Jane accepte de sortir avec Rafael un soir. Les jeunes parents engagent alors une babysitter, une démarche que Jane accepte difficilement. Au même moment, elle tente de trouver le tuteur parfait pour ses écrits. Xiomara compose une chanson pour le générique de la nouvelle série de Rogelio mais celle-ci est mise en péril. Rogelio essaie alors de la sauver et fait face à des dilemmes personnels et professionnels. Alors que Jane initie Rafael à son premier «vendredi noir», elle croise Michael pour la première fois depuis 6 mois...
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (12)
Et juste une question, Jane va rester vierge toute sa vie ? Et les deux mecs ne lâchent pas d'une semelle Jane qui de toute façon ne compte pas coucher avec eux ? L'amour c'est bien mais faut être réaliste 5 minutes... Dommage j'aimais beaucoup la saison 1 mais là trop c'est trop.
Attentioooooon... Michael, Rafael, Michael, Rafael ? A peine a-t-elle retourné sa veste que TADAAAAA Michael refait surface. Et TADAAAAA Jane va encore hésiter et changer d'avis. Sérieux tuez en un au moins elle aura plus le choix xD
Ce triangle amoureux me soule et pourquoi cette vieille cloche à tué Ivan je l'aimais bien
Super épisode, Petra me fait vraiment beaucoup de peine sa mère sabote vraiment tout et est totalement égocentrique, méchante et folle. Dire que je détestais Petra au départ, elle me semble de plus en plus sympathique ! Raphael m'a déçue mais je ne sais pas quelque chose me pousse toujours à le vouloir avec Jane. Rogelio est en train de changer et c'est agréable à voir aussi !! Ils en font tous du chemin dans cette série c'est agréable à suivre !
Jane par pitié, au pire laisse tomber les deux quelques temps ?! Vois quelqu'un d'autre ? Je sais pas mais fait un truc ! Elle a une vie de mère tellement envahissante que pour moi elle oublie complètement d'être une femme ! Dans la vie c'est la genre de maman qui m'agace un peu... Et puis son côté prude et naïf était touchant en saison 1, à pas qui savoir choisir, la passion ou le coeur mais là c'est bon, faut grandir un peu. Oui, dès fois les gens font des trucs pas bien, mais on s'explique on fuit pas...
C'est vrai que ce triangle amoureux commence un peu à tourner en rond (ce qui est plutôt étrange pour un triangle on en conviendra). On dirait que Jane ne sait pas ce qu'elle veut. Pour moi elle n'aurait jamais du rompre avec Michael pour un gars qui n'était qu'un fantasme au final. Mais c'est le propre des séries et films américains semble t'-il, dès qu'il y a une petite bisbille (terme datant de 1836 donc) dans le couple, on préfère rompre plutôt que d'essayer de surmonter les problèmes. Rafael m'agace, j'aime pas sa tête déjà et il se comporte comme un douchebag. Je ne m'attendais pas à ce que la caméra révèle ça, je pensais qu'on allait découvrir que la nounou n'avait pas eu un comportement irréprochable avec Mattéo.
La mère de Petra est tellement un boulet !!! Mais du coup ça nous fait grandement apprécier Petra :). Jane et ses histoires d'écriture ça m'intéresse moyen et le triangle amoureux est de retour... J'ai toujours été TeamRafael mais là je dois avouer que... C'est décevant que ça soit lui... Le faux ami de Jane il va servir qu'à faire revenir la mère de Luisa ? Et sinon Rogelio devient de plus en plus un gars bien au contact des Villanueva ^^. J'aime toujours autant cette série mais les hésitations incessantes de Jane commencent à ma saouler un tout petit peu...
Quel régal d'entendre Gina Rodriguez parler espagnol ! Une fois de plus, on nous montre que Jane tient plus à Michael qu'à Rafael (et ça se comprend, ils ont un passé après tout), cette scène à Target était tellement belle et touchante. Pour ce qui est de Petra, je la plains vraiment la pauvre, même si j'admets que Magda apporte son lot de folie bien sympathique (pour le spectateur, pas pour Petra !). C'est tellement triste que Rogelio rampe dans la boue pour Xiomara, j'adore leur couple, même si on ne dirait pas vraiment qu'ils sont en couple (peu de scènes romantiques, de baisers, etc.) Dans deux semaines le prochain épisode, puis ce sera le hiatus hivernal... Ça va être dur.
Je ne sais plus de quelle Team être. Après avoir été Team Michael, j'etais devenue Team Raphaël mais là il me déçoit totalement ! C'est dommage aussi pour Petra j'aimais bien la voir amie avec Jane.
Le triangle amoureux commence vraiment à me lasser. Une semaine c'est Michael la semaine d'après c'est Raphael et la semaine suivante on reprend les mêmes et on recommence. Sérieusement ?!
AHAHAHAHAH juste quand tu penses que tu ne peux pas détester Rafael plus que tu ne le fais déjà, on nous révèle que c'est bien lui qui a balancé Michael juste pour pouvoir manipuler une femme qui avait clairement exprimé son désir de ne plus être avec lui... Classique connard misogyne ! :D Sinon, omg Petra :( J'en ai marre que sa famille lui pourrisse la vie. Entre son mari et sa mère, elle méritait bien une vraie amie et la voilà qui doit faire une croix dessus parce que sa mère est une horreur. Sympa de voir Rogelio descendre un peu de son piédestal aussi, et j'ai beaucoup aimé la scène du supermarché à Black Friday.