Jake et Amy enquêtent sur une affaire délicate. Ils ne peuvent s'appuyer que sur des témoignages contradictoires. Il va pourtant bien falloir qu'ils tranchent pour savoir qui dit la vérité dans ce dossier. Holt, de son côté, devient méfiant quand il apprend que son ennemi juré est mort dans un accident suspect.
Ces trois séries disponibles sur Canal+ passent de la comédie au drame tout en étant très représentatifs de la société. Que ce soit dans le Royaume-Uni des années 20, ou encore à Toronto ou une petite ville suédoise, tout le monde cherche à résoudre leurs dossiers.
Avec une saison 3 actuellement en cours outre-Atlantique, la saison 2 de Pretty Hard Cases est disponible en France. Pour cette saison 2, les inspectrices Samantha Wazowski et Kelly Duff sont officiellement partenaires. Leurs vies privées et professionnelles s’entremêlent de plus en plus, pour le meilleur et pour le rire. Même si chaque épisode dure 45 minutes, on peut dire qu’il s’agit d’un format comédie avec une dose de drame. On retrouvera des références à la pop culture disséminées ci et là pour ancrer la série dans la réalité. La part belle est faite aux marginaux et offre une perspective différente des forces de l’ordre à la Brooklyn Nine-Nine.
Crime parfait ou pas ? C’est ce que va tenter d’expliquer Pourquoi pas Evans ? Une adaptation libre du roman d'Agatha Christie. Si Evans avait pu parler, il aurait pu dire quelque chose… Une mini-série présentée comme un film même un buddy movie. Pas de Poirot dans cette histoire d’Agatha Christie, mais un jeune inspecteur amateur (Will Poulter) accompagné d’une aristocrate rebelle (Lucy Boynton). Et la mini-série est réalisée entièrement par Hugh Laurie (Dr House).
Commentaires (20)
Joli, cet épisode sur le harcèlement traité avec sérieux et humour ! Bel équilibre entre les deux. Holt limite hystérique offre une histoire amusante en parallèle, surtout grâce au duo formé avec Terry. Cool.
C'est génial que la série aborde la condition des femmes et le harcèlement sexuel, et surtout que ce soit les femmes qui en parlent. Merci B99 pour cet épisode !
Amy est très touchante dans cet épisode
OMG cette scène quand Gold hurle après l'étrangleur au yo-yo et que l'autre n'entend rien!!!^^^^
Sympa, le sujet abordé est assez bien réalisé, mais c'était pas super marrant contrairement à la partie Holt
Très bon épisode sur les deux histoires: Holt et Santiago. C'est vraiment cool que la série parle de harcèlement sexuel, surtout en sachant ce qu'a vécu Terry IRL. Encore une fois, B99 est une des meilleures séries qu'on ait.
Les séries comiques qui arrivent à traiter un sujet de société aussi justement sont rares. Bravo B99 !
Sujet très bien traité, c’est fait plus subtilement que Handmaid Tales.
Génial! Sujet sérieux dans une série humour ça fait vraiment plaisir 😍
Un nouvel épisode très intéressant sur un sujet difficile. Bien traité, même si j'aurais voulu en "voir plus". Je n'aurais pas été contre le fait que ce soit Rosa et Amy qui mènent l'enquête, même si le duo Amy/Jake est toujours touchant. De manière générale, j'aurais voulu y voir plus de femmes, plus de partage d'opinion, comme Rosa et Amy l'ont fait. Mais c'est un épisode excellent malgré tout, et c'est toujours un excellent point de traiter de ce sujet dans une série, ça peut ouvrir des esprits ou faire réaliser certaines choses !
Meh... Brooklyn décide de traiter un sujet difficile mais sans jamais considérer un autre point de vue : mis à part Jake, petit toutou de la féministe Amy, tous les hommes sont des cons. La vie des femmes est atroce, le patriarcat... Blah, blah, blah. L'histoire de Holt était cool ceci dit, mais j'espère qu'ils lâcheront leurs trucs de justice sociale très mal placée.
Une fois encore, quand B99 décide de traiter un sujet sérieusement, ils font pas semblant.
Bien senti cet épisode en ce qui concerne l’affaire d’Amy. Et oui très drôle l’histoire du tueur au yoyo.
Merci, B99. Merci ! J'espère qu'on reverra le tueur au yoyo et qu'il sera un running gag pour Holt!