Le jour du mariage approche ! Fleabag trouvera-t-elle la fin heureuse qu'elle cherche tant ?
Diffusée à l’origine sous le titre Scrotal Recall, Lovesick s’impose comme une comédie romantique générationnelle au ton délicieusement maladroit. Créée par Tom Edge, également à l’origine du thriller Vigil, la série suit Dylan, éternel romantique incapable de gérer ses émotions, qui découvre qu’il a contracté une infection sexuellement transmissible. Contraint de recontacter toutes ses ex pour les prévenir, il décide de procéder… par ordre alphabétique. Ce point de départ un brin potache sert surtout de fil rouge à une exploration plus large des sentiments, des regrets et de l’entrée parfois chaotique dans l’âge adulte.
À Glasgow, Dylan partage une coloc avec Evie et Luke, ses meilleurs amis, dans un quotidien rythmé par les soirées trop arrosées, les décisions discutables et les non-dits sentimentaux. Protégés des grandes difficultés matérielles, ces vingtenaires se heurtent surtout à leurs propres contradictions, incapables d’assumer ce qu’ils ressentent vraiment. Saison après saison, Lovesick dresse le portrait attachant d’une génération qui avance à tâtons, entre fuites émotionnelles, maladresses touchantes et prises de conscience tardives. Derrière l’humour parfois très british, la série aborde avec une vraie douceur le passage à l’âge adulte et la peur de s’engager.
La question centrale reste la même tout au long des trois saisons : Dylan et Evie réussiront-ils enfin à se dire qu’ils s’aiment ? En reprenant les codes classiques de la comédie romantique, la série les détourne avec une énergie rafraîchissante, alternant situations gênantes, dialogues ciselés et moments de sincérité désarmante. Chaque épisode éclaire un pan du passé sentimental de Dylan tout en faisant avancer, lentement mais sûrement, l’évolution de ce trio de colocs aussi attachants qu’auto-saboteurs.
Commentaires (25)
Je me rends compte qu'on connait très peu de prénoms dans cette série... La scène de fin était très triste - franchement c'est la scène de déclaration d'amour la plus triste que je connais - heureusement y avait le coup du renard qui a fait sourire. Et puis le petit au revoir à la caméra...
L’épisode en soi est plutôt drôle et sympa. Claire qui s’assume enfin, c’est cool. On a une fin qui finit, qui n’est pas forcément celle que tout le monde aurait voulu (et c’est un peu « je dégage une fois que j’ai eu ce que je voulais »…) mais c’est d’autant plus cool. Mais comme dernier dernier épisode, ça manque un peu de punch et de délire par rapport aux précédents qui me semblaient aller plus loin dans l’excès.
🧡 🦊 🧡
Parfait final d'une série courte mais géniale ❤️
Une fin parfaite pour cette série. La série nous aura amusé mais pas seulement car elle fut souvent touchante
Une série anglaise tout en subtilité et émotion !
Le running gag du renard des barres ! Tout l’épisode d’ailleurs. Une découverte que je conseille vivement. C’est drôle, c’est intelligent, c’est frais et on est dans le coup en plus ! Jusqu’à ce qu’elle nous dise de rester à notre place et au revoir. 😉 🦊
La meilleure série du genre, impossible de retrouver ce juste dosage entre humour, légèreté et drame dans les autres pour l'instant. La relation entre soeurs, cette histoire d'amour aussi intense, et plein d'autres petites choses sont tellement bien traitées. On veut plus de séries comme ça !!!
Dans le genre, c'est incontestablement la meilleure découverte que j'ai faite de ma vie ! Je n'ai pas autant ri à la vue d'une série depuis au moins 10 ans. Quelle fraîcheur cette actrice et quelle originalité dans la mise en scène (qui au final est toute simple mais fallait-il encore y songer et oser l'appliquer). Hilarant à chaque scène (scènes et pensées loufoques auxquelles on pourrait tous s'identifier ^^) !!! De l'émotion et du drame quand il faut et autant qu'il n'en faut. Bref c'est juste génial. Une troisième saison pour le plaisir du rire et pour une chute aussi surprenante que le personnage de la demoiselle peut-être?? Mais j'avoue que même une fin en saison 2 ne me décevrait pas tellement tout était au top. Alala j'ai tout de même l'impression de me séparer de ma nouvelles meilleure amie , qu'elle tristesse !!! Décidément les Pheobe sont très talentueuses. Hâte de la redécouvrir dans ses autres créations.
Superbe série, j’ai adoré. Ma préférée de cette année.
Ooh ils allaient si bien ensemble, il aurait mieux fait d'être anglican. Quelle pépite.
Oh pas de saison 3 😞 dommage. Cette saison 2 était excellente du début à la fin.
Une perfection.
mdr le renard à la fin :-) Deg que ce soit fini,j'étais devenu addict à cette petite pépite !! :-((
merde c'etait parfait, dur de pas tomber amoureux de ce personnage si touchant. série extraordinaire, et dans le fond, meme si j'en voudrai plus, la boucle est bouclée
Dur de savoir qu'il n'y aura pas d'autres saisons.
Trop deg. Je veux pas l'archiver.j'espere quamazon la fera changer d'avis...
cette saison 2 est moins drole mais largement plus touchante c est magnifique. Par contre le remake francais avec camille cottin ca fait peur
Je ne veux pas l'archiver, j'en veux encore 💔
Cette série m'arrache le coeur à tous les coups ! Et toujours avec tellement d'humour...! C'est encore plus cruel ...