Nygma commence son nouveau plan pour démasquer la Cour des Hiboux, la seule énigme qui lui résiste encore. Il kidnappe le maire Aubrey James et s'en sert d'otage, le menacant de mettre fin à sa vie au cas où il ne découvre pas l'identité de la Cour. Gordon doit intervenir, non seulement pour arrêter l’Homme-Mystère mais également pour protéger le secret de l’existence de la Cour. Il organise une réunion seule avec Nygma au GCPD et réussit à lui faire rencontrer Kathryn. En protégeant la Cour, il en devient officiellement membre.
Cobblepot et Ivy commencent à recruter les monstres d'Indian Hill, tel que Victor Fries et Bridgit Pike, pour reprendre la main sur la ville de Gotham City.
Le double de Bruce a du mal à se montrer à la hauteur de sa mission, et lutte pour gagner la confiance d'Alfred. Il apprend qu'il est mourant car il a été mal fabriqué par Strange. Lorsqu'il a connaissance du sort de la ville, il décide de prévenir Selina à qui il révèle toute la vérité. Celle-ci n'arrive pas à le comprendre et veut prévenir Alfred. Il est finalement obligé de la pousser par une fenêtre dans une ruelle afin de couvrir sa véritable nature en tant que clone.
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.