Unbelievable

Episode 8

6K members

A call from Colorado sets in motion a chain of events that will change Marie's life. Meanwhile, Karen and Grace prepare for a pivotal day in court.

Episodes (8)

Season 1

Comments (14)

Une réussite, tant sur l'interprétation que sur le scénario

Stephane_B

Ça sent bon le Golden Globe pour Kaitlyn Dever !! Très bonne série !! Un petit duo de flics à la hauteur d'un True Detective !

darknonojedi

Waaaaouuu mais quelle claque! Et dire que j'allais rater cette série... Merci à ces femmes flics qui n'ont rien lâché pour coincer cette ordure. Il faut plus de femme dans la police ! Et quel parcours de cette jeune femme... Qu'est ce qu'elle me fait de la peine et bravo à l'actrice qui joue extrêmement bien. Fin tous les acteurs jouent super bien. Ce dernier épisode avec le coup de fil de Marie est hyper fort, j'en ai lâché la goutte. Je recommande fortement de regarder cette série !

latortura

Quelle claque!! POIGNANT!! :-((

triistan

J'ai rarement été aussi émue par une série (tellement que j'ai du mal à écrire ce commentaire). Le premier épisode est difficile à regarder mais il est nécessaire, et de suivre les deux timelines jusqu'à ce qu'elles se rejoignent est vraiment fort, donne de la densité à l'ensemble et à l'histoire de Marie une dimension d'autant plus tragique. La différence entre les deux façons de "traiter" les victimes est sidérante, et si bien sûr cela ne peut tout effacer il est clair que les respecter et leur donner le temps dont elles ont besoin change beaucoup, puisque Marie en est amenée à faire des incohérences dans son récit et à se rétracter. J'ai une amie qui a subi une agression. Et si elle ne m'a rien raconté, le policier en charge du dossier l'a fait et sans entrer dans les détails bien évidemment il m'a dit que souvent les femmes violées se détachent de la situation, comme si elles séparaient leur esprit de leur corps. C'est ce à quoi m'a fait penser la photo de Marie sur la plage que l'on voit. Elle a sûrement (peut-être) se fixer sur un souvenir heureux, pour mettre de la distance avec ce qu'elle a vécu. Mais les policiers n'y comprennent rien dans la série, l'isolant dans une pièce froide, la pressent de questions, répondent à sa place, la font douter. Alors que les victimes peuvent faire un black out, mélanger l'ordre des événements, ce qui est tout à fait normal dans une situation traumatisante. Pour finir, pas une seconde de cette série n'est inutile, tout est parfait ! J'ai hésité à la regarder, mais je ne regrette pas. Tellement mieux que 13 reasons why... qui est tombé dans le voyeurisme le plus crasse (pas vu la saison 3, pas vraiment envie, mais déjà j'ai eu du mal avec la saison 2...), bref je dérive ! ☺️

Astrose

Formidable série mais surtout histoire tragique ou la plupart des viols auraient sans doute pu être évités...

philasnl

Superbe série

mahdi123

J'ai vraiment bien aimé cette mini-série. J'ai trouvé les acteurs crédibles dans leur rôle avec un bon jeu d'acteurs. Certains personnages m'ont un peu tapé sur les nerfs comme ceux qui s'occupent de l'affaire de Marie ou encore l'ancienne mère d'accueil de Marie... J'ai adoré le fait que l'on ait plusieurs types d'enquêteurs et différents types de victimes comme cela on ne reste pas sur un cas particulier. J'ai particulièrement aimé la fin car on finit sur une note plutôt positive malgré les viols subits. Je conseille vraiment de la regarder.

SCPoussin

Que d'émotions à travers tout la série, et surtout dans ce dernier épisode... Tous les acteurs sont extraordinaires, c'est vraiment très très bien joué. Quelques scènes (parmi tant d'autres) qui m'on marqué : celles entre Marie et Karen au téléphone veut tout dire, le petit moment que j'ai trouvé mignon de l'épisode, les garçons de la fraternité qui accompagnent Doris comme soutien, la discrétion d'Amber pendant l'audience et en sortant, le coupable qui n'ose même pas regarder ses victimes quand elles ont le courage de l'affronter, on peut dire tout ce qu'on veut du flic qui a interrogé Marie, son incompétence, mais au moins c'est lui qui vient parler en premier à Marie (certains diront que c'est le moins qu'il pouvait faire, oui c'est sûr, mais d'autres ne l'auraient pas fait), Et surtout, la "paix" intérieure qui ressort de Marie. J'espère de tout mon cœur qu'elle s'en est sortie sans trop de sequelles...

zouthebest

Le premier épisode était lent et douloureux à regarder mais la suite fut intense. J’ai beaucoup aimé la distance dans le travail d’enquêtrice qu’elles ont mené, vis à vis de leur affaire ; et que la série a mis, c’est à dire pas de pathos, pas de photos chocs, pas de cris, ... Une distance que j’interprète comme du respect et de la bienveillance pour les victimes, leur laisser la place comprendre ce qui leur est arrivé et que le vide ne se comblera qu’avec leurs mots à elle et leurs émotions. Une très belle série.

3l5a

Série formidable malgré le sujet très dur. Le duo de flics fonctionne à merveille et Toni Colette formidable comme toujours. À voir absolument !

Drako12

Superbe 👍❤️

eb51

C’est glaçant de réalisme, c’est voir les viols sous le point de vue des victimes ce qui est loin d’être le cas actuellement … J’ai été happé par cette histoire qui nous dépeint un système, notre système. Un système dominé par des hommes, une réflexion sur le système judiciaire actuel tout en justesse et en finesse. C’est un récit tout à fait captivant, c’est une prise de conscience sur différents plans. C’est finalement accepté d’être entourer de personnes sensibles. Tout le monde doit voir cette série car c’est ce qui se passe ici et maintenant dans nos sociétés « civilisées ». Cette série est d’utilité publique à voir au-delà du sujet du viol. C’est une histoire sur les femmes, c’est féministe mais finalement c’est complètement humaniste. C'est une histoire qui montre les erreurs humaines, la solidarité, le pardon et la persévérance. C’est sur l’Humanité et cette société malade et renfermée sur elle-même. Toutes les émotions y passent, j’ai été surprise, en colère, déconcertée, attristée, confuse, admirative, pleine d’espoir, anxieuse, désolée, admirative, confiante, inspirée, exaspérée, furieuse, et pour finir sur une émotion positive j’ai été bouleversée finalement positivement par tant de courage. C’est une série qu’on peut regarder en 2 ou 3 soirées, foncez ! (le 1er épisode pose les bases mais tout commence vraiment a partir du 2ème)

Annelisa

Poah que cette série est incroyable ! J'en ai eu des larmes aux yeux ! Quelle tristesse et quelle tragédie ! Par ou commencer ? Déjà Parker, je l'aurais frappé avec une batte de Baseball si j'aurais pu. Son rôle est de protéger, non pas de camoufler ! Faire pression sur quelqu'un pour qu'il mente ? Comment on peut faire ça sérieusement ! C'est juste une honte ! Tellement d'incompétence ! Grr ! Ensuite, la mère d’accueil de Marie qui fut la première à douter d'elle, et à mettre le doute au policier... je l'aurais baffé aussi ! Quand on est mère (même d'accueil), on se bat pour ces enfants ! Sérieusement ! On est d'accord, jusqu'à la, hein ? Rassurez-moi ! Je suis juste.... si triste pour Marie. Elle a perdu tous ses amis et tous ses proches avec cette histoire. Victime, elle se retrouve accusée, à même devoir payer une contravention pour un "mensonge" qui n'est pas le sien ! Quelle honte la encore ! Et puis, 150 000 dollars de dédommagements par la ville ? Sérieusement (oui, encore ce mot), cette somme est ridicule face à tout ce qu'elle a perdu et surmonté ! Quelle honte ! Je veux tous les frapper ! Je suis en admiration devant son parcours. A elle, et à toutes les victimes de ce monstre. Je suis en admiration devant ces enquêtrices qui se sont battues pour découvrir la vérité sur ce violeur en série. Elles ont fait un travail exceptionnel ! C'est juste extraordinaire ! Leur détermination et leur courage leur font honneur. Ça n'a pas du être facile de travailler avec des scènes de crime complètement vierge d'adn, mais elles y ont cru jusqu'au bout. Grace à leur travail, la vérité sur Marie est sortie. Je regrette qu'on n'est pas vu les réactions des proches de Marie dans la série. Ils ont tous du se sentir bête, en apprenant la vérité. Une justice pour elle (bien méritée et attendue) pour elle donc, et pour toutes les victimes. J'espère que la vraie Marie, a réussi à avoir des excuses dans la vraie vie, et qu'elle va bien. J'espère que toutes les personnes qui ont douté d'elle, savent leur erreur dorénavant.

Mitsuha