Grayson organise une surprise pour l'anniversaire de Jules.
L’esprit créatif derrière Scrubs et Ted Lasso est de retour à la télévision pour une nouvelle fiction à voir sur AppleTV+. Dans Bad Monkey, Andrew Yancy est un détective de police suspendu pour avoir poussé le mari de sa petite amie dans le port de Miami. Rigoureux et entêté – deux qualités qui lui portent souvent préjudice – il décide de mener sa propre enquête lorsque son ancien coéquipier lui amène un bras sectionné, trouvé dans les eaux floridiennes. Une enquête qui va le porter dans des lieux atypiques à la rencontre de personnes pour le moins originales – dont un singe qui donne le nom à la série – en compagnie d’une médecin légiste brillante et débrouillarde. Mais son apparente nonchalance n’empêche pas Andrew de sentir que derrière ce bras coupé, attribué à un malencontreux accident de pêche, se cache une affaire bien plus sordide.
À la manière d’un Aaron Sorkin ou des époux King, Bill Lawrence fait partie de ces créateurs de séries dont on reconnaît immédiatement la pâte. Ainsi, des dialogues travaillés et meta, des situations décalées et des personnages bougons au grand cœur sont autant d’indices qui indiquent la présence du créateur, showrunner et producteur de séries telles que Scrubs, Ted Lasso et Cougar Town. Des séries qui ont fortement marqué le paysage télévisuel international, mais qui ont placé, inévitablement, certaines attentes sur les épaules de Bad Monkey, son dernier projet décliné en dix épisodes à visionner sur AppleTV+. Aussi, disons-le tout-de-go : la nouvelle fiction de Bill Lawrence est une réussite. Porté par un Vince Vaughn particulièrement en forme qui débite un texte brillant avec ce mélange rare d’indolence et d’ironie dont lui seul a le secret, Bad Monkey fait rire. Très souvent et sans fausses notes. Et si l’acteur est clairement la colonne vertébrale de la série, il n’empiète jamais sur l’espace de jeu de ses partenaires : de Natalie Martinez qui lui tient la dragée haute, à Michelle Monaghan qui prête à ses traits à une fugitive mystérieuse et intelligente, en passant par John Ortiz, qui interprète son ancien coéquipier, capable d’anticiper chacune des mauvaises – et nombreuses – décisions d’Andrew.
Mais au-delà de son étiquette comique, Bad Monkey reste une série efficace déroulant sur un rythme enlevé une enquête à tiroirs qui réserve son lot de surprises. Une fiction portée également par des situations drôles – comme Andrew qui trouve des subterfuges toujours plus loufoques pour empêcher la vente de la maison voisine – et des personnages secondaires moins clichés qu’il n’y paraît.
Commentaires (26)
Adieu la petite bande..
Belle fin pour une bonne petite série, cette équipe va me manquer :)
J'ai pas aimé la serie plus que ca mais le final est vraiment parfait des adieux en beauté comique et sentiments enfin c'est vraiment une bonne fin de serie
Ahhh j'en étais sûre qu'ils feraient un truc trop mignon ! Tout y était : toute la bande même Bobby, un meurtre d'un Big glass, un change approved, le Penny Can, le vin, des petites répliques cinglantes d'Ellie, des déclarations trop touchantes.. Le cul de sac crew et sa folie vont me manquer ! J'avais commencé cette série sans trop y croire, pour Courteney : ex de Friends oblige, et je suis heureuse qu'elle ait perduré pendant ces 6 années. Le niveau a été inégal tout au long de ces 6 saisons mais la folie et la complicité des personnages étaient toujours présentes, c'était 20 minutes de fraîcheur à chaque épisode ! Et je suis super heureuse que Cougar Town ait eu une vraie fin, la série le mérite !
Cougar Town va énormément me manquer trop émouvant le dernière épisode pioouuuf ?
Heureusement qu'il y a ce dernier épisode pour rattraper le niveau de cette dernière saison. Dommage qu'il ai fallu attendre le dernier pour retrouver l'ambiance semi comique, semi attachante de leur univers.
Jolie fin de série, ce qui se fait rare par les temps qui courent. Ah ils vont me manquer, même si cette saison était pas géniale-géniale, au moins cette série a le mérite d'avoir dit au revoir à ses fans correctement.
Très beau final, merci et aurevoir Cougar Town.
Un vrai bon final de série comique, avec juste ce qu'il faut d'émotion et de complicité entre les acteurs. Cette série va me manquer...
Change unapproved indeed
Wow, quel final ! C'était merveilleux, Cougar Town a été un show que j'ai suivi avec bonheur pendant presque cinq ans et j'aime chacun de ces personnages comme s'ils étaient mes amis. C'est avec un coeur lourd que je les laisse, mais j'ai la satisfaction de dire au revoir à Gulfhaven de la plus belle des manières qui soient. So long Cul-de-Sac Crew, I'll miss you forever.
J'ai laissé couler une petite larme. Magnifique fin ! Cette série me manquera beaucoup
Pour ma part, je ne savais pas que la série prenait fin. Quand j'ai vu les dernières secondes de cet épisode, je me suis dis "whattt?! The end ?". Et en effet, Cougar Town, c'est fini. J'ai vraiment bien aimé cette série malgré une petite faiblesse sur cette dernière saison. Bobby a manqué au groupe je trouve. Mais malgré tout, je suis très satisfait de cette fin. (Une des rares qui ne me déçoit pas ! Important à souligner). Grâce à cette série, j'ai également réussi à arrêter d'assimiler Courtney Cox à Monica (Friends pour les incultes :p) et c'était pourtant quelque chose que je pensais impossible quand j'ai découvert Cougar Town à sa sortie. Les personnages sont attachants, ça va me manquer de ne plus voir toute la troupe de Cul-de-Sac :(
pouah... encore une série qui se termine... leurs blagues pourries vont me manquer :)
Whouahhhh....ça fait tellement bizarre d'archiver une série que j'ai suivi depuis le tout début :/ Ce final était réellement à la hauteur : drôle et touchant. Cougar Town a su maintenir un haut niveau pendant 6 saisons... Ils vont grave me manquer!!! Bye bye Cougar Town
Très bel adieu à cette série drôle et touchante. Même si elle avait perdue depuis quelques saisons le charme de ses début, c'est triste de l'archiver.. Au revoir Cul de Sac :3
Globalement la saison 6 était en dessous mais on a eu droit a une vraie fin, pour une série de 20 minutes c'est de plus en plus rare....
This is the end. What ? What ? What ?
Juste parfait, rien a dire sur ce final, je ne l'ai pas vu passé. Je ne pensait pas qu'il allait m'arracher quelque larmes, c'est toujours difficile de dire au revoir a une série. C'est vraiment touchant, au revoir le cul de sac.
C'est une série tout simplement formidable, du début à la fin, on accroche aux blagues, aux personnages. Ce dernier épisode est tout aussi bon que les épisodes précédents. Chapeau à à toute l'équipe derrière qui a fait de cette série, une histoire familiale. Car après tout, c'est ce qu'on demande en tant que spectateur... simplement pouvoir s'identifier aux personnages et vivre avec eux (même via 25 minutes par semaine), les émotions que les acteurs souhaitent transmettre.