Gordon est à la recherche du criminel qui met en péril la possible réunification de Gotham avec le continent. Jeremiah revient en ville et organise une reconstitution malsaine de l'assassinat des parents de Bruce Wayne avec l'aide de Jervis Tetch alias Mad Hatter.
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
Commentaires (14)
Certains effets spéciaux n’étaient vraiment pas terrible (le manoir qui explose, la chute dans la cuve). Question de budget... l’épisode reste sympathique sur d’autres aspects. Comme beaucoup j’ai un attachement particulier au Pingouin, j’aime bien quand il est dans la zone ! :)
Ecco me fait trop penser à Harley Quinn
Ça relève un peu le niveau mais c’est pas folichon
Bon sinon Zorro avec Fairbanks c’est un muet ils auraient au moins pu jouer avec ça... Je n’adhère toujours pas à cette histoire de no mans Land et du fait que le gouvernement ait abandonné des civils innocents juste à cause de 3 ponts détruits. Le coup de l’arme chimique en plus c’est bien lourd. Eduardo a parlé d’assassin en mentionnant Walker je ne serais pas étonné que le grand ennemi final soit en réalité la ligue des assassins version Talia. Bref c’est lourd comme d’habitude cette saison.
Moyen
Jeremiah en Zorro, ça m'a fait l'épisode xD
Dès que j'ai vu les Z sur les poitrines des victime, leur fausse moustache et le plateau de cinéma j'ai pensé à Zorro 😂 Contente que Jim et Lee soient à nouveau ensemble ! Et que ça aille mieux entre Bruce et Selina ! Par contre je trouve ça tjs aussi gros que Barbara ait su aussi vite qu'elle était enceinte. Il s'est passé tout juste qqs jours depuis son rapport sexuel avec Jim non ? 🤔 même avec un test de grossesse faut attendre 2 à 3 semaines que les hormones soient détectables xD J'étais d'avis que le Joker allait forcément revenir, et avec de belles cicatrices cette fois ! Mais s'il ne reste que 3 épisodes je pense que le boss final sera tout simplement le gouvernement états-unien, comme on a vu au début du 1er épisode !
Moi ça m’a fait penser à suicide squad la cuve
J’aime bien cette saison ! Même cette série ! On aurait envie que ça dure encore 2-3 saisons mais sans Batman ça commencerait à tourner en rond .. et avec Batman.. ça ne serait plus la série « Gotham ».. Bref c’est génial et ça va s’arrêter parfaitement sans que ça tue la série (je l’espère) En tout cas Batman se fait attendre ^^
Quel épisode ! Je ne peux pas croire que ce soit la fin pour Jeremiah/Joker, il va forcément revenir d’une façon ou d’une autre, c’est Gotham après tout ! Je trouve que le jeu d’acteur de David Mazouz s’est grandement amélioré depuis la saison 1 et je le trouve de plus en plus convaincant dans le rôle de Batman ! Hâte de voir la fin de la saison ! Plus que 3 episodes !
Bien aimé le passage en noir et blanc où Jeremiah joue Zorro.