Lady présente sa jeune amie, Agatha, qui écrit des romans policiers. Elle va chercher l’inspiration au Grand Hôtel pour son prochain roman. Pendant ce temps, Alfredo semble avoir atteint son but mais son bonheur est de courte durée. Au moment où il donne son premier discours, en tant que directeur, la presse publie la misère de sa famille. Parallèlement, la famille Alarcon célèbre l’anniversaire de la mort de Don Carlos.
Espagne, 1905. Julio Olmedo (Yon González) se rend à Cantaloa pour rendre visite à sa sœur Cristina, employée comme femme de chambre au prestigieux Grand Hôtel. À son arrivée, il découvre qu’elle a été renvoyée et qu’elle n’a pas donné signe de vie depuis plus d’un mois. Persuadé que sa disparition cache quelque chose, Julio décide de rester et s’installe au Grand Hôtel. Se gardant bien de révéler sa véritable identité, le jeune homme parvient à se faire embaucher en tant que serveur, ce qui lui permet de commencer son enquête et de faire la connaissance d’Alicia (Amaia Salamanca), mariée et héritière du Grand Hôtel. Quand son père meurt dans des circonstances bizarres, ils vont s’allier pour enquêter.
Créée par Ramón Campos (Las Chicas del cable, Alta Mar), la recette du soap historique à l’espagnole est plus que réussie.
Du drame familial saupoudré d’enquêtes policières, la série est principalement axée sur une histoire d'amour impossible, entre Julio et Alicia. Diffusée entre 2011 et 2013 en Espagne pour trois saisons, la série a su charmer son public avec ses nombreux rebondissements et sa romance historique.