aller voir Jason (ils se sont embrassés lors du sauvetage de Jessica). Celui-ci est en colère car elle a brisé le coeur de son meilleur ami. Il retire son invitation. Une guerre a commencé : Vampires contre Sorcières. Bill et Antonia se sont donnés rendez-vous afin qu'il lui propose la paix, celle-ci refuse. Sookie a reçu une balle, Alcide arrive et la ramène avec lui. Antonia jette un sort à Eric pour qu'il soit à ses ordres. Bill a été attaqué par un homme d'Antonia qui l'a maitrisé avec de l'argent.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (22)
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature, moi j'ai préférais la saison 3 à la 2. Et cette quatrième saison passe devant la deux dans mon classement mais la romance entre Éric et Sookie me donne envie de balancer la télé. Un peu ok, mais leur fornications sont plus longues que le combat final!!! Sinon, Hoyt est un crétin. Heureusement qu'il ne pleure pas, mais bon sang réveille toi mon vieux, si tu discutes pas un peu plus avec la femme que t'aime, tu finiras forcément tout seul. Et balancer autant de saloperies parce que son amour propre est malmené, quelle grossière erreur. Mais Jason réagit bien et j'ai éclaté de rire en le voyant faire des pompes :-)
ATTENDEZ LES GARS, PAM A PAS ENCORE ATTAQUE! Elle va ridiculiser ces vieilles meufs en robes en 2 temps 3 mouvements :D Bref, sinon une fin d'épisode un peu trop romancée, genre les soldats tiennent Marnie en joue, ils la voient lancer un sort et personne tire (au moins dans le ventre ou quoi). Puis faut pas me faire croire que la douzaine de vampire pouvait pas se jetter sur les sorciers et les décapiter rapidos! Mais dans l'ensemble, une super saison, un peu devant la 2 qui était également très très bonne par rapport à la 3.
J'adore la part de l'humour dans cette série. Et puis sinon la guerre est déclarée !
Je plussoie les commentaires #16 et #17.. -_- Trop de fanservice tue le fanservice.....
Vivement la fin de l'histoire sookie Éric qui sert a rien...
Eric et Sookie qui passent 50 minutes à baiser, trop bien la storyline !
Un épisode assez bien. Malheureusement, et cela reste vrai pour l'ensemble de la saison, la qualité aurait grandement gagné à raccourcir chaque épisode d'au moins 10 minutes, et de supprimer toutes ces intrigues annexes, qui vont peut-être se rassembler sur la fin, mais qui pour l'instant n'apportent vraiment rien (en tête ici le métamorphe Tommy qui essaie de foutre en l'air la vie de Sam et la prise de bec entre Marcus et Sam, mais on s'en fout !!!). Et aussi penser à supprimer les scènes de cul, spécialement avec Anna Paquin (à croire qu'elle n'est capable de jouer que sans vêtement), parce que bon, en début de série, c'était utile pour donner le ton, mais maintenant, ça n'apporte strictement rien. Mais bon, à part ça, la guerre sorcières-vampires, avec Bill qui essaie péniblement à trouver une paix, c'est intéressant.
12 comme d'hab!
C'est bizarre... Sookie qui se fait tirer dessus ne me fait ni chaud ni froid! ^^ C'est peut être parce qu'elle a passé la moitié de l'épisode à planer (et ça m'a bcp saoulé!) J'adore Eric et l'acteur qui le joue mais là il faudrait que ça évolue un peu. Scène finale géniale et reste de l'épisode très passionnant avec les personnages secondaires que l'on a tous vu. Il y aura combien d'épisode dans cette saison? 10 comme d'hab ou plus??
Enfin je retrouve un peu plus Eric même si il finit en petit chien. Cette confrontation est tout simplement géniale !
Pareil, la mort de Hoyt j'en ai même eu un sursaut et je suis genre restée vingt secondes la bouche grande ouverte... Mais après le coup de Jason dans la camionnette c'était un peu trop pour se dire que c'était la réalité ^^. Franchement c'était un super épisode, vivement la suite !!!!!
Moi aussi encore sous le choc de cet énième bon cru de TB. Cette confrontation finale entre sorcières et vampires était vraiment jouissive. Retrouver Pam en grande forme était aussi un délice. Effectivement le grand nombre d'intrigues qui pouvait au départ faire peur est finalement très bien orchestré. Idem, la scène du meurtre de Hoyt était assez hallucinante et je dois avouer que je ne me suis rendu compte qu'à la fin du rêve en question que s'en était un.
L actrice qui joue Marnie est vraiment épatante! Cela fera taire au vu de cet épisode ceux qui la trouvaient risible au début . Trop drôle quand Jessica tue Hoyt dans son rêve ^^ .
Marnie... ou plutôt Lady Antonia est AMAZING!
encore un épisode au top!! j'ai cru qu'Hoyt était vraiment mort dans le rêve de Jess!!! les fesses d'Eric... hum hum... et le final... topissime!!! Vite la suite!!
Magnifique épisode, très visuel (scène de la douche, scène finale...). Jessica rompt avec Hoyt, pour finalement être rejetée par Jason... J'espère que ça va s'arranger entre eux, car leur relation naissante m'intéressait. Au tour de Lafayette de se faire posséder. Marnie-Antonia prend le contrôle d'Eric, Sookie se fait tirer dessus, et Alcide rompt la promesse qu'il a faite à Debbie. Encore six jours à attendre pour connaître la suite :(
Depuis qu'on n'a plus l'histoire des panthères-garous, je trouve que ça va beaucoup mieux. A part Eric et Sookie, qu'il faudrait déniaiser un peu, parce que "Loving you, possible" et tout le tsointsoin, ça me fatigue... Reste qu'en tout cas, on a droit à une bonne fin d'épisode, intense comme on les aime !
Ouchhhh encore un très très bon épisode, on ne s'ennuie pas une seule seconde. La saison est vraiment partie sur les chapeaux de roues. La trame principale suit son cours et à côté de cela chaque personnage secondaire voit son histoire évoluée conjointement. C'est vraiment bien écrit et très bien mis en scène à l'écran. Et en + on a enfin eu LA scène de la douche présente dans les livres (même si pour le passage à la télé, ils ont embelli le côté visuel de la scène) ^^