Elliot est déchiré entre accepter une offre d'emploi de Evil Corp et rejoindre le groupe de hackers fsociety. Dans le même temps Elliot doit prendre des décisions qui pourraient nuire aux gens autour de lui.
La saison 2 de Severance sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Apple TV+. Mais bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ : grâce à l'offre CANAL+ Ciné Séries, vous pourrez également accéder à la série via votre abonnement.
Pour ceux qui auraient manqué le début de l'aventure, Severance est une série audacieuse qui explore les limites de l'éthique et de la science. Imaginée par Dan Erickson et brillamment réalisée par Ben Stiller, la série suit les employés de Lumon Industries, une entreprise où les mémoires personnelles et professionnelles sont séparées par une procédure chirurgicale révolutionnaire.
Si vous avez aimé l'ambiance intrigante de Westworld, la tension psychologique de Black Mirror, ou encore les mystères captivants de The Leftovers, vous trouverez dans Severance une série tout aussi addictive et stimulante.
Commentaires (47)
Il n'y a aucune chance que Mr Robot soit réel
Décidément, j'adore cette série. La complexité du personnage d'Eliott est absolument fascinante et c'est ce qui m'a fait accrocher. Hâte de continuer !
Etonnement toujours aussi complexe et simple à suivre. Complexe dans les termes employés (le hack du dumb…) mais simples une fois qu’on enlève tout ce blabla pour se concentrer sur les faits. Il y a de très bonnes scènes (avec le dealer, chez la psy, le type qui vend ses disques…) mais hélas, celles sur lesquelles j’accroche le plus sont celles qui sont les plus humaines, les plus simples. Bon, j’ai globalement compris l’histoire mais quand ils passent 5 minutes à t’expliquer qu’ils ont hacké un truc pour que le dumb fasse un machin dans le fichier date qu’on pourra rooter à la racine… Ben je me lasse un peu.
Très très bon...pour le moment j’accroche vraiment bien...
Strange...
Un bon épisode, c'est pas désagréable à regarder, ça crève pas l'écran non plus. J'aime bien Elliot, même si parfois il peut être vachement crispant. J'aime pas trop comment est dépeint visuellement Evil Corp (d'ailleurs quelle idée de donner ce nom à son entreprise) Quand on a des scènes avec eux, c'est fade, dénué de tout sentiments et autres. Alors je sais que c'est certainement fais exprès mais voilà j'adhère pas (et me fais penser aux scènes de The 100 dans la station).
Y a un truc avec cette série qui est hypnotique. Je n'aime pas spécialement mais je ne déteste pas pour autant. ... Je m'interroge sur deux choses : est-ce qu'Elliot ne serait pas cet "Anonymous", en fait ? Pourquoi Elliot n'a pas réagi quand Mr Robot le touche ? La (non-)réaction des personnes qui voient Elliot être poussé est aussi intrigante. Et en lisant certains commentaires, je comprends mieux pourquoi ces scènes peuvent paraître "étranges" pour le TVspectateur. ^^ ... Mr Robot qui demande à Eliott pour son papa : teste-t-il sa confiance ? ... Je suis curieux de voir ce que va donner l'histoire du "rappeur" hacker / voyeur. ... En revanche, le côté drogue en tout genre... pas fan. :/ ... D'ailleurs, j'y pense : ça ne choque personne que Mr Robot pousse Elliot, comme l'a pu le faire son papa ? Si ça se trouve, Elliot ne choisit pas Mr Robot par hasard. C'est peut-être une sorte de père idéal qu'il "se représente". Le père / meilleur ami qu'il aurait voulu avoir : celui qui agit "1" et non celui ne fait rien "0". Exactement comme la (non-)réaction de son papa. En plus, son père travaillait pour Evil Corp en tant qu'informaticien ou ingénieur, si j'ai bien compris. Et pour Elliott, de créer ce personnage de toute pièce serait une façon de légitimer sa vengeance et tous les actes qu'il a l'intention de faire contre la multinationale.
Le générique et surtout sa musique est une idée de génie !
Épisode très prenant, je continue!
Oh ce plan de Tyrell se tenant devant la vitre avec l'apparition presque cinématographique du nom de la chaîne, fabuleux ! La puissance et la beauté de la réal de cette scène d'introduction soutenu magiquement par la 7eme symphonie de Beethoven quoi ! En moins de 5 min je crois que MrRobot vient de nous offrir l'un des meilleurs plan/scène de la TV US dernièrement ! Et ce choix narratif à la croisé entre Dexter et Fight Club est véritablement excellent. Et oui moi aussi je commence à croire que les scénaristes ne nous montrent que le point de vue d'Elliot et non la réalité. Et je suis assez d'accord avec entwanne sur son analyse de la scène à l'arcade qui est en effet une petite pépite de mise en place/positionnement des acteurs... On joue constamment sur l’ambiguïté de l'existence Mr Robot durant toute la scène.... Bref le choix de placement de cette séquence est grandiose ! Cette série a vraiment une qualité visuel/artistique folle. La séquence entre Elliot et le dealer est elle aussi une incroyable réussite. Et puis la manière d'introduire lentement mais intelligemment le passé d'Elliot via la tragédie de son père est parfaite. Cette tirade d'Elliot sur l'impuissance et le non contrôle est d'ailleurs écrite avec brio. What ?! C'est quoi cette scène finale quoi !!!!
Ce début d'épisode m'as tout simplement scotché! Une mise en scène et des dialogues qui m'ont rappeler Brian Depalma. Une vraie réussite
Si on a véritablement affaire à un cas de schizophrénie/dédoublement de la personnalité comme le suggère entwanne, le personne me fait beaucoup penser à celui du film Enemy, avec Jake Gyllenhaal
Cette Serie est réellement géniale !!! Hyper prenante impossible de lâcher !
L'ambiance de la série et le personnage si troublant et compliqué donne vraiment envie de voir la suite. Le concept est très bon a mon goût, j'accroche de ouf
C'est lourd, ca n'avance pas, c'est pénible meme par moments...
Dans la scène de fin, je crois n'avoir pas compris pourquoi les jeunes assis sur le banc semblent avoir disparu en un clin d'oeil ?
C'est vrai qu'il était moins bon que le pilote, un peu plus .. hmm.. lent à défaut de trouver un mot plus adéquat. Par contre la fin de l'épisode, je m'y attendais pas du tout. Ca m'a surpris, haha. J'attends de voir la suite pour voir et même comprendre le pourquoi du comment. L'ambiance de la série est très prenante même si pesante par moment.
Pour ma part un peu moins bon que le pilot mais je m'y attendais... Je regrette notamment tous les passages sur le hacking du 1er épisode que j'avais trouvé très crédible et là, il y en avait beaucoup moins... Je pense aussi (comme d'autres) que un ou plusieurs personnages sont juste le fruit de son imagination... Mais cette série a une ambiance envoutante qui me plait bien (et le milieu du hacking n'est que très rarement abordé dans les séries)
Le premier était bon, celui-là déjà moins. Un peu trop de pathos
J'avais adoré le pilote. Vraiment. Mais là j'ai arrêté au bout de 20 minutes. Ca m'embête (pour être polie) mais j'arrive pas a me mettre dedans. Dommage. Je retenter au surement plus tard mais pour l'instant ça part a l'archivage.