×
Chargement en cours

eps1.6_v1ew-s0urce.flv

42K membres

Elliott disparaît, Mr. Robot essaie de rassembler fsociety et Angela va faire face à un vieil ennemi.

L'avis de BetaSeries
Severance (Apple TV+): la série événement revient avec sa saison 2 !

La saison 2 de Severance sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Apple TV+. Mais bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ : grâce à l'offre CANAL+ Ciné Séries, vous pourrez également accéder à la série via votre abonnement.

Pour ceux qui auraient manqué le début de l'aventure, Severance est une série audacieuse qui explore les limites de l'éthique et de la science. Imaginée par Dan Erickson et brillamment réalisée par Ben Stiller, la série suit les employés de Lumon Industries, une entreprise où les mémoires personnelles et professionnelles sont séparées par une procédure chirurgicale révolutionnaire.

Si vous avez aimé l'ambiance intrigante de Westworld, la tension psychologique de Black Mirror, ou encore les mystères captivants de The Leftovers, vous trouverez dans Severance une série tout aussi addictive et stimulante.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - eps1.7_wh1ter0se.m4v
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (26)

J'ai pleuré 🥺, pourquoi ont-ils dû la tuer ? 😢

Matt21300

J'ai trouvé bizarre que dans cet épisode on ne voit pas les flics interroger Éliot sur la mort de sa voisine (étant donné qu'ils savent qu'il était à la prison le jour où on a retrouvé le corps c'est un peu gros qu'il s'en sorte sans problème). Sinon c'était bien avec une scène de fin magistrale. J'ai plus de mal avec Tyrell je me demande vraiment où la série veut en venir avec lui.

marguerite8

Assez mitigée pour le moment, j'accroche grave et en même temps je n'arrive pas à me mettre totalement dedans c'est super bizarre. J'espère sincèrement que le twist sera totalement différent de ce dont on s'attend tous car sinon c'est trop évident et c'est dommage. Les histoires de Angela m'ennuient un peu, je n'accroche pas du tout avec ce personnage. Je préfère largement les aventures de Tyrell qui a l'air d'être un personnage très très complexe et en même temps j'ai l'impression qu'il est très soumis à sa femme. Concernant Elliot j'ai hâte d'en apprendre beaucoup plus sur lui.

elliestars_

J’ai souvent ce sentiment avec cette série : on a quelque chose qui monte crescendo et une fois arrivé à l’apothéose, l’épisode suivant est en dessous car il doit reposer de nouvelles bases. C’est le cas ici. La blonde veut toujours le témoignage du méchant – on a donc droit à deux ou trois scènes identiques (qu’on ne comprend ni pourquoi le mec cède ni pourquoi elle revient après qu’il ait été aussi odieux…). Et ça reste très moyennement prenant. Elliot qui se souvient de sa voisine, qui continue avec sa psy, si ça offre de bonnes scènes, globalement, c’est pour continuer exactement comme avant. On se bat pour rencontrer les hackers chinois, plein de scènes qui donnent juste un rendez-vous… S’il y a quelques bons moments, globalement, j’ai eu l’impression que cet épisode meublait en brassant de l’air…

Cellophane

Très très bon et cette fin hyper touchante...

vincent32

Je ne vois pas où ils veulent en venir...

dwalan

Elliot qui se livre à la fin, la tête de la psy :o Maintenant faut voir si elle une réaction normale (donc elle se barre et appel les flics ou un truc du genre) ou si elle continue à aider Elliot (pour de vrai cette fois) voir même avoir une relation avec ! Sinon le cadre qui tue la femme, trop gros sincèrement.

emulact

Épisode moins bon mais qui est rattrapé par sa fin !

eb51

Tyrell est vraiment barré comme personnage!

Mams86

Très bonne scène de fin. enfin il lui a dit la vérité. il évolue.

arnaldo17

du remplissage certes, mais ça se laisse globalement bien regarder

wasteofskin

On a des moments très forts en intensité dans cette épisode. C'est le meilleur de la série. Oui y'a des longueurs, Oui il manque de la clarté, mais on a eu deux scènes épiques, avec Tyrell (excellent) sur le toit, et la scène finale d'Elliot, pour moi deux scènes de cette intensité c'est suffisant pour oublier tout le reste, mediocre soit-il.

Awle

Comme dit plus bas les scènes d'ouvertures et finales sont superbe mais malheureusement c'est le cas sur beaucoup d'épisode ! Et au milieu on a tendance à s'emmerder un épisode sur deux, c'est dommage !

ScylaJesal

Excellent ! Je m'attache vraiment au personnage d'Elliot et avec surprise au personnage de Tyrell ! J'adore de plus en plus cette série

Mayileen

Elle est assez fragile pour etre une psy non ?

Hakim1976

Encore une fois, on est à mi-chemin entre la farce ridicule et le chef-d’œuvre ciselé. Beaucoup trop de remplissage, dans cet épisode, d'éléments disjoints totalement désolidarisés d'Eliott qui ne m'intéressaient pas vraiment. Beaucoup de scènes "choc" juste pour choquer, à la longue, l'effet s'émousse. Les scènes d'ouverture et de clôture d'épisode étaient cependant magistrales. Sensibles, cruelles, finement mises en scène. Le reste était banal.

Nao-asakura

Ce moment où Elliot s'exprime enfin est tout simplement magnifique. Je ne sais vraiment pas comment va réagir la psy, vu la façon qu'elle le regarde, après, elle est tenue du secret pro, donc bon .. mais, ola, que c'était prenant, ça m'en a mis la larme à l'oeil ! "I Don't just hack you Krista, I hack everyone. My friends, my colleague.. but i helped a lot of people .. I want .. away out of loneliness, just like you" -pan prends toi ça dans les dents Krista!!- Cependant, Tyrell est vraiment vraiment .. vraiment cinglé. Vivement la semaine prochaine !

Alizz

Tyrell est vraiment barge de chez barge. Belle mise a nue d'Elliot. Je ne sais pas comment va réagir la psy.

NeoReloaded

L'étouffement sur FKA Twigs, c'était beau. Bon sinon, il faut que ça bouge quand même.

Maretoh

Un épisode plutôt bof mais que la scène finale rattrape brillamment. Elliott s'ouvre enfin, se confesse et verbalise, devant un psy incrédule, ses démons qui ne parviennent plus à masquer son besoin de contacts, de vrais contacts. Le personnage d'Elliott me laisse usuellement assez froid et je ne suis pas sûr s'il s'agit d'un défaut de script ou d'un effet de bord de la personnalité que les scénaristes souhaitent nous montrer. Les moments où il se laisse aller, cependant, sont criants de réalisme triste -- ainsi cette scène finale, de même que celle, dans l'épisode 2 ou 3, où, seul dans son petit appartement, recroquevillé près du radiateur, Elliott laisse ses larmes et sa douleur s'exprimer.

amelix

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Silicon Valley
Silicon Valley
StartUp (2016)
StartUp (2016)
Utopia
Utopia
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Undone
Undone
Stalk
Stalk
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks
The Code (2014)
The Code (2014)