×
Chargement en cours

Pilot

15K membres

Tandis que son grand frère boutonneux végète au lycée, et que sa soeur joue encore à des jeux puérils, Sheldon Cooper, 9 ans, est déjà un petit génie des sciences. Si bien que ses parents décident de l'inscrire au lycée, non sans crainte. Le jeune garçon, particulièrement inadapté à la vie en société, ne risque-t-il pas d'être malmené par des camarades plus âgés ? Ce qui devait arriver arrive : dès le premier jour de classe, Sheldon se met à dos les autres élèves, mais aussi ses profs...

L'avis de BetaSeries
Young Sheldon est dispo sur Netflix

Cette sitcom dérivée de l'immensément populaire The Big Bang Theory nous plonge dans la jeunesse de Sheldon Cooper, l'un des personnages les plus adorés de la télévision avec son Bazinga! Dans Young Sheldon, incarné par le jeune Iain Armitage qui grandit, mue, se transforme au fil des saisons, Sheldon Cooper a vraiment grandi dans une famille catho tradi du Texas. Sa relation avec sa famille est touchante, surtout avec sa grand-mère et sa mère. L’actrice qui l’interprète, Zoe Perry, est par ailleurs la véritable fille de l’actrice Laurie Metcalf qui jouait la mère de Sheldon version adulte. 

Si la première saison se concentre principalement sur l'adaptation de Sheldon à l’école, ou plutôt à l’université et à sa vie de famille, les saisons suivantes explorent davantage les relations entre les personnages et leurs différentes facettes avec les émois adolescents et le passage dans la vie d’adulte pour son plus grand frère. Il s’agit d’une véritable sitcom chorale avec toute la famille qui prend part. La série nous rappelle que l'enfance est une période cruciale de développement et que même les esprits les plus brillants doivent surmonter des obstacles pour devenir ce qu'ils sont. Sheldon a ses manies, et mine de rien, il a eu de la chance de se développer dans une famille plutôt banale au final. Chacun a ses travers, et il n’est pas le dernier à être bien ennuyeux par moment. Le rapport à la religion est un point assez intéressant pour une sitcom américaine, et c’est un sujet avec lequel Young Sheldon se démarque, sans oublier bien entendu l’autisme de son personnage principal.

Les créateurs ont réussi à capturer l'essence du personnage et de son univers, en créant un lien solide avec la série originale. Les fans de TBBT seront ravis de retrouver des références subtiles à des moments et des blagues cultes. Que vous soyez fan de longue date ou que vous découvriez ces personnages pour la première fois, Young Sheldon est une comédie bien classique qui vous fera sourire, rire et réfléchir à la beauté de l'enfance.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Rockets, Communists, and the Dewey Decimal System

Épisodes (22)

Saison 1

Commentaires (17)

Je n'est jamais regardé Big Bang Theory donc impossible de comparer, mais en tout cas, je me suis bien marré sur Young Sheldon! Cette série à l'air vraiment intéressante!!

Wilhelmskoog

c'est mignon. Je trouve le Sheldon enfant beaucoup plus supportable, en fait ce qui lui manque à cet âge, c'est clairement son arrogance. Certes, il fait des réflexions qu'on pourrait attribuer au Sheldon adulte, mais c'est le début. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit drôle donc ça ne m'a pas gênée, pareil pour le vide que certains ont ressenti sans les rires enregistrés. Je sens que ça va s'améliorer au fil du temps et je trouve plusieurs commentaires un poil trop sévères, laissez au moins quelques épisodes à la série... Bon pilote

wasteofskin

Je trouve dérangeant que le père de Sheldon soit joué par la brute qui terrorisait Leonard (S05E11). Également, j’adorais l’actrice qui joue la mère de Sheldon et j’espère que l’actuelle sera tout autant à la hauteur. Le pilote est un poil lent, PLUS DE PEPS !

Loupi

C'était très moyen & surtout sans intérêt de voir le jeune Sheldon évoluer dans le texas des 90s. Derrière la collection de clichés & de bonnes intentions, restent 2,3 répliques. Le meilleur moment est l'apparition du professeur Proton, 30 sec en arrière plan.

guiguesnag

j'ai adoré!! C'est très marrant,rafraîchissant après les dernières saisons de TBBT en demi-teinte,ça me fait un peu penser à la sitcom"Malcolm" j'adhère complètement,et j'espère que ce spin-off sera développé sur plusieurs saisons.

triistan

Contre toute attente, j'ai bien aimé ce pilote. On est loin de la sitcom déclinante depuis la saison 3. Ici, pas de rire enregistré, pas de personnages caricaturaux. Tout le monde est assez crédible. La mère n'est pas aussi cul béni que dans TBBT, Sheldon est certes moins drôle, mais il est assez touchant. Et la voix off du Sheldon adulte permet de garder un lien avec la série d'origine malgré tout. J'espère que la suite de cette saison sera dans la même lignée, mais je trouve ça très prometteur ou en tout cas très honorable.

Breub

Moi j'ai bien aimé ce pilot. Je trouve Sheldon adorable et très touchant!

Laurie958

Oui, bon, c'est un pilote de série autour d'un enfant surdoué dans une famille qui ne l'est pas. Le ton est assez bizarre, entre celui de la sitcom et celui d'un film dramatique, sans vraiment choisir. On verra d'ici quelques épisodes...

Kelam

ah bah oui, si on enlève les rires enregistrés à TBBT, ça fait tout de suite beaucoup plus vide.

man-on.the.moon

Pour un Pilot j'ai bien aimé. Le petit Sheldon est crédible et pour ceux qui regrettent le Sheldon de TBBT pensez bien que même s'il est très inteligent cela reste un enfant et qu'il n'a pas aquis la personnalité qu'on connait dans TBBT donc il ne faut pas s'attendre à TBBT. J'ai vraiment hâte de voir la suite !

Isylin

Sheldon en voulant en faire quelqu'un de 100% robotique, automatique et sans ame... ben devient presque ininteressant... mais bon ce n'est que le pilote j'en conviens... Le pilote en lui meme n'est rythme que d'Easter eggs sur Sheldon appris sur TBBT... la poule, le train, les germes, Pr.Proton, son addiction a suivre les regles au pied de la lettre... La mini sequence "emotion" entre Sheldon et son pere etait neanmoins bienvenue. Jim Parsons qui narre la serie, ca c'est bien. Episode moyen, ca se laisse regarder, mais ce n'est qu'un episode pilote bien entendu.... Wait and see je dirais...

JinHo07

Moi j'ai beaucoup aimé, ça a un ton différent de TBBT c'est rafraîchissant. Le petit Sheldon est très crédible dans son rôle de même pour le reste du casting, la petite sœur au sarcasme bien développé m'a bien fait rire (je suis étonné du coup que Sheldon avait autant de mal à détecter le second degrés dans TBBT) la relation entre Sheldon et sa mère m'a l'air prometteuse, et le contraste avec le père et le frère qui transpirent la banalité est intéressant. Je suis conquis. Ceci dit ce qui a l'air de vous manquer à certains c'est les rires pré enregistrés qui vous indique quand est-ce que vous devez rire, et les changement de plan/scène très fréquents propre aux sitcoms, et qui donne cet effet de "peps", de dynamique que quelques uns évoquent, moi ils me manquent pas du tout j'ai jamais été très fan des sitcoms pour cette raison.

Aldis

Ca se laisse regarder, mais je ne peux m'empêcher de trouver que quelque chose manque. Les réflexions sont assez automatiques. Je ne sais pas, je trouve que ça manque de peps à mon goût (surtout pour un pilot, bien qu'il pose les bases des relations et des défis que devra surmonter le petit Sheldon). Néanmoins, j'aime beaucoup sue la relation entre Sheldon et sa mère soit développée, et sa petite soeur est plutôt drôle. J'attends de voir comment tout se coud au fil de la saison.

Caamy

C'est sympa, ça se laisser regarder sans problèmes, mais il manque quelque chose, je serais pas dire exactement quoi. J'aime beaucoup la sœur de Sheldon, après, il se passe presque rien, et l'humour est finalement assez contenu, j'espère que c'est juste le fait que ce soit le pilot, et que les blagues seront moins génériques dans les prochains épisodes. Wait & See

Mat.ieu

Séries similaires (34)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
The Big Bang Theory
The Big Bang Theory
The Good Place
The Good Place
Malcolm
Malcolm
Atypique
Atypique
Les Frères Scott
Les Frères Scott
Scrubs
Scrubs
Veronica Mars
Veronica Mars
Ma famille d'abord
Ma famille d'abord
Watchmen
Watchmen
Chesapeake Shores
Chesapeake Shores
The Middle
The Middle
Love, Victor
Love, Victor
Dawson
Dawson
Zoey et son incroyable playlist
Zoey et son incroyable playlist
Awkward
Awkward
Dear White People
Dear White People
The Secret Circle
The Secret Circle
La Fête à la maison : 20 ans après
La Fête à la maison : 20 ans après
Raven
Raven
The Carrie Diaries
The Carrie Diaries
Phinéas et Ferb
Phinéas et Ferb
Je te promets
Je te promets
Bienvenue chez les Huang
Bienvenue chez les Huang
Lizzie McGuire
Lizzie McGuire
Hellcats
Hellcats
Fam
Fam
Réunions
Réunions
Les Chamois
Les Chamois
Ma femme, ses enfants et moi
Ma femme, ses enfants et moi
The Real O'Neals
The Real O'Neals
The Millers
The Millers
Welcome to the Family
Welcome to the Family
The Inbetweeners (US)
The Inbetweeners (US)