×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

eps1.4_3xpl0its.wmv

43K membres

Fsociety tente de pénétrer Steel Mountain, le centre de données le plus sécurisé aux Etats-Unis.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E06 - eps1.5_br4ve-trave1er.asf

Commentaires (41)

Un épisode d’infiltration tout en tension et plutôt réussi. On se demande comment Elliot va s’en sortir et c’est assez prenant. Une intrigue s’ajoute avec Shayla et son ex qui bouge encore – et c’est tant mieux parce qu’elle ne servait pas à grand-chose pour le moment. Angela va peut-être aussi faire bouger les choses et petit à petit, l’univers continue de s’étoffer. Pas mal.

Cellophane

Très bon,même si c’est toujours un peu difficile de tout comprendre...le rythme s’accélère et c’est une bonne chose...

vincent32

c'est le 5ème épisode. J'ai toujours la sensation que j'ai sauté un épisode car je ne capte rien de la relation entre chaque personnage ou la trame du scénario. Oui j'ai compris hackers, toxico, à moitié schizo, les méchants cadres de la méchante compagnie. Mais bon...Il paraît que c'est bien comme série donc je continue... Jai eu l'intuition d'un truc à l'épisode 1. Mais là, je m'y perds. On verra la suite.

Fifibr

Ils vont jamais s'en sortir !

dwalan

Mais y a un truc que je comprends pas, il doit jamais bosser? Car la ca fait plusieurs jours qu'il est pas aller au travail non? Et tout le monde s'en fou?

gabou13

Un bon épisode ! Je trouve que la tension est palpable est c'est une bonne chose au vue du contexte ! J'aime bien le jeune cadre la, il est complètement dérangé franchement !

emulact

Cet Elliot est un gros c*nnard, en fait. Peu importe ses plans. Il sait ce que c'est que d'être traité comme un moins que rien. Mais ça ne l'empêche pas d'être pire encore avec les autres. Pauvre Bill ! Je sais que c'est une fiction. Mais la méchanceté gratuite, comme ça, fiction ou non, je ne supporte pas. ... L'épisode n'était pas trop mal. Mais les gars qui ont eu l'idée de cette série sont sacrément dérangés (ne serait-ce que l'idée de payer un clochard pour passer ses nerfs sur lui).

Kinnao

Ce 1.05 démontre peu être la faiblesse de MrRobot : a vouloir soigné la forme le fond en pâtit et n'est pas aussi régulier dans sa qualité

PepezGeek

Ça bouge enfin et c'est excitant!!!

kaz30

j'ai beaucoup apprécié cet épisode, c'était intéressant. L'infiltration d'Elliot était cool, mais c'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions sans que ce soit pour autant explicité. En espérant que les éléments se mettent progressivement bout à bout, sinon on n'est pas sortis pour comprendre l'histoire et les mystères qui la submergent. Ah aussi, la scène avec Bill m'a fendu le coeur, "pk tan 2 n" n'est-ce pas

wasteofskin

Ennnnnfiiiiin ça bouge. mon coeur a passé le cap des 65 Bpm.

scheinen

Je comprends pas trop le debat de savoir si Mr. robot est reel puisque cette question est soldée des le premier episode. La question que je me poses plus c est combien de personnages sont reels en fait ? Combien, en plus de Mr. Robot, sont une autre personnalité du heros ? Apres, je trouve que la serie veut trop jouer le mystere en explicitant jamais rien. Ca couplé avec les personnages froid et distant ca fait qu on est pas assez impliqué dans la serie c est dommage.

Morley93

Il aurait fallu terminer la série si leur coup avait réussi. Heureusement pour nous ce n'est pas le cas. J'adore vraiment cette série !

NeoReloaded

https://www.youtube.com/watch?v=epOf2RLqLdw la musique

Mr.nobody

Trois sentiments distincts : c'est phénoménal, c'est incompréhensible, c'est surfait. Il y a des instants de grâce absolument impeccable, où tout est parfait, la voix off, la musique, les images. La résonance cosmique de tous les éléments me tirerait presque des larmes. Mais parfois, ça verse dans quelque chose que je suis incapable d'expliquer, de comprendre. J'ai voulu arrêter de chercher à déterminer ce qui était réel, ce qui était fictif, mais c'est juste impossible de se sortir le doute de la tête. Et puis, au final, rien n'a vraiment avancé, on a juste déplacé un peu de sable de ci de là. C'est un peu frustrant.

Nao-asakura

Quand Eliott est au centre Mr Robot est en retrait, quand Mr Robot est au centre Eliott est en retrait, personne ne parle jamais aux deux en même temps, toujours soit a l'un soit a l'autre. A chaque épisode on nous convainc que Mr Robot est dans la tête d'Eliott, ça sent le twist a la fin de la saison ^^

Mat.ieu

Je ne vois pas du tout en quoi le fait que Mr Robot puisse interagir avec les autres fasse de lui obligatoirement quelqu'un de réel... T'as jamais du voir de film du genre. (Fight Club par exemple) ;) Ça peut très bien être Eliott qui agit inconsciemment en tant que Mr Robot quoi ! D'ailleurs, la seconde fois qu'on a vu Mr Robot dans le premier épisode, je me suis directement dis "Bon, il est schizo et il est dans sa tête le clodo", parce que bon, faut avouer que comme il apparaît la première fois, puis la seconde, c'est assez suspect.. C'est d'ailleurs la première personne a qui j'ai pensé quand il y a eu le hack du premier épisode. ;) (et je ne me suis donc pas trompé :p) Et a chaque épisode, à chaque fois que l'on voit Mr Robot, avec d'autre personnage, j'ai tout le temps l'impression qu'ils ne le voient pas, qu'ils ne voient qu'Eliott... Je peux me tromper, c'est sur, mais quelque chose me dis que ça m'étonnerai franchement. Parce que sans me vanter (bon, d'accord, peut être un peu ^^), j'arrive assez facilement a deviner ce genre de chose. Tous les films du genre que j'ai vu, je me doutais de la schizophrénie assez vite. (oui oui, même pour Fight Club ! ) J'vais mettre des exemple de films ou séries pour ceux qui veulent, mais bon, j'vais mettre ça en balise spoil parce que bon, si les personnes ont pas vu les films, c'est pas cool pour eux :p Dédale, Le nombre 23, Fight Club, The Machinist, Haute Tension, Wilfred, Identity, The Voices, Ne te retourne pas, et j'en passe des tonnes d'autres :p Par contre, je ne pense vraiment pas qu'ils soient TOUS dans sa tête, je pense que y'a que Mr Robot dans son ciboulot même. Nan, parce que quand Darlene est dans l'appart d'Eliott et que lui arrive avec Shayla, cette dernière semble quand même très clairement la voir... ;) (dans l'épisode 3 je crois que ça se passe)

Melandria

Si c est le cas Eliott est en plus barré qu on pensait ! ?

PetiteJo92

Donc Mr. Robot n est pas dans la tete d Eliott ? Parce que là il interagit avec les autres personnages...

PetiteJo92

Je n'ai pas compris ce qu'il y avait dans les enveloppes pour qu'elle s'enfuit de chez son pere ?

Hakim1976

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
StartUp
StartUp
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks