Sur le chemin de Corfou, Leif rencontre une religieuse hors du commun. Freydis élabore un plan avant l'arrivée imminente de Magnus et le comportement d'Harald inquiète ses amis.
Puisqu'on ignore réellement quand l’été pointera son nez, autant ne pas prendre de risque et se concentrer sur des valeurs sûres comme les séries TV. Et comme le mois de juillet ne sera pas avare en propositions sérielles, voici un petit guide pour préparer votre programme de visionnage.
Such Brave Girls est une série comique britannique créée par Kat Sadler qui raconte l'histoire de Deb (Louise Brealey), une mère célibataire dysfonctionnelle, et de ses deux filles adolescentes, Josie, jouée par Kat Sadler elle-même, rebelle et introvertie, et Billie, anxieuse et timide. Malgré les obstacles quotidiens, ce trio déséquilibré et attachant se sert de cette relation chaotique, et dans le même temps, inextricable comme d’un soutien indéfectible. Une fiction réaliste qui manie l'humour noir avec maestria.
Janet (Daisy Haggard) et Samuel (Paterson Joseph) sont deux étrangers qui découvrent un chargement de cocaïne sur un bateau naufragé. Tous les deux en proie à de grosses difficultés financières, ils décident de vendre la drogue et de partager les profits. Le problème ? Ils se retrouvent rapidement pris dans un engrenage de violence et de danger, poursuivis par la police, par des tueurs à gages et par un dangereux gangster. Boat Story est une mini-série britannique qui devrait notamment ravir les fans de thriller.
Commentaires (2)
La nonne m'a fait penser à celle de The Last Kingdom ! Le passage était sympa mais fait un peu remplissage puisqu'on quitte aussitôt ces nouveaux personnages, à moins qu'on ne les retrouve plus tard ? Et puis à quoi sert de reconstruire une église au milieu de nulle part, qui va y venir ? Qui étaient les hommes qui ont attaqué et pourquoi?? ça manque d'explications. Les passages à Constantinople sont ok sans plus, les décors sont assez cheap.... Les robes de l'impératrice rappellent celles des séries des années 90 en plus moches. Les bijoux font vraiment faux (le trésor vu dans l'autre épisode ne m'a pas fait rêver ; quand on repense au trésor dans le film Ali Baba avec Fernandel, ça ça fait rêver, et les palais sont plus beaux, c'est quand même un comble !!) J'ai surtout aimé les parties en Normandie et au Danemark. Surtout la discussion entre Canute et Edward ! La tactique de Freydis est chouette aussi!
J’ai cru que l’actrice qui jouait la none était Serinda Swan. En tout cas ils sont toujours aussi forts en tactiques ces Vikings !