Après l'attaque visant Lalo, Nacho prend la fuite. Jimmy et Kim élaborent un plan pour décrédibiliser Howard. Mike commence à douter des intentions de Gus.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (21)
Ok, toujours esthétique et super prenant quand la série prend son temps, que ce soit l’excellente fuite de Lalo ou l’angoisse de Nacho. Mais Saul est censé devenir un avocat génial et incontournable et pour le moment, il y a 5 saisons d’avancée poussives et un début, ici, très anecdotique avec sa petite vengeance sans intérêt sur Howard, on dirait un truc de primaire à la récré… Prenant mais j’aimerais bien que ça monte en puissance.
Une reprise en douceur Kim et Saul sont déjà passés à autre chose tandis que l'affaire Eduardo est très loin d'être réglé
Un bon petit récap de la part de Netflix aurait été quand même le bienvenu. Sinon, les plans de cette série, sont toujours aussi magnifiques.
Reprise très en douceur, seule la partie avec Lalo/Vargas est intéressante je trouve.
Comme tout le monde ici, un récap aurait été pas mal. Je vais suivre les conseils et voir ça sur Youtube. Sinon Tweedledum et Tweedledee mexicains sont déjà sur l'affaire. C'est parti pour la convergence vers Breaking Bad.
C’est une pub pour Versace ?! 😂🤣
Bah comme les autres, j 'étais complètement paumé j'ai aucun souvenir de la saison passée.... Va falloir que je cherche un recap sur youtube :/
La scène d’ouverture est aux petits oignons. Et quel plaisir en effet de les retrouver. Mais un récap n’aurait pas été du luxe pour moi aussi. 👍😊
Dommage que Netflix n'ait pas mis un récap avant ce 1er épisode de la saison. j'ai mis un moment à tout remettre en place (notamment pour Nacho). Pour le début de l'épisode : on est d'accord qu'il s'agit de la maison de Saul (il a pas chômé niveau dépenses de l'argent sale on dirait ahah), et qu'il y a bien un coin du dressing avec des vêtements pour femme ??? Kim serait donc toujours dans le paysage pendant BB mais Saul n'en parle jamais (peut-être pour la protéger) ???
J’ai pas capté l’histoire des Kettlemans, même en lisant un recap sur le net ça me rappelle plus rien.
Quel plaisir de les retrouver même si j'ai aussi un peu de mal à me souvenir de ce qui précède 😍
Quel plaisir de retrouver Better Call Saul ! J’avoue que ça manque d’un recap pour ma part,j’ai presque tout oublié de la saison 5 Sinon très bon retour,Kim est vraiment passé un level au dessus,comme le présager les derniers épisodes de la saison 5 J’ai peur pour Nacho (mon préféré),la avoir toute la famille Salamanca sur le dos,ça risque d’être chaud Et le retour des jumeaux,toujours aussi flippants ces mecs
Je pense qu'ils se sont inspirés de la déco de Trump pour l'intérieur de la maison de Saul