Freydis et son père, Erik le Rouge, sont réunis. Leif se lie d'amitié avec Calinicus, le cartographe. Knut retourne à Londres, et Harald est pris en mauvaise posture.
Puisqu'on ignore réellement quand l’été pointera son nez, autant ne pas prendre de risque et se concentrer sur des valeurs sûres comme les séries TV. Et comme le mois de juillet ne sera pas avare en propositions sérielles, voici un petit guide pour préparer votre programme de visionnage.
Such Brave Girls est une série comique britannique créée par Kat Sadler qui raconte l'histoire de Deb (Louise Brealey), une mère célibataire dysfonctionnelle, et de ses deux filles adolescentes, Josie, jouée par Kat Sadler elle-même, rebelle et introvertie, et Billie, anxieuse et timide. Malgré les obstacles quotidiens, ce trio déséquilibré et attachant se sert de cette relation chaotique, et dans le même temps, inextricable comme d’un soutien indéfectible. Une fiction réaliste qui manie l'humour noir avec maestria.
Janet (Daisy Haggard) et Samuel (Paterson Joseph) sont deux étrangers qui découvrent un chargement de cocaïne sur un bateau naufragé. Tous les deux en proie à de grosses difficultés financières, ils décident de vendre la drogue et de partager les profits. Le problème ? Ils se retrouvent rapidement pris dans un engrenage de violence et de danger, poursuivis par la police, par des tueurs à gages et par un dangereux gangster. Boat Story est une mini-série britannique qui devrait notamment ravir les fans de thriller.
Commentaires (5)
Il a bien changé le DR Luka Kovac de la série « Urgences ». Je regardais les yeux d’Eric le Rouge et j’me disais bien qu’il me faisait penser à quelqu’un 😉
Le passage chez le cartographes était sympa jusqu'à ce qu'ils sortent le truc ultra erroné sur le fait que dire que la Terre est ronde pourrait le tuer car ce serait une théorie hérétique lol ! En vérité on a su dès l'Antiquité que la Terre était ronde, et c'était reconnu par l'Eglise aussi au Moyen Age et enseigné comme la théorie officielle. Ce qui était hérétique par contre c'était de dire qu'elle tournait autour du soleil (ils pensaient la Terre immobile au centre d'un univers sphérique). L'idée de la Terre Plate comme une vérité défendue dans le passé (Moyen Age surtout) vient de plus tard, de Voltaire qui a développé cette fausse idée pour se mettre en contre-pied avec l'Eglise (un élément de pensée anti-clérical), mais que personne ne prenait au sérieux. Ce n'est qu'encore plus tard, que la pensée de la Terre Plate s'est diffusée comme une vérité à partir de l'Amérique surtout. Et là, ils nous ressortent ça encore comme une vérité.... pfff vraiment pas original!
Et voilà c’était évident pourtant
Goran Visnjic ! Harald est bien fait piéger et on sait déjà par qui. Leif a maintenant la preuve par les cartes de ce qu’il cherche et cela va s’en doute le réunir avec Freydis à nouveau. J’ai adoré ce passage avec le cartographe.