Alors que le navire entre dans le port de Rio de Janeiro, Nicolás cherche l'or... et Eva, sa sœur disparue. Des secrets dévastateurs sont enfin révélés.
Espagne, 1905. Julio Olmedo (Yon González) se rend à Cantaloa pour rendre visite à sa sœur Cristina, employée comme femme de chambre au prestigieux Grand Hôtel. À son arrivée, il découvre qu’elle a été renvoyée et qu’elle n’a pas donné signe de vie depuis plus d’un mois. Persuadé que sa disparition cache quelque chose, Julio décide de rester et s’installe au Grand Hôtel. Se gardant bien de révéler sa véritable identité, le jeune homme parvient à se faire embaucher en tant que serveur, ce qui lui permet de commencer son enquête et de faire la connaissance d’Alicia (Amaia Salamanca), mariée et héritière du Grand Hôtel. Quand son père meurt dans des circonstances bizarres, ils vont s’allier pour enquêter.
Créée par Ramón Campos (Las Chicas del cable, Alta Mar), la recette du soap historique à l’espagnole est plus que réussie.
Du drame familial saupoudré d’enquêtes policières, la série est principalement axée sur une histoire d'amour impossible, entre Julio et Alicia. Diffusée entre 2011 et 2013 en Espagne pour trois saisons, la série a su charmer son public avec ses nombreux rebondissements et sa romance historique.
Commentaires (4)
J'avais deviné qui était coupable du meurtre il y a longtemps, ainsi que les motivations, c'est du réchauffé ! 😂 Cette seconde saison m'a bien déçue, la première était assez chouette avec la tempête, les retournements de situation et la relation Eva/Nicolas qui était touchante mais là, je me suis ennuyée presque tout le temps. Et même Eva et Nicolas n'ont pas sauvé grand chose, tellement ils étaient en retrait cette saison (au profit de Carolina et Cassandra). Par contre certaines choses semblent laissées en suspens comme le sort de la soeur de Fernando (j'ai oublié son nom) qui a indirectement causé la mort de Clara. On ne sait toujours pas si Varela était vraiment pourri ou s'il voulait la piéger comme il a dit à Pierre (qui la laisse partir comme si de rien n'était alors qu'il voulait la tuer ?) Je ne comprends pas trop comment ils ont pu piquer l'or aussi facilement, le capitaine est vraiment un grand naïf dans l'ensemble !
La saison 2 était semblable à la première : un certain mystère même si c’est pas de l’intrigue hyper palpitante. Disons que le format Netflix (tous les épisodes sortis en une fois) aide à regarder la série, sinon clairement je n’accrocherais pas. Le jeu d’acteur est, on ne va pas se mentir, assez mauvais (même sans parler espagnol j’ai l’impression que les dialogues ne sont pas naturels), et les réactions et répliques des personnages parfois incompréhensibles. On trouve aussi des choses qui n’apportent RIEN à l’histoire (à quoi sert le retour de Chantal ?). La fin du dernier épisode : un grand n’importe quoi 😂. Mais j’aime bien cette série à cause du côté feuilleton télé aux rebondissements sans queue ni tête.
Même si c'était la plupart du temps (voire tout le temps) du grand n'importe quoi (à la limite du ridicule, à l'image du rouge à lèvres de Carolina qu'ils lui ont appliqué quasi jusqu'au menton 😂), j'ai bien aimé ! Sauf les 10 dernières minutes qui étaient vraiment "demasiado". Il s'en est passé des choses en deux semaines sur ce bateau, et dommage pour Clara, sa mort a peu de sens (si tant est qu'il ait du sens dans cette série !). Bref, cest un peu nul, mais ça se regarde 😅 Et ils ont l'air de vouloir faire une saison 3 😳