Au bord de la cyberpsychose mais déterminé à sauver Lucy, David fait irruption à Night City alors qu'Arasaka cherche à déployer l'arme fatale ultime.
Vous l’aurez sans doute remarqué, mais les adaptations de jeux vidéo semblent être la nouvelle coqueluche des studios depuis l’année dernière, et plus particulièrement depuis la sortie de The Witcher sur Netflix. Si la série est certes une adaptation du livre Andrzej Sapkowski, la saga a été popularisée dans le monde entier par les jeux développés par CD Projekt (donc on reparlera dans cet article).
Semaine après semaine, nous avons relayé la naissance de toutes ces adaptations de jeux vidéo cultes. Nous avions même fait nos pronostics sur ceux qui mériterait leur série. Il est donc temps de faire un point sur tous ces projets très attendus avec une petite sélection des plus prometteurs. C’est parti !
On vous en a parlé en long, en large et en travers : la série The Last of Us est sûrement l’adaptation de jeu vidéo la plus attendue du moment. Annoncée l’année dernière sur HBO avec aux manettes Craig Mazin (créateur de Chernobyl) et Neil Druckmann (scénariste du jeu), la série promet une alternative on l’espère convaincante d’un genre trusté par The Walking Dead et ses spin-offs. Si on ajoute à ça la présence de Pedro Pascal (Narcos, The Mandalorian) et Bella Ramsey (Game of Thrones), on ne peut que bouillonner d’impatience.
Commentaires (8)
Quelle déchéance pour David c’est triste de le voir terminer ainsi finalement il a jamais œuvré point lui mais pour que Lucy réalise son rêve au dépend de sa vie.
Cet ending est tout simplement bouleversant
La série se termine en queue de poisson 🤣🤣🤣
C'était tellement triste ! Toute cette déchéance ça me déchire !
En tant que personne qui n'a pas joué au jeu je dois avouer que cette série est bien foutue et la fin pas trop attendue, j'ai bien aimé globalement :)
Une fin prévisible, mais qui m’a fait lâcher quelques larmes quand même 🙈😭
Un épisode final inégal. 1ère partie bof, 2e partie déjà nettement plus intéressante. Au moins l'histoire aura tenu jusqu'au bout sa ligne tragique avec un déluge de morts (tout le monde crève comme il se doit) et la fin prévisible de notre héros, sans échappatoire. Juste pour ça, je dis chapeau. La conclusion douce amère est adéquate. On aurait pu insister encore un peu plus sur le coté poétique, les regrets, l'inéluctabilité, le destin, toussa toussa. Dans l'ensemble, cette série est une très bonne surprise et rejoint la cour des œuvres cyberpunks en anime qui ont vraiment un truc à dire genre "Ghost in the shell", "Cyber city oedo 808", "Gunnm" et j'en passe.
La série se termine de façon très prévisible dans un déluge pyrotechnique