Tandis que la tension monte avec Kim, Jimmy continue de renforcer ses activités parallèles, et la police entre en scène. L'état de santé d'Hector franchit un nouveau cap.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (11)
L'introduction est superbe. Elle montre en silence le fossé qui se creuse Jimmy esr plutôt minable avec ses téléphones, ses discours qui embarrassent tout le monde La situation sur le chantier semble explosive
Le début de l’épisode est super pour comprendre la différence qui se creuse entre Kim et Jimmy. J’aime bien voir Kim s’emporter intérieurement quand elle entend la juge parler de Jimmy avec le « avocat véreux » !
Hop, d’un coup, il a ses cartes Saul Goodman ? J’ai zappé un truc ? A part ça, on suit avec plaisir. Il y a de bonnes idées (comme la séquence d’intro pour montrer que Kim et lui sont moins proches). On a l’impression de voir le chaînon manquant entre cette série et Breaking Bad, avec le sous-sol qui se creuse, Salamanca en passe d’avoir son état futur, Jimmy qui flirte avec l’illégalité… Sympa.
Je vais être dur mais pour moi la série démarre enfin !
on peut s'apercevoir de la continuité avec la série BB,puisque Gus Fring sera tué par la bombe placé sous le fauteuil roulant de Hector Salamanca,avec le consentement de celui-ci.Tout simplement fascinantes ces mise en perspectives placés par les producteurs,qui nous permettent de faire la continuité entre les deux séries!!!!
le "You're goddamn right" de Huell 🔥
C'est horrible de savoir qu'il va forcement la perdre mais pas savoir comment
Et Huell !! Il a pas perdu du poids depuis BB ? Je ne l'ai presque pas reconnu ! Et sinon Jimmy qui influence les actions de Kim. Qu'est-ce qu'elle a bien pu avoir comme idée ?
L'écart entre Jim et Kim commence à se creuser... Et Jimmy qui commence à se faire appeler Saul Goodman ! :D
Better Call Kim !