Harald fait des sacrifices pour protéger ses amis, Knut réunit ses fils à Kattegat et Erik tente de convaincre Freydis de ne pas quitter la Terre Verte.
A Knight of the Seven Kingdoms, nouvelle série dérivée de l’univers de Game of Thrones, arrive sur HBO Max disponible avec Canal+ à partir du 19 janvier, avec un épisode diffusé chaque semaine.
Un siècle avant les événements de Game of Thrones, Westeros est encore sous le règne des Targaryen. Les dragons ont disparu, mais leur souvenir hante toujours les mémoires, et le Trône de Fer demeure le centre de toutes les convoitises. C’est dans ce contexte que l’on suit Ser Duncan le Grand, dit Dunk, un jeune chevalier aussi naïf que courageux, et son écuyer Egg, un garçon vif et malin qui cache bien des secrets. Ensemble, ils traversent les Sept Couronnes, croisant sur leur route des seigneurs puissants, des chevaliers redoutables et des destins appelés à bouleverser l’histoire du royaume.
Loin des grandes batailles et des intrigues de palais, A Knight of the Seven Kingdoms adopte un ton plus intime et plus humain. La série s’attache à la notion de chevalerie, à ce qu’elle représente réellement dans un monde brutal, où l’honneur se heurte sans cesse à la violence et à l’ambition. Cette approche rappelle par moments les premières saisons de Game of Thrones, mais aussi l’esprit d’aventure et de compagnonnage que l’on retrouve dans House of the Dragon, tout en s’en distinguant par une narration plus resserrée et un duo central particulièrement attachant.
Commentaires (4)
Est-ce qu'Harald va avoir le temps de nous faire une Monté Cristo...
Trop triste pour les trois fidèles amis de Harald.... :/ Dans l'ensemble c'est très sympa cette saison mais le gros point faible c'est que tout va trop vite. Du coup plein de personnages manquent de développement et des trucs qui se passent auraient plus de poids si ces personnages étaient mieux développés. Par exemple, le fait qu'Harald et l'Empereur se considéraient comme des frères, on nous le répète sans cesse mais ça ne se sent pas du tout dans le peu de scènes qu'ils ont ensembles. (c'est beaucoup de "tell" et peu de "show" comme on dit en écriture). Le compagnon de Freydis semblait important au début et mystérieux mais au final à part sauver les gens de Jomsborg et servir de compagnon à Freydis il fait un peu pot de fleur. On aurait même pu s'en passer sans que ça nuise à l'histoire (ils auraient pu avoir un bon guérisseur dans le village) et ça aurait laissé plus de place au développement d'autres choses (l'empereur et Harald par ex). Tout le passage de l'attaque de l'église d'un épisode n'a servi à rien non plus. Eric Le Rouge est super bien joué par Goran Visjinc, dommage qu'il n'arrive qu'à la fin de la série. Maintenant j'ai envie d'une série sur Eric le Rouge avec lui !
Les liens du sang n’empêchent pas les trahisons et les meurtres dans une même famille. On pourrait dire qu’il y a quelque chose de pourrie au royaume du Danemark 🤪