Hank et Charlie se retrouvent autour d'un verre et discutent homosexualité. Le chauve, désormais "gay-gent", propose à son ami de toujours un nouveau contrat. Ils se rendent dans un studio hollywoodien dirigé par Ali Andrews, qui avait produit le film basé sur le roman de notre écrivain. Alors qu'ils attendent Robbie Mac, Ali et Hank reparlent de leurs relations passées, professionnelles et plus intimes. Quand Robbie débarque, c'est habillé en mode 70's: jean, veste en cuir et ... cravache en main! Il entraîne son nouvel agent dans une fausse scène sexuelle, le tout sur un titre rock de Judas Priest et sous les yeux amusés d'Ali, de sa secrétaire Rachel et de Hank.
Toute la joyeuse bande se rend dans un bar gay assez libertin pour fêter le nouveau projet qui s'amorce. Hank y rencontre Bat, l'ex-mari de Karen, désormais barman. Il lui apprend que Becca et lui ont gardé contact et qu'elle s'apprête à lire ses textes publiquement, le soir-même. Pendant ce temps, on retrouve Marcy en pleine séance d'épilation avec une de ses clientes romancière, discutant intimité féminine et abstinence sexuelle. Plus tard dans la soirée, elles retrouvent Karen au restaurant. Deux hommes les abordent mais Marcy, convaincue de ne plus jamais vouloir tomber dans le piège masculin, livre un discours mordant qui fait changer les plans de ces hommes aux idées douteuses.
Série australienne aussi déjantée qu’émouvante, Upright nous entraîne dans un road trip inattendu à travers l’Outback, avec un piano à queue, des secrets bien enfouis et deux héros cabossés.
Portée par le musicien et humoriste Tim Minchin (Lucky) et la révélation Milly Alcock (Meg), la série mêle humour noir, tendresse et paysages à couper le souffle.
Les deux saisons de Upright sont disponibles en streaming gratuit sur arte.tv, la saison 1 dès le 18 avril 2025 et la saison 2 dès le 25 avril 2025. Une occasion idéale de découvrir cette pépite australienne, qui allie humour, émotion et paysages inoubliables.
Commentaires (13)
Tout simplement génial. Cette série ne me lassera jamais. On adore le côté attachant de Hank, les scènes loufoque de Charlie. Un duo incroyable. Cette première partie de cette saison 6 est une réussite. Rare sont les séries avec autant de saisons qui ne s'essouflent pas.
Charlie doit avoir un sacré Karma, avec toutes les situations farfelues qu'il lui arrivent. xD
La scène au resto est terriblement mysandrique et sexiste xD J'espère que la série va nuancer ce point de vue...
Et on rejoint Janice !
Lol runkle a failli passer à la casserole :p
On tourne en rond depuis la saison 3..... Aucune évolution des personnages... Bizarre qu'ils n'aient pas déjà annulé !
On aimerait presque que la série se transforme en spin off centré sur Runkle parce que finalement...c'est déjà un peu le cas. Seules les péripéties de Charlie demeurent drôles et bien écrites, ce mec (joué par un Evan Handler tout simplement génial) se met à chaque fois dans des embrouilles dont lui seul a le secret et c'est toujours dans un contexte renouvelé et inattendu, on ne s'en lasse pas. Tout le contraire du reste: Hank fini par devenir chiant, il ne m'amuse plus tellement. Je ne parle même pas des filles (Becca, Karen, Marcy) dont les histoires n'ont strictement aucun intérêt. Autant la cinquième saison, qui était un peu bancale, s'est avérée tout à fait plaisante à suivre sur la durée, autant pour l'instant cette saison 6 est bancale, inintéressante de surcroit et ne s'avère finalement qu'une saison de trop venant se greffer à l'ensemble. Je dirai même qu'elle est complètement vide...il ne s'y passe rien.
I can't... I can't ! Lol C'est vrai que a tourne en rond mais Hank est tellement sex ^_^
Je crois que la série me plait juste à cause des facéties de Runkel ! Hawk cabotine de plus en plus...
Super déçu. C'est toujours pareil ça devient ridicule tellement c'est répétitif on dirait une parodie de vraie série. Tout comme la fin on dirait une parodie du S05E04 mais vide !
Deux étoiles, juste pour la scène hilarante de pseudo gay Rinkle face à ses responsabilités!! :)
Pour ceux que ça intéresse, l'épisode est déjà disponible !