×
Chargement en cours

The Uncanny

5K membres

En 1981, la jeune Mia commence ses études à l'École des arts visuels de New York où elle rencontre la captivante photographe Pauline Hawthorne. Ayant du mal à financer ses études, Mia prend une décision qui va changer le cours de sa vie. Dans l'Ohio, la jeune Elena remet ses choix en doute alors qu'elle s'adapte à la vie avec un quatrième enfant.

L'avis de BetaSeries
Faut-il regarder Little Fires Everywhere sur Amazon Prime ?

Rues bien droites, pelouses au cordeau : rien ne dépasse. À Shaker Heights, banlieue huppée de Cleveland, tout est luxe, calme et sérénité… Dans ce tableau bourgeois, les Richardson ne détonnent pas. Père avocat. Quatre ados sans histoire. La famille modèle. Tout le contraire de leurs nouveaux locataires : Mia Warren, artiste photographe, anticonformiste et bohème à souhait, et sa fille Pearl. Elles sont aussi nomades que les Richardson sont sédentaires, aussi libres qu’ils sont prisonniers des apparences… Alors qu’au début la cohabitation semble plutôt chaleureuse, insensiblement, les rapports vont se crisper. La tension montera dangereusement… jusqu’à l’embrasement ?

Si vous avez aimé : Big Little Lies, Desperate Housewives

Difficile de ne pas penser à Big Little Lies pendant les premières minutes de Little Fires Everywhere : une petite communauté tranquille voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’une étrangère alors qu’un crime (cette fois incendiaire) ouvre l’histoire en guise de mystère sous-jacent. Reese Witherspoon incarne ici un rôle très similaire à la série de David E. Kelley en mère de famille modèle et control freak en puissance. La comparaison peut s’arrêter là puisque Little Fires Everywhere prend une tout autre direction en s’intéressant à deux femmes, et deux mères, que tout oppose.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - Picture Perfect

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (16)

Excellent épisode qui explique bien des choses 😍

buxus

Super épisode 👍 tout ou presque s’explique, le casting est excellent grace notamment aux 2 jeunes interprêtes de Mia et Elena ☺️

eb51

J’ai beaucoup aimé cette épisode. Le fait de voir que finalement ces 2 mamans que tout oppose ont du faire des choix pour elles, pour leurs enfants, et que finalement elles ne sont pas si différentes... Très bon épisode, et il arrive au bon moment de la série !

Camille.cstl

Quel parcours... et quelle vie ! Toujours sur la route, en regardant par dessus de son épaule. C’est sûr que répondre à sa fille sur son père n’est pas évident. Chapeau bas au deux actrices qui joue Mia et Elena jeunes. Je viens de comprendre que pour la dernière c’était la petite Violet Bauregarde dans Charlie et la chocolaterie 😉

NeoReloaded

Quel parcours pour Mia... Encore un très bel épisode. Les actrices jeunes assurent autant le job que leurs aînées.

start

Excellent!

thlenoir

Le jeu de AnnaSophia Robb est terrible. Que du chemin parcouru depuis Le Secret de Terabithia et Charlie et la Chocolaterie !

scheinen

C'est bien d'en apprendre plus sur leurs passés. Les acteurs jeunes étaient tous très bons !

Starry-Skies

L’actrice qui joue jeune Mia est absolument exceptionnelle. J’avais vraiment l’impression de voir Kerry Washington ! C’est vraiment dingue.

Tricky7

Encore un excellent épisode qui explique le passé de Mia et Elena. Et surtout mention spéciale aux casteurs, parce que franchement l'acteur qui fait Bill jeune, à certains moments j'avais l'impression que ca aurait pu être une version jeune de Joshua Jackson, notamment avec son sourire en coin. Et incroyable prestation des jeunes actrices qui jouent Elena et Mia, principalement l'actrice qui fait Mia, qui arrive à recréer parfaitement le jeu (les mimiques agaçantes mais pas que) de Kerry Washington.

zouthebest

Les deux actrices qui jouent les versions jeunes ont été fantastiques dans cet épisode. J’ai eu plaisir de retrouver celle qui jouait la version jeune de Carrie (sex and the city). Et la Mia jeune, elle a super bien repris les mimiques (qu’on adore !) de Kerry. Donc pour Isabelle c’est pas seulement une crise d’adolescence mais elle était « difficile » depuis la naissance. Est ce qu’elle ressentait le non désir d’avoir un quatrième d’Elena ? Dans ces conditions, Elena (malgré son petit break à Rochester) a été forte et courageuse.

aurelie14

Quel épisode !!! J'ai adoré. Elena fait tellement mal au coeur. 4 enfants en très bas âge OMG !!! Et un mari franchement absent, dur dur. Elle veut tellement être une mère parfaite, et elle s'en rapproche (au présent) mais ce n'est pas sain du tout. Je préfère avoir une mère qui fait des erreurs qu'une mère qui souhaite tout gérer de a à z. Par contre c'est dingue comme l'actrice qui joue Mia plus jeune est bieeeeeeeen plus douée que Kerry. Je n'ai rien contre elle, mais alors son acting... ça ne va pas du tout. J'ai l'impression de voir Olivia Pope en mère de famille ahah. Bref vivement la suite !!!

LaPetiteFifi

Cet épisode explique tellement de choses.... On comprend pourquoi isabelle déteste autant sa mère ! Cette blessure ne guérira jms !

cobainpolly

Bon ben apparemment j'ai eu la chance de le visionner avant le calendrier de Bétaséries :)) Quelle claque cet épisode..! Je n'en reviens pas... j'ai souffert avec Elena... Je n'accroche pas du tout avec Mia, même en découvrant son passé... Par contre j'ai trouvé le jeu de l'actrice vraiment calqué sur celui de Kerry Washington, c'était assez bluffant !

angi2a

Séries similaires (11)

The White Lotus
The White Lotus
Ginny & Georgia
Ginny & Georgia
Les Fleurs sauvages
Les Fleurs sauvages
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Yellowjackets
Yellowjackets
Dead to Me
Dead to Me
Big Little Lies
Big Little Lies
Why Women Kill
Why Women Kill
Toujours là pour toi
Toujours là pour toi
Sharp Objects
Sharp Objects
Le Mystère Kendrick
Le Mystère Kendrick