Jane peaufine les préparatifs de son mariage et organise aussi un anniversaire surprise pour le premier anniversaire de Mateo. Par ailleurs, elle fait lire son roman à une éditrice que sa grand-mère connaît. Michael continue de chercher Mutter et Rafael fait face au chantage de son frère...
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (10)
Si Jane change encore d'avis sur Rafael / Michael, je pense que j'arrêterai la série. J'aime beaucoup Rafael. Mais à partir du moment où elle décide de se marier avec Michael, qu'elle s'en tienne à son choix initial. ... Il est adorable, ce gamin. :') ... OK, donc "Mutter" (la fausse) = Rose ? Si c'est ça, c'est décevant (et attendu). Si c'est sa jumelle, je ris. xD
Jane devient hyper agaçante et inssuportable alors que Petra me fait vraiment de la peine ! Et c'est étonnant que Jane ne montre pas un peu plus comprehensive ! J'espère vraiment que Jane va se marier avec Mickael jai peur quelle change d'avis. ..
Rafael m'a vraiment fait de la peine dans cet épisode :( et c'est évident que Jane ressent encore des choses, mêmes infimes !
Je pense que Jane a toujours des sentiments pour Rafael *_*
Eh ben en fait si elles sont de mèche ! Moi qui avais envie de croire que non c'est raté ! Ça serait bien que Jane ait tord un dois pour qu'on retrouve un ton plus léger envers elle. Ces to u comme j'aime Petra maintenant alors qu'au début je pouvais pas l'encadrer ! Donc Derek a balancé sa mère donc avec qui travaille-t'il en vrai ? Ou alors c'est quelqu'un qui a le visage de sa mère ? Cette fin de saison escalade bien et on garde le mix humour émotion et suspense distillé parfaitement j'adore !
Génial cet épisode même si je continuais à aimer je m'étais légèrement lassée mais là ils ont réussi à récupérer tout mon intérêt !
C'est pas mal de voir la rivalité entre Jane et Petra ! J'ai peur du plan d'Anezka et de leur mère par contre..
Les scénaristes ont visiblement conscience que Jane est trop parfaite, puisqu'ils utilisent ce trait pour expliquer le comportement et la jalousie de Petra, alors pourquoi ne rien faire pour remédier à cela ? Jane devient agaçante et c'est très dommage car j'aime beaucoup cette série dont le ton est drôle et original.
Bon je pense finalement qu'elles ne seront jamais amies décidément! Caractères trop opposés. A voir si cela changera une fois qu'Anezka lui aura volé sa vie. Je me demande ce qu'elles ont prévu de lui faire. La tuer? L'envoyer en prison? Dans un asile? J'ai hâte. Pourtant je ne pense pas qu'Anezka soit foncièrement méchante. Je pense surtout qu'elle se fait avoir par la mère et qu'elle rêve d'une vie meilleure. Je me demande quand même comment elles sont entrées en contact toutes les deux.
Jafael à toujours une chance et je ne pouvais pas en être plus heureuse hâte de voir où nous mène la fin de la saison x). Très satisfaite de cet épisode et ça faisait un moment !