×
Chargement en cours

I.

18K membres

En 1715 sur l'île de la Providence. Le pouvoir appartient aux pirates qui organisent la contrebande dans les Caraïbes. Le capitaine Flint, terriblement craint de tous, s'associe à la belle Eleanor Guthrie afin de contrer la flotte britannique qui rêve de remettre la main sur l'île. Mais les opposants à Flint sont nombreux, à commencer par sa nouvelle recrue, l'ambitieux John Silver

L'avis de BetaSeries
Black Sails a redoré le blason des pirates

Les pirates ont toujours fait partie de la pop culture avec Sinbad le Marin et d’autres figures cultes, mais avec l’avènement de Pirates des Caraïbes, l’image du pirate a quelque peu évolué. Alors quand Black Sails est sortie sur Starz, personne ne misait un kopeck dessus et pourtant elle a su redonner au pirate ses titres de noblesse, ou plutôt de bassesse puisque la série a voulu représenter la pirate dans ce qu’il est de pire, cupide, sanglant, et plutôt sale. Aujourd’hui, impossible de parler de séries de pirates sans parler de Black Sails. Présentée comme un préquel de l’Île au trésor de Robert Louis Stevenson, la série d’aventure permettait d’ancrer dans la réalité certains lieux et personnages, tout en laissant libre l’imagination. Co-créée par Jonathan E. Steinberg et Robert Levine, elle aura duré 4 saisons de 2014 à 2017. L’intégralité est toujours disponible sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).

Les hors-la-loi de Nassau, plus particulièrement sur l’île de New Providence, ont la vie belle entre les abordages sur les vaisseaux de l’Empire britannique et des divers marchands. Le capitaine Flint (campé par Toby Stephens, et pour l’anecdote, le fils de Maggie Smith) dirige l’un des équipages les plus sournois qui soit, mais lui-même n’a qu’un seul objectif en tête : retrouver le trésor caché espagnol d’Urca de Lima. Pour parvenir à ses objectifs, il va rencontrer dans sa quête plusieurs illustres personnages de la piraterie historiquement réels tels que Jack Rackham, Anne Bonny, Charles Vane, etc. qui vont tantôt l’aider et tantôt lui mettre des bâtons dans les pagaies.

Visuellement bluffant, car mine de rien ça coûte un sacré budget pour tourner des scènes de bateau comme il y en a régulièrement dans la série, Black Sails a su être prise au sérieux. L’une des premières séries Starz originals qui a débuté la même année qu’Outlander, le drame historique fait partie intégrante de l’ADN de la chaîne comme elle continue à le prouver avec la prochaine Becoming Elizabeth. La recette fonctionne toujours, un peu de provoc, une bonne dose de sexe avec toutes les orientations possibles, des personnages bien caractérisés auxquels on s’attache facilement, un univers riche… forcément, le divertissement est là. L’histoire est très prenante que ce soit les ambitions politiques de l’une ou le passé trouble d’un autre, les passions naissantes et maudites, ou tout simplement la mythologie passionnante derrière. Le tout est sublimé par la bande-sonore de Bear McCreary, incontournable compositeur de filmes et séries (récemment sur Fondation ou encore Snowpiercer). Et tout ça pour finir sur une fin en apothéose, qui n’a pas tiré sur la corde puisque les créateurs ont suivi leur idée originelle alors que la série était toujours aussi populaire.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - II.

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (41)

Ils ont tous des yeux magnifiques dans cette série ahah.

PLLTWVD

Vraiment cool ce pilote !

darkvador

Enfin je commence cette série, j'aime beaucoup l'univers des pirates. Pilot très sympa, juste je n'ai pas trop compris au début il me semble que des personnages disent que Flint a une éthique mais par la suite je ne vois pas où elle est ? Des costumes et décors très sympa, des dialogues un peu longs parfois mais ça c'est pour cause de budget serré. Petit bémol pour le scènes de sexe aussi qui manquent de sensualité, on a l'impression qu'ils se forcent ou se font chier lol. Le twist à la fin est excellent ! Hâte de voir la suite.

Starry-Skies

Sympa ce pilot. J’ai pas non plus un coup de foudre de dingue mais j’ai passé un bon moment. Ça faisait longtemps que je souhaitais regarder cette série en en privilègiant d’autres. Je ne suis donc pas déçue. À voir par la suite 👍

eb51

L'art de rendre accro en un épisode!

Fehrfer

j'ai adoré ce pilote ! Je ne comprends vraiment pas les personnes qui disent que la saison 1 est un peu lente, car rien qu'au visionnage du pilote je trouve au contraire que c'est assez mouvementé, et je suppose que ça le sera encore plus par la suite !

wasteofskin

J'ai trouvé ça bien mais pas ouf non plus, la première intrigue est lancée, on verra où tout ça mènera.

Mams86

Quelques minutes d'épisode et déjà des faux-raccords maquillage plus gros que le navire. Sérieux, quand on fait une série à gros budget, on prend une scripte digne de se souvenir de quelle coté est la monstrueuse cicatrice au visage d'un des personnages... Sinon, ça a l'air cool, à voir sur le long terme

Zyzomys

Excellente serie !

Fab06

Excellent pilot, je retrouve un peu de spartacus dans cette série donc ça ne peut qu'être positif. Plusieurs scènes m'ont également fait pensé à assasin's creed black flag (les passages en bateaux, l'arrivée sur l'île etc). Également très heureuse de retrouver Perceval de Merlin dans le rôle de Billy, qui a l'air d'être un excellent personnage :)

Romane_N

cette série est tout simplement un véritable coup de

*stellaseries14

Super super pilot ! Je ne me suis pas ennuyé une seconde. On est vraiment pris dans le feu de l'action. C'est vrai que le capitaine Flint a du charisme. Par contre je trouve que parfois il ressemble à Iain Glen a.k.a Ser Jorah Mormont dans GOT. Je crois que c'est parce que tous les deux sont roux ^^. John Silver, je le trouve pas très intelligent mais débrouillard. On dirait qu'il est né de la dernière pluie, il a ce côté naïf je trouve. Faire confiance à une prostituée inconnue, c'est vraiment n'importe quoi. Je pense que Billy a des valeurs qui lui sont propres mais je pense que dans un monde comme ça, il devra faire des choix auxquelles il n'aurait pas pensé faire. Le seul petit hic : les rôles féminins de la série. Elles sont soit flippantes (pour rien) soit elles veulent se la jouer badass mais elles fléchissent à la moindre remarque ou battement de cils. J'espère que de ce côté là, ça va changer. J'espère aussi qu'on verra John cuisiner ... Où du moins le voir 'essayer', voir ce que ça donne.

Doodoo

Je me suis régalé. un deadwood de piraterie.des intrigues a tiroir a foison, de bon acteurs, paysages magnifiques, du rythme. Cela reste un pilote donc en général ils mettent le paquet au départ. J attend les prochains episodes pour me dire que j ai trouvé une petite pépite.

gwilhou

J'ai assez bien aimé pour avoir envie de voir la suite ! Les clichés sont utilisés de manière assez intéressante je trouve, parfois de manière originale, parfois de façon caricaturale. Par contre, qu'est-ce qu'il a une tête de gland John Silver !

dwalan

Spartacus chez les pirates. J'adhère à 100 %, je suis déjà fan. (Et le générique est sublime).

PlazmaKeks

J'ai beaucoup aimé ce 1er épisode. La scène d'intro, avec cette bataille en mer et l'arrivée de Flint et ses pirates, donne le ton au reste de l'épisode. L'histoire est prometteuse, avec son lot de trahisons, de machinations et, comme nous sommes sur Starz, du sexe aussi lol La musique est bien choisie, le générique est magnifique. Au niveau des personnages, on retrouve les archétypes des histoires de pirates. Chacun est bien dans son rôle et, si à première vue, on n'aura pas de grosses surprises, cela ne dérange pas le spectateur. Il n'y a aucun personnage qui me rebute. Flint a du charisme, Silver est intéressant, Billy aussi à cause de ses principes, Vace et son acolyte font une belle paire de bad guys... Enfin, si je fais ma midinette quelques secondes, je dirai que je craque littéralement sur Billy. Je suis ravie de retrouver Tom Hopper que je viens de découvrir dans Merlin et dont je découvre les talents d'acteur (parce que dans Merlin, on ne peut pas dire qu'on lui laisse tellement sa chance de s'exprimer).

Nesumi

Pour ma part, un très très bon pilote. Tout est là pour une série plus que prometteuse : des machinations, des retournements de situation, un excellent scénario, de très beaux décors et bon, pour contenter les hommes, un peu de sexe et de sang. J'ai beaucoup aimé les personnages de Flint et de Billy, en espérant plus les connaître à l'avenir. J'adore !

mdvlr

Petite série de 8 épisodes. Plutôt sympa pour commencer !

NeoReloaded

J'attends avec beaucoup d'impatience Crossbones mais cette série sur les pirates me semble également très prometteuse au vu du pilote... J'ai surtout apprécié le fait que ce ne soit pas l'histoire d'un seul personnage fort sans personne qui soit à la hauteur pour l'entraver comme bien souvent, il semblerait que beaucoup de protagonistes soient aussi puissants et charismatiques que le tristement célèbre Capitaine Flint, voire plus pour certains et cela ajoute de la crédibilité je trouve. Le seul éventuel bémol serait l'image pour moi, ils auraient du tourner comme pour Game Of Thrones et cela aurait été un festin visuel...

PeRenti

Le générique est top ! L'ambiance pirate, nouveau pour moi, mais vraiment prenante ! Le décor est vraiment top. Excellent pilote ! En espérant que la suite de la série continue sur cette lancée !

LaaadyS

Séries similaires (14)

Le Renard : Prince des voleurs
Le Renard : Prince des voleurs
Game of Thrones
Game of Thrones
Vikings
Vikings
La Roue du temps
La Roue du temps
Outlander
Outlander
Vikings : Valhalla
Vikings : Valhalla
The Last Kingdom
The Last Kingdom
1899
1899
Taboo (2017)
Taboo (2017)
The Terror
The Terror
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
Jamestown : Les conquérantes
Jamestown : Les conquérantes
Crossbones
Crossbones
Nicolas Le Floch
Nicolas Le Floch