Tandis que Jimmy joue de son charme lors d'un entretien d'embauche, Gus surveille de près l’évolution du coma d'Hector Salamanca. Outrée, Kim craque, et incendie Howard.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (18)
Gus prend son envol tandis que Jimmy mène sa barque comme il l'entend J'ai dû mal à savoir si Howard est un salaud
Bordel ! Kim qui remballe l’autre avocat ! Le kiff c’était magique ! L’autre qui devient la p*** de Gus ça risque d’être super intéressant.
Des scènes sympas, l’entretien de Saul pour devenir vendeur de photocopieuse, Mike et sa supérieure, la vente de drogue… Je vais pas toutes les citer parce qu’elles sont globalement toutes bonnes. Avec le souci que l’on est forcé de comparer à Breaking Bad et là, si l’épisode se suit avec plaisir, il n’y a pas l’intensité et la progression de la première série. Les choses se posent les unes derrière les autres, simplement.
Fring fait vraiment froid dans le dos même si on le savait déjà 😟 Kim aime vraiment Jimmy. Je suis curieuse de voir ce qu’il va faire pour qu’elle ne soit plus dans sa vie période BB 😏
Le moment Kim / Howard et son soutien infaillible envers Jimmy ❤️❤️❤️
L'entretien d'embauche est un vrai bijou, sacré Jimmy. Le regard de Gus fait froid dans le dos, sacré personnage.
Gus Frings est quand même un sacré personnage, il paraît tout simplet le jour en nettoyant les détritus sur son parking avec sa petite balayette, et la nuit devient un tueur sans pitié. Quel contraste saisissant. J'accroche à fond cette nouvelle saison pour le moment car je trouve que tout est très bie' construit.
Premier épisode pas top mais celui-là je dois avouer qu'il est pas mal :-)
Jimmy qui commence a tout rejeter
On déconne pas avec Gustavo !!!
Je me demande ce que Jimmy manigance, on dirai qu'il cherche à perdre son temps, je me souviens de lui entourant les annonces du journal dans l'épisode précédent du coup son but ce n'est pas de trouver du travail il sait qu'en un jour il en aurait un...pour le bibelot je ne comprends pas non plus le lien entre la vitrine des commerçants et la page web...on saura plus tard!!
Un début de saison tonitruant. Je suis vraiment excité par ces deux premiers épisodes. On ressent vraiment une évolution dans tous les personnages. Gus Fring est terrifiant, c'est un plaisir de le revoir dans Better Call Saul. Et Jonathan Banks, quel acteur.
C'te scène de fin de ouf !
On s’approche de plus en plus de BB