L'animatrice de la radio universitaire mène le tollé suscité par une fête raciste sur le campus, mais une révélation sur sa vie amoureuse la déstabilise soudain.
Starzplay débute aujourd’hui la diffusion de sa nouvelle série originale, Run The World, qui suit une bande d’amies afro-américaines trentenaires à New York. La série nous vient notamment de Yvette Lee Bowser, productrice et showrunneuse de Black-ish et Dear White People.
Run The World nous plonge dans le quotidien de ces quatre New-Yorkaises dans le quartier de Harlem : Ella est journaliste de mode, romantique et ambitieuse, Whitney est la future mariée du groupe, Renée la future divorcée tandis que Sondi est elle toujours étudiante. Très différentes les unes des autres, elles n’en restent pas moins meilleures amies, partageant leurs coups de coeurs et leur coup de gueule sur leurs amours et leur vie professionnelles.
Si Run The World brille par sa légèreté et son humour omniprésent, elle reste une série engagée qui ne détourne pas son regard des problématiques féministes et raciales que ses personnages peuvent rencontrer. Avec son emphase sur les scènes de dialogues longues et incisives, la série ne pèse pas ses mots en adoptant le point de vue de ses femmes naviguant parfois à vue dans leurs vies mouvementées. Avec son ton pétillant et ses personnages attachants, Run The World est une vraie série sur la sororité et la solidarité féminine.
Commentaires (8)
J’aimais deja le film et ici dès le pilote je suis deja fan !
DWP arrive a condenser en 30 minutes une grosse partie de l'intrigue de DWP le film. Charmée par le cast et la BO, ce premier épisode se révèle à la hauteur de mes espérances. Lionel me paraît tout de même un peu trop en retrait.
Pour l'instant la série ne fait que reprendre la trame du film sorti il y a deux ans et qui était une franche réussite. J'espère toutefois qu'il y aura des variations pour ne pas trop m'emmerder sinon.
Ce premier épisode c'est une véritable bombe et dans tout les sens du terme! J'ai adoré les références à GoT et Scandal et surtout Sam qui enchaîne les speechs tous plus percutants les uns que les autres! J'ai vraiment hâte de regarder la suite!
Premier épisode qui pose bien les bases et l'ambiance dans cette série. En tout cas c'est prometteur... Un 5⭐️.
Il me semblait bien avoir remarqué la voix de Giancarlo Esposito ! (Qui joue aussi le père de Mylene dans The Get Down, dans Breaking Bad et dans Rebel)
Très drôle la parodie de Scandal. En se basant sur ce premier épisode, j'ai l'impression qu'ils vont plus loin que dans le film, reste à voir si cela continue.
Sympa la référence à Scandal !