×
Chargement en cours

Potential Energy

4K membres

Alors que Callie vient d'avouer à ses mères sa relation avec Brandon, Stef et Lena n'ont pas le temps de réagir puisque l'école signale un code bleu lorsqu'il est découvert que Nick a amené l'arme de son père dans l'enceinte de l'école et semble être à la recherche de Mariana.

Celle-ci, loin de se douter des agissements de son petit-ami, décide de le rencontrer pour tout lui expliquer tandis qu'Emma propose quelque chose d'inattendu à Jesus.

L'avis de BetaSeries
Trois séries familiales à voir pour préparer Noël

Qui dit décembre, dit fêtes de fin d’année qu’on soit un Grinch ou pas. Voici trois séries à regarder avec une bonne tasse de chocolat chaud (saupoudré de cannelle pour certain·e·s).

Dramédie moderne, The Fosters raconte comment un couple lesbien après avoir adopté trois enfants, se retrouve famille d’accueil pour un frère une sœur. De l’adolescence à l’âge adulte, en cinq saisons les personnages ont pu grandir, apprendre, mais surtout renforcer les liens familiaux. À l’instar de This Is Us, la série nous rappelle qu’il arrive que la vie nous fasse choisir notre famille et elle n’en reste pas moins forte que les liens du sang. The Fosters s’adresse à un public familial et réussit à aborder des sujets inclusifs en toute simplicité. Diffusée sur une chaîne américaine câblée destinée à un public jeune, la série a su banaliser la discussion autour de l’orientation sexuelle ainsi que du racisme ordinaire sans oublier le handicap. Remplie de bienveillance, The Fosters est peut-être un teen show, mais elle a su se démarquer par son ton jamais moralisateur mais pédagogue.

La série a révélé Noah Centineo avant son rôle dans À tous les garçons que j’ai aimés. Avec son succès, un spin-off qui suit les deux filles de la famille Foster intitulé Good Trouble (mentionnée dans une autre reco du weekend) fait son bout de chemin et est également disponible sur Disney+. Remplie de clichés adolescents pour pouvoir les décrypter avec intelligence, la série réussit à aborder des sujets de société nécessaires pour ouvrir l’esprit.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E02 - Safe

Commentaires (20)

Mouais, le coup du flingue à l'école c'est vu et revu dans beaucoup de séries (et pas que One Tree Hill), d'autant plus avec la diabétique. Marianna qui frappe à toutes les portes, y a mieux comme moyen de discrétion, si elle connait la procédure code bleu elle se doute bien que personne ne va lui ouvrir. C'est vrai que j'étais un peu tendue mais ça fait trop survolé. Et en effet déçue qu'il ne se passe rien dans la maison, je m'attendais à entendre un coup de feu quand on avait les plans sur toute la famille -Stef qui attend devant. Et enfin le changement de comportement de Nick est beaucoup trop soudain à mon goût, en une seconde il passe du boyfriend qui fait tout pour lui faire plaisir à ça,...

rabididounette

Cet épisode était juste trop intense trop stressant ... je suis juste dégoûtée de l’évolution de Nick ... moi qui l’aimait tellement ils en ont fait un véritable psychopathe... Et quand je vois la promo de l’épisode d’après je pense que je vais pas dormir de la nuit donc ça attendra demain 😂

Lil.Soniiia

Le meilleur épisode de la série pour ma part. Tout le long je me suis inquiétée pour Mariana et même après avoir fini l'épisode je me demande où est Nick et j'ai très peur pour les Fosters. Un épisode riche en émotions et en suspens, on arrive facilement à se mettre à la place des personnages et on a peur de ce qu'il peut arriver pour chacun d'eux. C'est avec ce genre d'épisode qu'on se rend compte qu'on est quand même attaché aux Fosters. Jude et sa nouvelle "copine" (je ne me souviens plus de son prénom) je valide pas du tout. Ça fait tellement faux et pas naturel. Jude je ne le vois qu'avec Connor de toute manière. J'espère qu'ils vont le faire revenir pour au moins un épisode, qu'on ait au moins une vraie explication entre les deux (par "vraie" j'entends en face à face).

Laurie958

Nick m'a fait beaucoup de peine, j'espère qu'on le reverra et en meilleur forme Cet épisode était très émouvant, cette relation entre Jésus et Marianna, qui sont jumeaux on la ressent vraiment, on ressent aussi tout l'amour dans cette famille et c'était magnifique et émouvant que j'en ai eu des frissons. En revanche toujours heureuse de retrouver Emma

Julidiotement

Mouais. Pas très crédible tout ça. J'ai préféré les trames secondaires

marquize17

Effectivement comme @galou22 l'a dit, The fosters n'a jamais eu peur de "mettre les pieds dans le plat". Ils. Pis proposent souvent des sujets d'actualité qui peuvent déranger ou non. Avec cet épisode, déjà exploité dans beaucoup de séries et autres (mais ce n'est pas dérangeant en soit) on s'attend à un peu plus d'action, on s'attend à voir Nick dans l'école, on s'attend à le voir pèter cable et peut être meme tirer sur quelqu'un mais il ne faut pas oublier que l' on est sur Freeform et que donc tout sera toujours suggérer et très légé. Mais ils auraient tout de même pu faire mieux. Les choses ne sont pas super bien amené, il y a beaucoup remu ménage pour pas grand chose, j'étais pas non plus super tendu ou en suspens et c'est malheureusement ce qu'ils semblent avoir vouloir retranscrire... Cependant, l'épisode était quand même très sympathique. Quelque moment d'émotion et ça fait quand très très plaisir de les retrouver. J'ai l'impression que l'épisode de la semaine prochaine annonce davantage de suspens et j'ai l'impression que The fosters parcours de nouvelles choses.

Lolo0429

Épisode sympa mais finalement beaucoup de remue-ménage pour pas grand chose parce qu'en fin de compte, il ne se passe ... Rien ! Et le coup de la diabétique coincée sans sucre en plein milieu de la fusillade ... So « One Tree Hill » !! Un épisode néanmoins intéressant qui ouvre la porte sur de nouveaux drames ! Vivement la suite ...

m3l0

Clairement le meilleur épisode de la série. Même si la toute fin est un peu 'raté', tout le reste est génial ! Une tension maximale et une émotion de fou ! J'ai retenu mon souffle à partir du moment où l'alerte a été lancée. Tout a été très bien géré, tous les détails, toutes les situations, c'était ouf. J'avais pas été comme ça devant un épisode d'une série depuis un moment. La fin est un peu ratée dans le sens où ils auraient dû finir avec un gros coup, genre Nick qui se suicide ou qui tire sur quelqu'un. Le problème là c'est que le soufflet est retombé et c'est vraiment dommage. Mais d'un autre côté, c'est pas plus mal car ça annonce bien la suite de la saison et le prochain épisode va déménager car c'est une situation de panique chez les Foster et c'est top de faire ça pour une fois. Depuis le temps que je reproche à la série d'être trop niaise, là on monte d'un palier dans le drama, génial ! Je suis emballé pour la suite !

FLRN

Alors moi j'ai beaucoup aimé car j'étais contente de les retrouver ... Un peu dommage car on s'attend sa Nick qui sort de nulle part pour quand même utiliser son pistolet mais non rien il est parti chez les Adams-Fosters...après moi ça me choque pas que Stef ne l'ai pas vu lors de sa vérification je crois qu'elle était seulement dans le besoin de vérifier que tout allait bien sans forcément vraiment croire que c'était possible qu'il soit chez eux .. Par contre (spoiliers) - - j'ai vu le petit avant goût de la semaine prochaine et Ca a l'air étrange car on dirait qu'il terrorise tout le monde un par un? Ca m'a l'air un peu gros ... Genre il est partout à la fois et personne ne le maîtrise ? Car ils n'ont ps l'air rassemblés au même endroit !

clo94

J'ai plutôt bien aimé se premier épisode. J'avoue avoir été rendue tout le long pour ma part... Par contre c'est vrai qu'à la fin quand Steph vérifie la maison j'aurai aimé qu'il se passe quelque chose. Mais je pense que le prochain épisode s'annonce d'être bien !

Melanosh

Pour moi l'épisode a fait le job. Dès la mis en place du code bleu j'étais tendue comme un string, et c'est ce qu'on attend, donc voila. J'ai hâte de voir le prochain, qui va visiblement être un huis-clos. Y'a des moments qui m'ont particulièrement émue : quand Stef part en courant, et que Lena reste derrière, à crier, on sent vraiment son désespoir... Les retrouvailles aussi. Même si je m'inquiétais pas de la mort de l'un d'eux, ça m'a pas empêché de souffler un bon coup quand ils sont tous ensemble. J'ai aussi aimé voir Marianna seule dans les couloirs. Mais pour moi, cette situation devrait entraîner une terreur intense, et ça n'a pas été assez exploité. On voit à peine Marianna, alors que ça aurait été intéressant de la voir péter une durite, morte de peur, à paniquer... On voit rien de ça et c'est dommage. En tout cas, l'autre avantage de l'épisode pour moi, c'est que ça m'a appris des choses sur leur code bleu ! Ca m'a entre guillemets "fait plaisir" de voir une telle organisation, outre le message vocal transmis à l'école : le système d'e-mails d'urgence entre toutes les classes... C'est quand même beau la technologie parfois. Sinon, je suis un peu surprise de voir tous ces méchants commentaires sur Nick, il est fou, malade, psychopathe... La psychopathie c'est une maladie mentale, on nait avec. C'est ça la vraie folie, c'est de faire ça sans raisons. Là Nick il a des circonstances atténuantes : son père. Je justifie pas de faire ça attention, il mérite d'aller en prison ou whatever. Mais faut essayer de se rappeler ce qu'on nous a montré de Nick et son père. Visiblement Nick a du se faire violenter toute son enfance, aussi bien physiquement que psychologiquement. Son père le rabaissait tout le temps, et il lui a mis en tête depuis son plus jeune âge que pour être un homme faut être fort, faut oser faire les choses, faut se battre... C'est comme ça que j'ai ressenti ce qu'on nous a montré d'eux. Nick s'est fait détruire l'esprit par son père abusif, et aujourd'hui il est "dérangé" à cause de ça. J'espère que c'est quelque chose qui sera abordé par la suite. Je l'espère, car The Fosters n'a généralement pas peur de mettre les pieds là où c'est important. Nick pète un plomb parce que, hélas, c'est tout ce qu'il connait. On est ce que nos parents font de nous. J'espère que ça ne va pas finir sur son suicide, qu'il va recevoir l'aide dont il a besoin. Ou alors, s'il se suicide, j'aimerais que ça retombe sur son père. (Désolé pour tout ça, c'est la psychologue en moi qui prend le dessus parfois :p )

galou22

40 minutes de tensions, j'avais pas été aussi tendue et émue devant une série depuis l'épisode similaire de Glee (S04E21 - Shooting Star), qui d'ailleurs est très très ressemblant (une fille qui se cache dans les toilettes, un mec qui envoie un texto à son ex, un pistolet qui n'appartient pas à celui qu'on pensait, assez moyen toutes ces similitudes je dois dire). Ces ressemblances ne gâchent cependant pas la tension présente tout au long de l'épisode. Je suis déçue par la fin, je m'attendais à ce que soit résolu plus vite mais le teaser du prochain m'a convaincu, je sens que la tension va encore monter.

QueenOfThePandicorns

Il ne s'est pas passer grand chose je trouve, tout le temps tu est en pression de peur que Nick sortent de quelques part mais il n'est pas dans le lycée. J'avoue que c'est un peu tirer par les cheveux, devenir fou pour une histoire de fille. Mai au USA les gens sont fou et prennent une arme pour aucune raison donc je ne suis pas étonnée. La plupart des tueries ne sont quasi jamais justifiées.

Siham2910

En voyant la promo de et épisode je savais déjà que Nick allait devenir un gros psychopathe. Mais honnêtement ça me fait de la peine c'est un perso que j'adorais, il était vraiment trop chou, mais là c'est juste un malade... Sinon l'épisode était pas mal mis à part le fait que j'ai trouvé L'énarque super chiante. Au final assez mitigé mais j'attends avec hâte le prochain épisode.

Jhenocq

C'est une introduction amour l'épisode 2 qui justement est plus dans le stress apparemment avec Nick qui est toujours dans la maison.

Aurore_Lffn

Ptn dégoûtée. J'adore Nick et il le transforme en monstre !

Nonooo

... NUL.

TashaNJ

Supra boring ce season premiere, dans la continuité du final, on se lance dans un sujet compliqué sans trop se mouiller (je comprends mieux pourquoi ils ont conservé la date de diff malgré la tuerie d'Orlando). 0 montée en puissance, pas de stress, j'ai cru que peut être il y aurait quelque chose avec les deux dernières minutes et Steph qui entre seule dans la maison pour la fouiller mais que dalle..

Kimbera

Séries similaires (19)

Élite
Élite
Shameless (US)
Shameless (US)
This Is Us
This Is Us
Gilmore Girls
Gilmore Girls
Les Frères Scott
Les Frères Scott
Gilmore Girls : Une nouvelle année
Gilmore Girls : Une nouvelle année
Veronica Mars
Veronica Mars
Good Trouble
Good Trouble
Kyle XY
Kyle XY
Chesapeake Shores
Chesapeake Shores
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Newport Beach
Newport Beach
Dawson
Dawson
Clem
Clem
Switched at Birth
Switched at Birth
Parenthood (2010)
Parenthood (2010)
Finding Carter
Finding Carter
Life Unexpected
Life Unexpected
Wildfire
Wildfire