Rafael et Luisa font face à la trahison de Rose ainsi qu’à la perte de leur père. Petra prend sa revanche sur Rafael. Jane et Rafael atteignent un carrefour dans leur relation. Rogelio prend une décision concernant sa carrière et Xiomara.
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (16)
La scène Michael / Luisa, lors de l'interrogatoire, est totalement barrée. :')
Moi je me suis carrément dit que Zazo n'était pas mort et qu'ils avaient utilisé la chirurgie esthétique sur un mec lambda pour la scène de crime... Oui, je vais trop loin :D !!
Comment fait ob pour regarder la video svp ?
Oh vu le commentaire précédent... J'avais cru un instant que Rose avait fait exprès de draguer Luisa. Mais au restau elle avait l'air sincèrement surprise ^^. Oui pour moi Rose est une sacré manipulatrice ;p.
J'ai aussi commencé en mode "série pour me vider la tête" et maintenant j'adooooore! Ça m'a trop frustré la fin de l'épisode je ne voulais pas que ça s'arrête. L'histoire d'Aaron est louche quand même.. Le mec était bénévole en orphelinat puis kidnappé par un cartel de la drogue... Et maintenant il séjourne l'air de rien au marbella pour savoir ce qui est arrivé à son frère mais il ne fait rien! J'aime le personnage de Luisa et c'est bien pour l'intrigue qu'elle s'enfuit avec son rostros. Mais j'imagine que Rose a du changer de visage.. Alors on va en avoir des surprises!!
Moi j'ai bien rigolé quand Jane fait allusion à OITNB alors que l'actrice qui joue sa meilleure amie est dans le show. ^^
Je m'attendais pas à la théorie des jumeaux c'est bien trouver par contre est ce que le jumeau connait tous les secrets de Petra et va t-il aide Rafael a faire coulé Petra.
Qu'est ce que j'adore cette série ! Je m'y attendais pas pour le frère jumeau, je pensais vraiment que Zazo était en fait vivant, Petra qui dirige maintenant l'hôtel tant mieux pour elle (je l'aime bien) car Luisa lui a donné ses parts. J'adore la relation entre abuela et Jane c'est vraiment beau, pareil Jane et sa mère c'est mignon. C'était marrant la scène où Jane réunit Rogelio et Xo pour dire se qu'ils ressentent. Et puis la fin Rafael qui dit à Jane d'habiter ensemble c'est trop chouette. Par contre on voit plus trop Michael c'est dommage.
Est ce que celui ci est le dernier de la saison où y aura t il d'autres épisodes programmé ?
Enfin Rafael se lance !!! Allez Jane a ton tour après tes parents ! Bon par contre Luisa est pas cool ! A la place de Rafael je crois que j'aurais joué la carte de l'erreur médical. Bon en tous cas la présence de Petra va peut-être bouger le train train de Rafael... Les persos de cette telenovela sont tellement dingues ! J'adore ! Et dire que j'ai commencé cette série pour le fun ;)
J'aurais dû évoquer la théorie du jumeau, j'y ai pensé de suite la semaine dernière, maintenant si je dis "j'en étais sûre!" personne ne va me croire ^^. Contente que Petra soit de nouveau dans le paysage, par contre elle a l'air de regresser vers un personnage sans nuance, comme aux débuts. El president (ce sera toujours el president dans mon coeur) m'a fait mourrir de rire à chaque fois qu'il reprennait Jane avec son "Dad". Vivement la semaine prochaine, qu'on retrouve Sin Rostro (en espérant que Luisa essaye de la piéger) !