×
Chargement en cours

Inauguration

4K membres

Un an après les événements de l’épisode final de “The Good Wife”, un énorme scandale financier détruit la réputation d’une jeune avocate, Maia Rindell, et ruine Diane Lockhart, sa mentor et marraine. Évincées de chez Lockhart & Lee, elles rejoignent toutes les deux Lucca Quinn dans l’un des plus grands cabinets d’avocats de Chicago.

L'avis de BetaSeries
Evil saison 4 sur Paramount+ : entre Kristen et Leland, l’affrontement s’intensifie

La 4e saison d’Evil a commencé sur Paramount+ depuis le 23 mai et après avoir vu le premier épisode, on peut dire sans mal que la série créée par Robert et Michelle King n’a rien perdu de sa superbe ! Ce chapitre inédit répond au cliffhanger du final de la saison 3, puisqu’il se concentre sur la réaction immédiate de Kristen après avoir réalisé qu’elle allait partager un enfant diabolique avec Leland. Le choc passé, la jeune femme retourne à sa vie quotidienne, entre sa vie de couple retrouvée, mais pas si idyllique, avec Andy et son travail surnaturel qui l’emmène dans un centre d'accélérateurs de particules qui pourrait bien servir de portail de liaison entre l’enfer et la Terre.

Après une attente de presque deux ans, Evil est de retour toujours sur Paramount+. Et comme on ne change pas des intrigues qui gagnent, Robert et Michelle King, mari et femme et co-créateurs de la série – ils sont également les parents de The Good Wife, The Good Fight et plus récemment d’Elsbeth – ont décidé d’inscrire cette saison 4 dans la parfaite lignée de la précédente. Ainsi, on retrouve nos trois héros en proie aux mêmes déchirements moraux : David (Mike Colter, héros éponyme de la série Luke Cage) qui, depuis qu’il est devenu prêtre, lutte tant bien que mal pour ne pas céder au démon de la luxure qui a pris les traits de Kristen (Katja Herbers). Celle-ci, femme au bord de la crise de nerf, doit encaisser simultanément le fait d’être la mère biologique à ses dépens de l’antéchrist, d’avoir été trahie par Sheryl (Christine Lahti) sa propre génitrice et de ne plus reconnaître son mari Andy (Patrick Brammall), soudainement, très jaloux de la relation qu’elle entretient avec le père d’Acosta. Quant au personnage interprété par Aasif Mandvi, Ben, malgré tout son pragmatisme et son obsession à vouloir donner des explications scientifiques aux phénomènes paranormaux qui l’entourent, il va être profondément transformé après avoir été traversé par une forte dose de radioactivité. Face à eux, on retrouve un Leland (Michael Emerson) extatique quant à sa prochaine paternité partagée avec Kristen et qui profite également du pouvoir de persuasion qu’il exerce sur Andy pour semer la zizanie dans le couple Bouchard. Un premier épisode classique dans sa construction, avec notamment l’apparition du fameux livre pop-up destiné à présenter le démon de la semaine et un générique qui arrive à mi-chapitre, mais qui permet néanmoins de mettre en place les différents jalons de cette saison 4 qui devrait se conclure par le pire des cauchemars pour le côté du « bien » à savoir l’apocalypse.

Les 14 épisodes d’Evil s’effileront de manière hebdomadaire sur Paramount+ pour se conclure le 22 août 2024 avec 4 chapitres bonus (officieusement considérés comme une mini-saison 5).

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - First Week
Voir la bande-annonce

Commentaires (16)

Excellent ce pilote - l’univers TGW est bien là mais tout en ayant renouvelé l’intérêt avec de nouvelles perspectives, intrigues, promesses. Et Rose Leslie, parfaite !

Keiiser

OMG !!!! L'esthétique sur cet épisode j'ai plus eu l'impression de regarder un film qu'un épisode de série tv.

Lalita18

Quel brio ! The Good Fight réussi une entrée magistrale dans l'illustre sillage de The GoodWife. Remarquable, bien écrit, rythmé et intense. Et surtout la série se différencie agréablement de son aînée: plus cruel, plus viscérale, plus sombre... Et dieu que voir Christine Baranski ainsi est un plaisir absolu. Non vraiment bravo les frères King, je suis dejà conquis. Et puis l'esthétique de ce pilot est déjà bien meilleur que The GoodWife c'est dire les excellentes base dont bénéfice le spin off

PepezGeek

J'ai adoré ce pilot ! Les nouveaux personnages sont charismatiques, il y a une belle diversité, et une belle intrigue pour les perso ! Hâte de voir la suite.

elirose

Cette serie recolle une bonne partie de la partie de mon cœur qui s'est brisée a l'arrêt de TGW ... j'aimerais juste revoir Alicia Et Cary ... mais je ne rêve pas ! J'adore "la nouvelle" elle me plait bien dans son caractère etc!

clo94

Excellent comme ça fait du bien de revoir tous ces personnages et cette ambiance et cest fou comme j'aime le rire de Diane...💖

vincent32

Il m'avait tellement manqué l'univers de TGW !! Je suis trop contente de retrouver Diane et Lucca, et Maia à l'air génial elle aussi !! Vivement les prochains épisodes..

Soup25

Magistral ! Le trio d'actrices fonctionnent à merveille ! Diane a toujours été l'une de mes favorites dans TGW et la retrouver ainsi, bouleversée et ruinée, perdue, ça change totalement ! Quel plaisir aussi d'entendre des "F*CK" sortir de sa bouche ! Christine Baranski est quand même une actrice de talent ! Le nouveau duo dirigeant du cabinet est sympa aussi, à voir davantage ! Je n'ai pas vu les minutes passées ! Un épisode riche en séquences fortes avec toujours quelques gags par ci, et des moments d'émotion par là. Le duo King nous promet encore des merveilles. Enfin, mention spéciale pour le générique : J'A-DO-RE !!!

Picasso

Ils nous vendent du rêve ! Belle p'tit affiche ! Aller vas-y tu crois qu'Alicia est de retour et bah nan ! Ils vont tous nous allécher avec la nouvelle, on va s'attacher à elle mais elle sert qu'à une seule chose : remplacer Alicia ! Je les déteste ! Le pire c'est qu'ils arrivent à me donner envie de voir la suite ! Je les déteste !

Valentine19

Que ça fait du bien !!!!!!! N'étant pas encore remise de l'arrêt de ma The Good Wife d'amour, je suis heureuse comme pas possible de retrouve Diane et tous les autres !!!!!! J'ai toujours adoré Diane. Elle n'est pas parfaite mais elle est droite et intelligente, comment ne pas l'aimer !!!??? J'ai aimé revoir Will à travers une photo... Et la réaction de Diane, pleine d'amour

LaPetiteFifi

Wow terrible ce pilote ! Et ce générique, terrible également :-)

ciix

Wow, comment ne pas être conquise par ce premier épisode!? Ça vend clairement du rêve pour la suite. *-*

NesquikLover

Un très bon départ. On retrouve l'ambiance, certains personnages, le petit humour qui paye pas de mine (avec les 60 associés et les standardistes qui prononcent tous les noms en scène d'entrée, j'ai trouvé ça très drôle) la qualité d'écriture et des nouveaux personnages très prometteurs. J'espère juste qu'ils sauront encore nous amener de beaux guests comme dans The Good Wife.

RFJimmy

Quel spin off ! Les King reviennent en force avec ce "Good Fight" ; Diane Lockhart est un personnage très complexe, elle est LA survivante de The Good Wife, elle se retrouve dans une position qu'elle n'a jamais connu, ruinée, sans travail, en dehors de sa "zone de confort", obligée de rejoindre l'autre côté de la barrière. C'est passionant, j'ai hâte de revoir Eli, ainsi que peut-être Alicia en guest dans le futur ? Soyons fous ! Je suis un grand fan de The Good Wife, et Les King nous font un beau cadeau avec ce spin off. Beaucoup d'animosité entre Quinn et Diane, leur association risque de faire des étincelles ! Vivement la suite ! Mention spéciale pour l'interprète de "Maia", Excellent choix !

Awle

Séries similaires (13)

Murder
Murder
NCIS : Enquêtes spéciales
NCIS : Enquêtes spéciales
Veronica Mars
Veronica Mars
The Good Wife
The Good Wife
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
For the People (2018)
For the People (2018)
Stella Blómkvist
Stella Blómkvist
Seule contre tous
Seule contre tous
Ruptures
Ruptures
Rake
Rake
Striking Out
Striking Out