ane et Michael emménagent dans leur maison. Quelques jours plus tard, lors d'une visite chez le médecin, Michael apprend qu'il peut reprendre une activité physique. Le moment qu'ils attendaient tant, surtout Jane, est enfin arrivé ! Ils font l'amour... De leur côté, Xiomara envisage de changer de carrière et Rogelio négocie l'adaptation des « Passions de Santos » aux États-Unis. Rose demande à Luisa de tout quitter pour elle...
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (9)
J'aime beaucoup le personnage de luisa dommage qu'elle ne soit pas plus développé que ça... Par contre c'est quand même pas réaliste que personne ne voit que Petra n'est pas Petra .
J'aime pas trop le discours pro-orgasme de cet épisode. Alors oui avoir un orgasme c'est génial et tout. Mais ce n'est pas forcément une obligation. Ce n'est pas parce qu'on a pas d'orgasme qu'on a pas de plaisir, que le sexe est nul. Un peu trop orgasme-centré le sexe selon la CW...
Je crois que je sature de cette série et du personnage de Jane...
Raphael est devenu un figurant cette saison. Je n'aime pas du tout Michael/Jane mais j accepte le couple, après faut pas oublier les autres pérsos pour autant. car si maintenant la série se résume aux intrigues sur le couple jr vais pas tenir....
Un peu ennuyeux mais c'était bien .
Épisode chiant à mourir !
Cet épisode est énorme du début à la fin ! Dès le début on est dans un délire encore plus grand que d'habitude ! Pis les dessins pour les scènes Jane/Michael sont bien pensés ! Le deuxième un peu long mais bon ça allait avec l'histoire ! En effet Jane était pas mal bouleversée même si faut l'avouer avoir autant d'attente pour une première fois c'est dingue ^^. Rogelio qui sacrifie encore pour Xo... Va être temps qu'elle lui rende la pareille d'une manière ou d'une autre ! Oui ça manquait de Petra mais on retrouve Luisa qui revient à la raison alors ça fait plaisir ! Pis Rose reste tordue car elle dit qu'elle a arrêté mais ne dis pas qu'elle a poignardé Michael ! Bref, les Solano sont pas sortis de l'auberge !
J'ai trouvé cet épisode excellent pour différentes raisons: - Jane the Virgin n'est plus. La réalisation d'Eva Longoria est subtile quand il s'agit d'aborder le problème pour Jane. Le problème, car Jane tient beaucoup à sa virginité. Sa discussion avec Xo était très touchante et permet à Jane d'avancer. - Rafael. Bien que je sois Team Michael je sais reconnaître que Rafael est un chic type, il fera tout pour sa famille. J'ai beaucoup aimé la réapparition de Luisa et Rose, ça permet de creuser la psychologie de la famille Solano. - Rogelio. Jaime Camil excelle vraiment dans son rôle, sa présence est toujours on point dans les épisodes ! Et les références à la CW ! Hilarant ! - Lina. Diane Guerrero est un petit cupcake, j'adore la relation de Lina et Jane et l'alchimie entre les actrices ! Petit moins cette semaine : Où est Petra/Anezka ?!
Toute la partie Jane et Mickael était à mourir d'ennui... mais utile pour le développement de Jane je l'accorde.