Freydis et son père, Erik le Rouge, sont réunis. Leif se lie d'amitié avec Calinicus, le cartographe. Knut retourne à Londres, et Harald est pris en mauvaise posture.
A Knight of the Seven Kingdoms, nouvelle série dérivée de l’univers de Game of Thrones, arrive sur HBO Max disponible avec Canal+ à partir du 19 janvier, avec un épisode diffusé chaque semaine.
Un siècle avant les événements de Game of Thrones, Westeros est encore sous le règne des Targaryen. Les dragons ont disparu, mais leur souvenir hante toujours les mémoires, et le Trône de Fer demeure le centre de toutes les convoitises. C’est dans ce contexte que l’on suit Ser Duncan le Grand, dit Dunk, un jeune chevalier aussi naïf que courageux, et son écuyer Egg, un garçon vif et malin qui cache bien des secrets. Ensemble, ils traversent les Sept Couronnes, croisant sur leur route des seigneurs puissants, des chevaliers redoutables et des destins appelés à bouleverser l’histoire du royaume.
Loin des grandes batailles et des intrigues de palais, A Knight of the Seven Kingdoms adopte un ton plus intime et plus humain. La série s’attache à la notion de chevalerie, à ce qu’elle représente réellement dans un monde brutal, où l’honneur se heurte sans cesse à la violence et à l’ambition. Cette approche rappelle par moments les premières saisons de Game of Thrones, mais aussi l’esprit d’aventure et de compagnonnage que l’on retrouve dans House of the Dragon, tout en s’en distinguant par une narration plus resserrée et un duo central particulièrement attachant.
Commentaires (5)
Il a bien changé le DR Luka Kovac de la série « Urgences ». Je regardais les yeux d’Eric le Rouge et j’me disais bien qu’il me faisait penser à quelqu’un 😉
Le passage chez le cartographes était sympa jusqu'à ce qu'ils sortent le truc ultra erroné sur le fait que dire que la Terre est ronde pourrait le tuer car ce serait une théorie hérétique lol ! En vérité on a su dès l'Antiquité que la Terre était ronde, et c'était reconnu par l'Eglise aussi au Moyen Age et enseigné comme la théorie officielle. Ce qui était hérétique par contre c'était de dire qu'elle tournait autour du soleil (ils pensaient la Terre immobile au centre d'un univers sphérique). L'idée de la Terre Plate comme une vérité défendue dans le passé (Moyen Age surtout) vient de plus tard, de Voltaire qui a développé cette fausse idée pour se mettre en contre-pied avec l'Eglise (un élément de pensée anti-clérical), mais que personne ne prenait au sérieux. Ce n'est qu'encore plus tard, que la pensée de la Terre Plate s'est diffusée comme une vérité à partir de l'Amérique surtout. Et là, ils nous ressortent ça encore comme une vérité.... pfff vraiment pas original!
Et voilà c’était évident pourtant
Goran Visnjic ! Harald est bien fait piéger et on sait déjà par qui. Leif a maintenant la preuve par les cartes de ce qu’il cherche et cela va s’en doute le réunir avec Freydis à nouveau. J’ai adoré ce passage avec le cartographe.