Alors qu'elle traque de jeunes drogués, soupçonnés d'avoir décimé des moutons à Calder, Catherine découvre un cadavre humain en décomposition dans le garage d'une cité. Sa surprise est grande quand elle apprend que la victime n'est autre que la mère de Tommy Lee Royce, toujours emprisonné pour meurtre. L'autopsie révèle qu'elle a été violée puis étranglée. Ann Gallagher, qui fut une victime de Tommy Lee Royce, rejoint l'équipe de Catherine en tant que sergent auxiliaire.
Enquêtes au paradis est à découvrir depuis le 23 juin 2025 sur France 2, avec tous les épisodes disponibles en replay gratuitement sur france.tv. Une série australienne portée par Anna Samson, entre drames familiaux et mystères policiers.
Sous ses airs de murder mystery classique, Enquêtes au paradis – titre original : Return to Paradise – tisse un récit à la fois haletant et profondément humain. Mackenzie Clarke, inspectrice londonienne, revient à Dolphin Cove, sa ville natale, pour enquêter sur un meurtre brutal. Ce qui ne devait être qu’un aller-retour express se transforme en retour aux sources prolongé, entre révélations, tensions et nouvelles affaires à résoudre.
Dès le premier épisode, un agent immobilier est retrouvé poignardé sur la plage. Si l’enquête intrigue, elle révèle surtout les tensions non résolues entre Mack (Anna Samson, Halifax: Retribution), Glenn (Tai Hara, Colin from Accounts), son ex-fiancé abandonné le jour du mariage, et Philomena (Catherine McClements, Wentworth), son ex-future belle-mère aujourd’hui cheffe de la police locale. Cette dynamique à la fois électrique et émotionnelle donne à la série une profondeur inattendue.
Commentaires (2)
Reprise impec. On ne sait pas encore bien où tout veut aller avec la jeune kidnappée de la première saison qui devient flic (aha, comment garder un personnage sans réelle logique), l’ancien camarade de classe qui débarque, la copine mystérieuse de Tommy Lee, pourquoi le fils s’est fait mettre dehors par sa femme, etc. Mais tout est comme toujours de qualité et super plaisant à voir ! J’attends la suite avec impatience !
On poursuit dans la joyeuse vallée. On a donc Longdubat d’Harry Potter et Molesley de Downton Abbey. Et ce dernier est déjà dans de beaux draps. J’entrevois déjà des possibilités.