Un simple appel téléphonique en Floride provoque une réaction en chaîne décisive. La dernière arnaque de Gene tourne mal.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (29)
Encore mitigé mais côté positif. Cette série ne m’aura pas autant accroché que Breaking… Alors très sympa de voir ce que devient Kim (bien que suréaliste cette fille intelligente qui s’est enterrée dans une vie insipide) et sa dénonciation, bien que très lent et moyen intéressant (même si j’ai bien capté l’abondance de banalité pour montrer combien son existence est morne). Ça se resserre pour Saul, intéressant aussi, même si ce sont tous des bras cassés (Saul qui pète une vitre pour rentrer après toutes ses magouilles ou l’autre qui se foire en tournant par peur des flics, risible). Saul chez le type, ça m’a quand même tenu en haleine mais je reste modérément enthousiaste par l’ensemble.
Kim assume enfin d'avoir brisé sa relation avec Jimmy Jimmy quant à lui voit la fin du voyage arriver
Entre Kim qui trahis (encore ?) Jimmy, lui qui fais l’enfoiré lors de la signature du divorce et enfin ce finish, excellent épisode franchement.
La rencontre Kim/Jessy.. 🥹 Le point culminant pour moi du croisement des deux univers ✨
Serait-ce le déclic ce « I trusted you »? Jimmy est descendu bien bas. Reste un épisode. Pour sa tombe ?
Enfin on retrouve Kim
Je suis pas prête du tout pour le dernier épisode. Je vais encore faire une dépression post BB
Quand je pense que la semaine prochaine je ne serai pas chez moi mais en vacances.... J'espère être en mesure de voire le prochain épisode je suis déjà impatient :(
Et bah quel masterclass cet épisode ! Enfin on revoit Kim et ça fais du bien,Rhea Seehorn est magistrale comme à son habitude C’était sur que Gene allait foiré son coup et qu’il allait être démasqué par Marion,à voir dans le dernier ce qu’il va en être Je pense à Gene qui appelle Kim pour qu’elle vienne l’aider,c’est tellement évident mtn
Encore une fois une masterclass cet épisode ! Rien de plus a dire 10/10
OMG plus qu’il épisode ? J’en veux plus !
J’arrive pas à me dire qu’il ne reste qu’un épisode… Je suis dans le déni.
Hé ben Marion elle manque pas de balls !
Très bon épisode, ça fait plaisir de revoir Kim dans le présent et de la voir assumer la responsabilité de ses erreurs. Chaque épisode je me demande si c'est le dernier: d'habitude les saisons font 10 épisodes et on est à 12 déjà.
Ils ont réussi à me faire vouloir que Jimmy se fasse attraper
"I trusted you" Carol Burnett joue si bien, encore un épisode excellent et les performances de Rhea Seehorn ne faillissent jamais
La fin arrive à grand pas pour Jimmy... La scène de Kim dans le bus est déchirante et toujours sympa de retrouver Jessie et Emilio
😱😱😱