Nolan et Irisa sont mystérieusement sauvés de leur confinement souterrain, juste à temps pour découvrir que les forces ennemies marchent sur la ville de Defiance, qui a connu des moments difficiles après l'effondrement des mines de gulanite. Pendant ce temps, Datak, Stahma et Rafe rencontrent des complications mortelles dans leur quête pour réunir leur famille. Alak réalise à quel point sa belle-mère est instable au cours de leur voyage à travers les bois.
Commentaires (8)
Très heureux de la mort de Quentin, il était temps que quelqu'un s'en charge ! Le père me gavait aussi sérieusement donc ça m'arrange, mais je ne comprends pas le but de tuer la fille, quoique ça pourrait rendre Alak enfin plus intéressant, j'ai toujours trouvé que ce personnage était très sous-exploité ! Les 2 extra-terrestres vampires violets, c'est une preuve de plus de la feneantise de ceux qui produisent cette série, tous les extraterrestres ont une morphologie humaine bien sûr, alors qu'on a 6 ou 7 provenances planétaires différentes, ils se comprennent tous, respirent tous de l'oxygène (sauf l'espèce de Nikki qui respirait de l'azote... mais fumait des clopes 😅) et n'ont chacun qu'un peu de peinture à se mettre sur la tronche et une perruque de carnaval , bref, une grosse flemme scénaristique ou des économies de budget mais bon, on fait comme si on n'avait rien vu hein... Allez, j'espère que cette saison va être sympa comme promis, c'est la seule raison qui m'a fait endurer tout le reste, car jusqu'ici, seul le pilote de la saison 1 était prometteur et depuis c'est la traversée du désert : saison 1 les feux de l'amour et saison 2 l'autre conne d'Irissa contrôlée par une machine qu'elle prend pour son dieu ... Bref, ils ne peuvent que faire mieux, l'inverse semble impossible lol, et je suis ravi qu'on ait enfin des morts qui ne vont pas revivre dans 3 minutes !
Une reprise un peu difficile mais qui est un peu plus intéressante que celle de la deuxième saison, même si le scénario souffre de quelques défauts évident (ce qui semble propre à cette série en général d'ailleurs). L'intrigue s'annonce mieux que celle de la saison précédente néanmoins, j'espère qu'elle sera mieux exploitée.
Ils ont fait une coupe budgétaire en dégommant tout le monde dès la reprise ?
Pas convaincu du tout par cette reprise. L'épisode est laborieux malgré les évènements tragiques qui se déroulent, les nouveautés apportées n'ont rien de percutant et d'attirant. J'espère qu'ils vont réussir à redresser la barre et retrouver le niveau de la saison 2, parce que sinon je donne pas cher de la peau de cette série ..
Datak et Rafe qui retrouvent leurs enfants à 800 bornes de Defiance et qui dans le trou du c*l du monde rencontrent le général de guerre casthien "The beast". Le kidnapping du couple et du bébé par l'ex de Rafe n'a ni queue ni tête et n'apporte rien. Le concept des Casthiens, Des aliens qui ressemblent trait pour trait aux humains mais sans pigmentation. Pourquoi pas ! Mais le concept des Opecs. On se moque de nous. Des humains violets cette fois. Et la femelle Opec joue mal. Bilan : Si je retrouve avec plaisir Nolan et Irisa, ce que j'ai vu ne me donne pas envie d'aller plus loin.
What ? Qu'est ce qui leur a pris de tuer Rafe et Christie ? Déjà le headshot de Quentin m'a prise de court, surtout avec la réaction de Rafe, et ensuite Rafe se fait abattre, et ensuite Christie se fait égorger par Stahma... C'était tellement trop d'un coup, que j'ai cru que pour Christie c'était bidon, qu'elles avaient fait semblant. Franchement, deux je veux bien, mais trois ? Je suis dégoutée ! Surtout que les Tarr n'ont jamais été aussi intéressant que dans leurs relations familiales avec les McCawley. Pour le reste, c'est pas mal, disons que c'est mieux que ce que je me rappelle de la saison 2. Une nouvelle race qui veut tous les anéantir, ça devrait donner quelque chose de pas mal. Ca plus le fait qu'on en a fini mes manipulations politique de la E-Rep, et que maintenant, c'est vraiment de la survie, avec le Collectif Votan qui part en croisade/génocide...