×
Chargement en cours

eps1.7_wh1ter0se.m4v

41K membres

Allsafe est sous contrôle, la Dark Army est prête à rencontrer Elliot, et le plan de Tyrell et Joanna entre en action.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E09 - eps1.8_m1rr0r1ng.qt

Commentaires (76)

…Euh c'était tellement prévisible. Déjà la série s'appelle Mr.Robot donc à quel moment on peut douter que Elliot et Mr.Robot ne sont pas la même personne ???? Rien que le titre est obvious. Le coup de faire de Darlene sa sœur ouais pourquoi pas... je suis trop déçue j'étais trop emballée par les premiers épisodes mais j'ai rarement vu un twist aussi claqué on l'a vu venir tellement vite mdr ils ont fait aucun effort.

elliestars_

Épisode génial. Et ces révélations : waouh. Pour une j'avais un soupçon mais l'autre, je ne m'y attendais vraiment pas. Cette série me plaît de plus en plus à chaque épisode.

4lahnaaaa

Alors cet épisode là est bluffant !!! J’ai adoré certains passages comme les réflexions sur le temps de la hackeuse, la découverte du pot de miel… Plusieurs éléments posés dans le début laisse perplexe mais tout s’explique grâce aux hallucinantes révélations finales (ou presque tout : la relation Tyrell/Mr Robot n’est pas encore claire). La vie de Tyrell devient super compliquée et intéressante comme l’histoire d’Elliot qui devient complexe mais si logique, d’un coup ! On ne s’ennuie pas une seconde, très bon !

Cellophane

Je ne lis pas les commentaires car il paraît que cette série vaut le coup de découvrir tel quel sans rien connaître . Mais c'est dur. le vocabulaire n'intéresse que les IT geeks. Et les personnages : il y a un truc qui ne va pas dans le scénario! Ils se connaissent sans se connaître. C'est trop bizarre. Dans un des épisodes précédents, Mr Robot dit" on (hackers) se réunit à cet endroit. Car nous restons anonymes les uns pour les autres... bla bla bla" Et là, chaque hacker se retrouvent les uns les autres sans problème. "Oh tiens! si j'allais voir une telle à la fac pour essayer de la convaincre de revenir." Je continue mais je crois que j'ai loupé un truc. Pour l'instant, rien d'exceptionnel pour ma part sir cette série mis à part mettre en avant beaucoup d" acteurs nouveaux (=très peu vu avant)

Fifibr

Énorme !

dwalan

Wtf??? J'adore cette serie

HutteHerus

Ah ouais sacré découverte ! Moi aussi je comprenais pas la scène Olly et Darlène. Incroyable qu'il ai oublié tout cela, comme si on avait simplement "effacé" sa mémoire. Alors qu'il a la photo de sa famille dans le salon quoi !

emulact

Cette série est hallucinante !!! 😍

TeamHolmes

je l'ai pas vus venir , même si je me suis posé des question pour le dialogue dans la salle des cours de danse

DarK

Quel épisode , quel révélation , bon je my attendais un peu car j ai lu des avis mais waou cette série me trou le cerveau mais j adore

CharlyBserieaddict

The "Revelation" qu'on avait vu venir depuis longtemps. Même Pour Darlene j'ai compris quand elle retrouve Jessica à leur cours de danse. Néanmoins c'était bien amené !

eb51

Que de révélations! Ça m'avait semblé bizarre que Darlène et Angela se connaissent.

Mams86

Le meilleur épisode jusque Là. Énormément de révélations

PlnMatthew

Whaou ! Le séquence final du 1.08 et dingue. Ce tourbillon narratif autour de la double révélation est incroyable. Donc oui la théorie sur Elliot/Mr Robot à la Fight Club était bonne et vrai mais la manière dont ça vient et surtout le twist Darlene était imprévu

PepezGeek

C'est le meilleur épisode depuis le début pour l'instant

anissa_83

MAIS WHAAAT?? DARLENE? MR ROBOT? WTF??

AmericanPecanPie

Dans les 5 premiers épisodes on a beaucoup d'indices sur le fait que Mr.Robot n'est pas réel. Pourtant on le voit s'adresser à Tyrell, Romero, etc Alors soit il est pas mort, soit il a un frère jumeau soit Mr.Robot existe vraiment mais c'est Eliott qui le voit avec le visage de son père.

arnaldo17

Enfait au 1rr visionnage j'ai cru que Elliot était fake et que c'était Mr Robot le vrai personnage/Elliot et qu'on nous montrait ses photos de vacs... J'aurais préféré mon twist. Parce que l'autre était trop prévisible :(

hendrikscadix

disons qu'on peut difficilement affirmer une chose tant qu'elle n'a pas été prouvée ;) Alors si c'était "évident" pour certains, ça ne reste que des doutes J'ai bien aimé

wasteofskin

C'est serie est totalement folle, je suis j'achète j'adhère complètement. Pu..... ça devient un chef d'œuvre!!!!

kaz30

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Stalk
Stalk
StartUp
StartUp
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks