Au Grand Hôtel, les préparatifs du bal masqué sont maintenus. Les clients et les membres du personnel ont le plaisir de jouer avec des masques et des costumes, mais vont également profiter de ce moment, où les identités ne sont pas claires, pour mener à bien leurs plans… Pendant ce temps, Alicia est victime de chantage ; elle doit voler le coffre-fort de Diego et s’emparer du butin. Un plan qui s’avère plus compliqué que prévu. Parallèlement, Julio et Alicia ont découvert le visage de l’homme qui a tenté de tuer Andrés et savent que cette mystérieuse personne a connu Don Carlos…
Espagne, 1905. Julio Olmedo (Yon González) se rend à Cantaloa pour rendre visite à sa sœur Cristina, employée comme femme de chambre au prestigieux Grand Hôtel. À son arrivée, il découvre qu’elle a été renvoyée et qu’elle n’a pas donné signe de vie depuis plus d’un mois. Persuadé que sa disparition cache quelque chose, Julio décide de rester et s’installe au Grand Hôtel. Se gardant bien de révéler sa véritable identité, le jeune homme parvient à se faire embaucher en tant que serveur, ce qui lui permet de commencer son enquête et de faire la connaissance d’Alicia (Amaia Salamanca), mariée et héritière du Grand Hôtel. Quand son père meurt dans des circonstances bizarres, ils vont s’allier pour enquêter.
Créée par Ramón Campos (Las Chicas del cable, Alta Mar), la recette du soap historique à l’espagnole est plus que réussie.
Du drame familial saupoudré d’enquêtes policières, la série est principalement axée sur une histoire d'amour impossible, entre Julio et Alicia. Diffusée entre 2011 et 2013 en Espagne pour trois saisons, la série a su charmer son public avec ses nombreux rebondissements et sa romance historique.
Commentaires (3)
parfait
parfait
parfait