David retourne à la réalité après avoir streamé des danses sensorielles illégale toute la nuit : un appartement délabré, une machine à laver cassée et une mère épuisée.
Vous l’aurez sans doute remarqué, mais les adaptations de jeux vidéo semblent être la nouvelle coqueluche des studios depuis l’année dernière, et plus particulièrement depuis la sortie de The Witcher sur Netflix. Si la série est certes une adaptation du livre Andrzej Sapkowski, la saga a été popularisée dans le monde entier par les jeux développés par CD Projekt (donc on reparlera dans cet article).
Semaine après semaine, nous avons relayé la naissance de toutes ces adaptations de jeux vidéo cultes. Nous avions même fait nos pronostics sur ceux qui mériterait leur série. Il est donc temps de faire un point sur tous ces projets très attendus avec une petite sélection des plus prometteurs. C’est parti !
On vous en a parlé en long, en large et en travers : la série The Last of Us est sûrement l’adaptation de jeu vidéo la plus attendue du moment. Annoncée l’année dernière sur HBO avec aux manettes Craig Mazin (créateur de Chernobyl) et Neil Druckmann (scénariste du jeu), la série promet une alternative on l’espère convaincante d’un genre trusté par The Walking Dead et ses spin-offs. Si on ajoute à ça la présence de Pedro Pascal (Narcos, The Mandalorian) et Bella Ramsey (Game of Thrones), on ne peut que bouillonner d’impatience.
Commentaires (5)
Franchement bien. David va devoir faire sa place dans ce monde de fou. La bande son est top pour ce premier épisode.
Je suis totalement néophyte justement et j'ai bien aimé ce premier épisode ^^" Je trouve ça joli, j'aime bien l'aspect esthétique ça me rappel cow boy bebop ça n'a pas l'air trop stupide.... à voir :)
Une bonne introduction à l'univers même si il faut avoir des bases Je ne connais pas le jeu vidéo mais j'ai lu les livres comme neuromancien ou j'ai joué au jdr.
Bon premier épisode même si, ayant joué au jeu vidéo éponyme (et connaissant le jeu de rôle), j'avais déjà pas mal de références en tête. Du coup, je me demande comment un spectateur complétement néophyte va entrer dans cette série... Les concepts cyberpunks ne sont pas toujours évidents. Côté intrigue, je trouve qu'on passe très (beaucoup trop) vite sur l'origine du cyberware "sandevistan" que le héros trouve dans les affaires de sa mère. D'ailleurs, c'est pas très clair : pour moi, elle l'a volé en l'extrayant de la dépouille du cyberpsycho qu'on voit au début et avait l'intention de le revendre pour se faire du fric. On insiste pas vraiment sur ce point qui me semble important.
J’ai adoré l’univers du jeu, mais la franchement… Héros pré-ado, histoire trop vite bazardé. Pas forcément fan de la DA, trop fouillis et vide. On voit déjà un plan de développement pas forcément très original non plus. Bref à voir par la suite.