Michael a décidé de devenir avocat. Afin d'accéder en fac de droit, il se met à réviser pour passer l'examen. De son côté, Jane a fini le premier jet de son roman et doit l'envoyer à son tuteur. Tous deux sont très stressés par ces nouvelles épreuves. De plus, Jane s'inquiète pour Mateo. Alors que Rafael décide de faire homologuer le codicille du testament de son père, Petra demande son aide à Catalina afin de le dérober. Rogelio remet en question son projet bébé...
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (7)
Bien entendu lorsqu'on veut se débarrasser d'un document éminemment important,il suffit de le chiffonner puis de le jeter dans une corbeille à papier,off course. .....
Très bon épisode. Ah je m'attendais pas à ça pour Petra. Et la fin.... Xd on le savait façon
Petra, Petra, Petra... Fallait le brûler ce papier voyons !!! Elle était tellement émouvante. Toujours abîmée par sa paralysie forcée. C'est beau de les voir se soutenir elle et Rafael ! Pis j'ai bien aimé Jane et Michael qui finissent par s'en sortir ensemble et quasi sans trop de conseils des autres pour une fois ! Et aussi ce que dit Abuela à Jane c'était beau ! Pis Rogelio qui est vraiment adorable avec Darci !!! Bref un vraiment bel épisode qui fait du bien !
Je n'ai pas compris pourquoi sur la fin le narrateur n'a pas arrêté de parler de la montre de Petra, elle a un truc particulier cette montre ou juste je me fais des idées ?
Quel excellent épisode encore une fois ! J'ai pleuré lorsque Abuela et Jane ont parlé de son roman, j'ai rigolé lorsque Michael et Jane se sont disputés, le rencard entre Rogelio et Darci était épique aussi ! Justina Machado, je t'aime ! Catalina est toujours irritante, j'adore l'accent britannique pourtant mais là dès qu'elle ouvre la bouche, ça m'énerve ! ^^ Petra s'est fait roulée par Scott et Anezka, cette intrigue est intense ! Je me demande où ça va mener ! En tout cas, elle m'a brisé le coeur lorsqu'elle se confie à Rafael... L'épisode est authentique, réaliste, j'ai adoré. C'est mon petit plaisir de la semaine