Sa santé étant de plus en plus fragile, Alain Chistera, premier secrétaire du Parti socialiste, quitte Solferino ; Laugier se met immédiatement en quête de son remplaçant. Une aubaine pour Rickwaert qui se rapproche de Daniel Kahlenberg pour lui soumettre un plan imparable qui lui permettra d’accéder à la tête du parti. La guerre de succession fait rage. Rickwaert et Laugier manœuvrent pour avoir un coup d’avance sur l’autre. Bientôt, Amélie Dorendeu s’invite au cœur de la bataille entre ces deux grands fauves de la politique.
Mise à jour du 13 novembre 2025
Récompensée au GIFF 2025 par le Swiss Series Storytelling Award, The Deal s’est imposée comme la meilleure série suisse de l’année, saluée pour la qualité de son écriture et la force de sa mise en scène. Coproduite entre la Suisse, la France, le Luxembourg et la Belgique, la série avait déjà fait sensation au Festival de la Fiction de La Rochelle avant son arrivée sur ARTE.
Article du 16 octobre 2025
Commentaires (4)
Globalement bien aimé l’épisode même si je m’y perds parfois pas mal… Déjà, je ne suis pas un fan de politique, donc des principes doivent m’échapper… Et les « faut qu’on prenne la place ici parce qu’ils vont tenter de la prendre là mais si je lâche ça ils auront ci qui nous permettra d’avoir ça » ou les « je te hais, soyons potes, je t’embrasse… »… J’ai parfois eu du mal à suivre…
le couple, de la manipulation de Rickwaert?
Très bon épisode ! Il a filé à toute allure... Mais quelle surprise le couple à la fin ;)
Une nette amélioration par rapport au début de saison. L'aspect politique est enfin au cœur d'un épisode, avec ses manœuvres d'arrière-boutique... J'ai particulièrement apprécié les dernières scènes, avec un Rickwaert qui exhorte sa concurrente à sortir ses tripes sur la scène... Et cette voix d'Anna Mouglalis "Mes chers camarades...", toujours aussi caverneuse et magnifique.