Bouleversé, Jimmy brode rapidement une histoire pour expliquer sa longue absence, mais il ne trompe personne. Kim envisage un important changement de cap.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (37)
Evidemment, Kim est excellentissime, que ce soit dans la confrontation finale, son inquiétude au début ou sa démission. Ok, il y a quelques bonnes scènes avec Lalo, son enquête, la confrontation finale, et Mike a toujours une superbe présence. Mais dans l’ensemble, j’ai trouvé des longueurs ici et là, des dialogues moins intéressants ou des scènes un peu plus plates… Sympa mais.
Grosse tension dans cet épisode avec un Eduardo malin
Voilà, c'est exactement pour ce type d'épisode que j'avais hâte de replonger dans cet univers.. rien à redire c'était parfait
Oula le truc avec Kim à la fin vraiment pas fan. Je trouve la mise en scène de la « confrontation » presque ridicule, vraiment dommage.
wouatch quelle tention sur la fin, j'ai cru qu'il allait la descendre, assis ds le canap...
Si Jimmy ne l’avait pas déjà fait, il devrait l’épouser ! Je rappelle que dans la saison 4, une intro dans le futur faisait référence à Kim, ce qui semble indiquer qu’elle est toujours vivante en 2009
Cette série est un bijou audiovisuel !
Les personnages féminins dans breaking bad et saul sont parfait. Superbe prestation de kim. Elles a des couilles.
Pour le coup, Kim en a eu une grosse paires!!
Épisode parfait. Kim oui est top. Mais j’adore le personnage de Lalo
Wouah !!!
Cette dernière scène avec Lalo m’a rappelé l’énorme tension qu’on pouvait avoir dans breaking bad !
Quelle tension ! Je n'en pouvais plus
Ne t’en va pas Kim ! Reste forte pour l’épisode 10 😭 Et continue de vivre à la saison 6 aussi stp
Kim Wexler, meilleur perso féminin que j'ai vu depuis longtemps. C'est d'autant plus horrible qu'on a toujours aucune idée de ce qui va lui arriver avant Breaking Bad.
Cette série me fait vibrer !!
C’était probablement le meilleur épisode de la série. Vivement la suite. Kim était époustouflante.
Le meilleur épisode tellement psychologique et bien écrit. On aimerait avoir une Kim avec un tel cran !
Kim a une de ces paire de bollocks :o Cette tension de ouf. C'est que Kim a toujours eu un un avenir incertain alors que Saul Goodman ne peut que survivre a sa série.
J'ai arrêté de respirer. Kim est Incroyable.