×
Chargement en cours

eps1.8_m1rr0r1ng.qt

40K membres

Le hack de Evil Corp est menacé par un homme mystérieux, surgissant du passé d'Elliot.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E10 - eps1.9_zer0-day.avi

Commentaires (66)

On avait beau s'en douter c'était bien joué. J'aurais quand même préféré que Mr Robot soit réellement le père présumé mort et planqué pendant des années, ça aurait été une surprise. Sinon je reste un peu sceptique sur les scènes avec les autres personnages "fictifs", du genre Marlène a du convaincre Eliot plusieurs fois de rempiler à la Fsociety ? Et c'est Eliot qui l'a suivie dans la boîte de nuit pour chercher la red army... mais il était pas au complexe de la montagne en même temps ? Qu'on voit l'histoire qu'il s'invente je trouve ça cool, mais ça reste un peu capilotractée par moment... moi qui me disait que parfois on voyait pas assez Éliot, en fait si lol

marguerite8

Je décroche 🥱🥱🥱

elliestars_

Punaise j’en étais sur depuis le début ! Je pensais bien qu’il rêvais toute la situation fsociety mais la c’est fort et touchant ce qui se passe avec son père ! Avec le finish devant la tombe …

Jackie_Shan

Épisode étonnant... Mais excellent ! Une révélation inattendue qui soulève cependant beaucoup de questions quand à la logique du déroulement de certains passages des épisodes précédents. Par contre, la fin je suis déçue. Bien que j'apprécie ce personnage, ce qu'a fait Elliot est à mon sens inconscient et stupide vu ce que pourrait faire ce personnage avec ça.

4lahnaaaa

Encore un épisode plein de mystère quant à l’histoire d’Elliot. C’est bien fait, c’est sympa, mais ça n’atteint pas le niveau de l’épisode précédent – parce que, justement, il y a eu l’épisode précédent. Tyrell qui s’enfonce, c’est bien fait et prenant. L’histoire du procès, avec Angela, m’intéresse nettement moins – mais vu ce qu’ils ont réussi à faire depuis le début avec Elliot, je me dis que ça va peut-être aboutir à un truc sympa… A suivre.

Cellophane

Très bon mais peux action...

vincent32

Alors OK. Mais est-ce que c'est juste ça ou il y a plus?🤔 Bon c'est pas mal l'intrigue mais beaucoup trop d'épisodes pour arriver à ça . Donc j'espère plus.

Fifibr

Très bon épisode ! Le coup du père ça me peine beaucoup, j'adore le personnage.. Beaucoup de révélation d'un coup et cela donne énormément de questions Quand à t'il fonde la FSociety ? Pourquoi a t'il voulu perdre la mémoire ? Comment se sont passé les moments ou on croit voir son père ? (Genre le moment où le père rencontre le jeune cadre) Puis cette fin, du très haut niveau j'ai hâte de voir l'équipe ! Même si je trouve un peu abusé qui lui dévoile le reste du plan..

emulact

MAGISTRAL, un plaisir pour les yeux et les oreilles !

TeamHolmes

Waaaw! Cet épisode m'a juste scotchée. Oui, bien sûr, je me doutais d'a peu près tout. Sauf la visite de Tyrell. Mais la façon dont les choses sont amenées, la réalisation, les plans... je trouve ça brillant. J'ai hâte de voir la suite. Et je suis aussi contente que les cliffhangers se calment un peu et que je puisse faire une pause dans mon binge watching ^^ Petit plus pour la musique de fin au piano que j'adore et merci à la personne qui a donné le nom du musicien, je vais profiter de ma pause pour aller écouter un peu ce qu'il fait d'autre ;)

preciosalys

Ah cette musique à la fin !!! ;-)

eb51

Eh bien je peux vous dire que cette série m'a retourné le cerveau. J'ai été vraiment surprise qu'il ait pu oublier tout un pan de sa vie mais je n'y connais rien en maladie mentale. Je pense que ce twist nous pousse à nous mettre à sa place : Elliot essaie de reprendre pied avec la réalité, tout comme nous, le spectateur lambda on ne sait plus où on campe, on se demande ce qui est vrai et ce qui ne l'ai pas comme par exemple je me demande si les personnes de la fsociety étaient réelles ou si elles faisaient également partie de son trouble, je trouverai ça plus vraisemblable qu'elles soient imaginaires que si elles étaient réelles, sinon ça voudrait dire que pendant tout ce temps ils l'ont laissé avoir des conversations tout seul (enfin avec son père dont il a endossé la personnalité, vous me suivez?). Vraiment une belle surprise cette série dont je voyais l'affiche passer sur mon écran mais qui, je l'avoue, ne m'avait pas inspiré!

pyjamalik

Très bel épisode que ce 1.09. Cette résolution prévisible du twist n'en perd pas pour autant sa beauté. Et puis cet hommage à Fight Club dans cette scène finale avec Pixie repris en toute sobriété au piano, sublime ! "Vous le saviez depuis le début", "vous aller me forcer à le dire"... Les messages d'Eliot aux spectateurs sont 1x encore parfait. D'ailleurs ce 1.09 représente bien la limite fine dans le brio de Mr Robot. Un poil plus et ça frise l'excès et l'élitisme non nécessaire.

PepezGeek

Que de révélations! Je me demande ce que donnera le duo avec Tyrell. Que sont devenus les autres membres de fsociety, sont-ils aussi le fruit de l'imagination d'Elliot?

Mams86

Les similitudes et références à Fight club sont évidentes depuis le 1er épisode 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻super série au Top

abelaib

J'étais comme Eliott schizophrène Maintenant on va mieux ! Ok je sors dsl....

neekibo31

c'est sûr que depuis le début on comprend bien qu'Elliot a de petits soucis mh... Après de là à imaginer cinq personnages (je crois ?) c'est un peu chaud. Sinon c'est bien foutu, très belle fin et tous les mystères se sont envolés grâce à cet épisode. Je me demande si les deux vont bien s'entendre, mais je crois bien que oui... :P

wasteofskin

Oh la la ! Mind blown. Je savais qu'Elliot était fou mais à ce point la. Je m'y attendais pas du tout et au final je suis juste déçue parce que j'aimais le personnage de Slater mais bon... Tout s'est imbriqué parfaitement, j'ai juste eu l'impression d'être tout aussi folle qu'Elliot puisque on a tout découvert en même temps que lui. Et Angela et Darlene au cimetière qui le regarde comme si elles avaient l'habitude de gérer cette situation c'était vraiment chaud, Elliot est vraiment instable ça fait peur. Je suis pas sûre encore d'avoir compris pourquoi il oublie tout a chaque fois mais bon... C'était excellent et j'ai aussi beaucoup aimé la réalisation. Et cette dernière scène étai visuellement magnifique et avec cette version de Where is my mind, c'était parfait. Enfin, Tyrell Wellick j'avoue qu'il me fait un peu de la peine au final, il s'est fait viré pour aucune raison valable, et puis il est dans la merde quoi. Hâte de voir ce que son association avec Elliot va donner sachant que Wellick a l'air d'être calé dans ce domaine aussi et qu'il doit être bien énervé contre Evil Corp aussi...

*deanwinchester

j'ai adoré la réalisation de cet épisode et merci pour la version piano de where is my mind ca fout des frissons (mais on n'avait pas besoin de ca pour penser a fight club !! )

zeli17

Je suis toujours surpris par voir le (trop) grand nombre de personnes surprises par cette "découverte "

scheinen

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Stalk
Stalk
StartUp
StartUp
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks