Une adolescente déclare avoir été victime d'un viol puis se rétracte. Deux femmes détectives suivent une piste pouvant les mener à la vérité. D'après une histoire vraie.
L’affaire Laura Stern, mini-série événement portée par Valérie Bonneton, est disponible dès le jeudi 19 février 2026, en intégralité et gratuitement sur france.tv.
164 féminicides en 2025, soit plus d’un tous les deux jours. Ce n’est pas « trop ». Ce n’est juste pas acceptable. C’est à partir de cette réalité brutale que L’affaire Laura Stern a été pensée, avec la volonté assumée de questionner notre responsabilité collective face aux violences faites aux femmes, en adoptant un point de vue rarement exploré par la fiction française.
Laura est pharmacienne, mère de famille, et fondatrice de l’association Femmes Debout, un espace d’écoute et de secours pour les femmes victimes de violences. Un jour, elle assiste impuissante au meurtre de l’une de ses membres. Ce féminicide, vécu de plein fouet, fait tout basculer. Révoltée par l’inaction de la police et de la justice, Laura décide de répondre à la violence des hommes par la violence, convaincue qu’il n’y a plus d’autre moyen de protéger celles qui l’entourent. Elle n’est pas une tueuse compulsive, mais une femme ordinaire qui s’insurge, vacille et franchit une ligne irréversible.