Alors que les Moody se préparent à s’envoler pour New York, Mia vient leur rendre visite pour les inviter à une petite dédicace de son roman et les présenter à son petit ami et agent, Paul. Pendant ce temps, Sue Collini fait une offre en or à Charlie, qui pense par ailleurs à fonder une famille avec Marcy.
Série australienne aussi déjantée qu’émouvante, Upright nous entraîne dans un road trip inattendu à travers l’Outback, avec un piano à queue, des secrets bien enfouis et deux héros cabossés.
Portée par le musicien et humoriste Tim Minchin (Lucky) et la révélation Milly Alcock (Meg), la série mêle humour noir, tendresse et paysages à couper le souffle.
Les deux saisons de Upright sont disponibles en streaming gratuit sur arte.tv, la saison 1 dès le 18 avril 2025 et la saison 2 dès le 25 avril 2025. Une occasion idéale de découvrir cette pépite australienne, qui allie humour, émotion et paysages inoubliables.
Commentaires (15)
Pfiouuu ! Quel final ! ... Cette saison 3 était absolument parfaite, de mon point de vue. La meilleure, jusqu'à présent.
Terrible. Je me doutais que ça arriverais, mais la ça m'a bien touché. Très bon épisode en tout cas.
OMG la fin..
Fin très émouvante et très forte.
Un final terriblement émouvant. La vérité éclate enfin, on attendait tous ce moment et je trouve qu'il a été mis en scène de la meilleure manière qui soit. La fin de l'épisode était fabuleuse, plusieurs thèmes liés à l'auto-destruction du personnage étaient soulignés et c'est ce qui a rendu ce final si émouvant, frustrant, triste et j'en passe. Entre la résignation (lorsqu'il rentre dans l'appart' et se pose un instant parce qu'il sait ce qui l'attend), la honte (il ne peut même pas regarder sa fille dans les yeux à la fin), la souffrance (exprimée aussi de manière physique dans cet épisode, ce que j'ai apprécié), la peur (les rêves), la défaite (il coule dans la piscine, à la fin, avec une bouteille qui met en exergue sa capacité à s'auto-détruire), c'était vraiment bien mis en scène. Pour ce qui est de la confrontation en musique, c'était surprenant mais agréable, on a pu s'attarder sur les réactions et non pas sur une histoire qu'on connait par coeur, et ça a permis aussi d'accentuer notre frustration parce qu'on sait que Hank n'a pas rejeté toute la faute sur Mia. Le trouble d'auto-destruction de Moody a atteint son apogée, et j'ai été extrêmement conquise par la manière dont le thème a été abordé. Le plus triste, finalement, c'est qu'on lui a pardonné énormément mais que cette fois était la fois de trop alors qu'il n'est pas en tord. J'adore cette série pour sa manière de nous présenter une personnalité complexe qui, dans la vie de tous les jours, nous insupporterait mais qu'on apprend à comprendre et à aimer pour sa générosité. Cet esprit torturé n'a pas fini de faire chavirer les coeurs !
Un final qui aurait pu être vraiment parfait si le réalisateur n'avait pas joué la facilité en décidant de camoufler la révélation de Hank a Karen derrière une musique. Depuis tout ce temps ce moment se faisait vraiment attendre, et la grosse frustration ... Mais la dernière scène avec Becca qui voit son père au plus bas et qui a tellement honte de lui qu'il ne peut même pas la regarder dans les yeux est très forte ! Le meilleur final pour l'instant !
Waouh.... Une fin surprenante et émouvante.. Cette série me plait vraiment.
Je trouvais cette fin de saison un peu molle et répétitive, mais la fin est parfaite. Elle m'a même arraché quelques larmes.
Trash la fin quand même...
Superbe fin, j'ai adoré la scène quand il rentre dans son appart et qu'il s'appuie contre le mur.
Vraiment triste la fin
Je viens de voir le final, que du bon !
Énorme rebondissements à la fin !
Woooooooooow hardcore la fin !
Horrible la fin...