Trois ans ont passé... Jane est désormais assistante dans une maison d'édition et propose son roman pour une lecture de futurs nouveaux auteurs. Mateo est devenu un petit garçon compliqué et incontrôlable. Le fait que Rafael aille en prison pendant neuf mois n'a pas aidé. Aujourd'hui, celui-ci dirige de façon partielle le Marbella avec Petra qui a eu l'idée de redorer l'image de l'hôtel. Ils se préparent à sa réouverture, mais rencontrent un souci avec le propriétaire de l'établissement d'à côté. Alors que la télé-réalité de Rogelio et Darcy connaît un franc succès, leur relation a tourné court, contrairement à celle de Xiomara et Bruce.
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (16)
Super épisode, le meilleur de cette saison pour le moment ! Ça redonne du dynamisme à cette saison parce que franchement on se faisait chi** en première partie ^^ Ce saut dans le temps est très réussi et tout est très bien amené. La relation Jane/Petra/Rafael 🥰 J’adore Zen Rafael ! 😂
iki2000, mais le livre excite ! Il est sur amazon ! Le titre: Snow Falling; https://www.amazon.fr/Snow-Falling-Jane-Gloriana-Villanueva/dp/1507206623
Un livre sur Michael? Awwww... Je regrette parfois que Jane ne soit pas une vraie auteur!
😢 mickeal me manque
épisode bien réussi et les relations sont bien faites mais Michael me manque..😔
Bien et ça change un peu .
Superbe épisode ! Très riche en événements et émotions ! J'adore les moments de Jane avec Petra
Pour moi c'était le meilleur episode de la saison. J'avais peur du 3 ans plus tard et finalement je trouve que ça a bien fait évoluer les personnages. Je vous avoue qu'à chaque fois que Michael était la, du moins quand on en parlait, je pleurais ... Il manque ...
Cette série est tellement bonne qu'on passe les 3 ans sans frustration et qu'en plus on des infos sur ce qu'on a manqué de belle façon ! D'avoir toujours Michael présent à la façon JTV est aussi parfait ! La relation du trio Jane/Raf/Petra est nickel ! Ils ont évolué de la meilleurs façon possible que c'en est très beau ! Les oppositions des enfants vont donner de nouvelles perspectives ! Et on s'attend à une surprise de la fin car on ne le voit pas dans l'épisode du tout... Mais est-ce que Rose ou ou la sœur de Rafael l'aurait tué car il avait l'addendum au testament de leur père et que Luisa voulait le protéger ? Ou bien Anezka est toujours dans le coin ? Cette série est un vrai bijou tellement sa façon de traiter les histoires est flawless !
Tellement triste le début d'épisode et surtout toutes les fois où elle parle de Mickael. J'ai trouver ça cool qu'il lui parle quand elle va pas bien. Au moins il n'est pas complément effacer. Sinon j'aime bcp les 3 ans après et le petit Mateo est excellent j'en pouvais plus mdr vivement la suite en tout cas ce bond en avant est vraiment bien
J'ai adoré cet épisode, on sent l'absence de Michael mais la série suit son cours. L'évolution de Rafael en Zen Rafael, génial ! C'est bien que lui et Jane ne soient pas ensemble, ils ont l'air d'avoir une bonne dynamique.. ^^
Super épisode! Comme souvent en fait...tout est bien amené, et donne toujours envie d'en savoir plus! (Où est Anezca, est-ce elle qui a tué Scott, etc.)
Je suis contente que Jane et Raphael aient conservé leur relation. Honnêtement j'avais peur qu'ils ne les remettent ensemble, j'aurais trouvé ça trop malsain.
J'appréhendais beaucoup l'épisode après la mort de Michael. Et j'avais tort puisque la série suit son cours tout en prenant en compte la perte énorme que l'on a subi. Le saut dans le temps a été un choix judicieux. La scène de la lecture du livre de Jane sur scène était un moment très émouvant. L'évolution des autres personnages aussi était appréciée et le twist en fin d'épisode nous laisse en alerte. En conclusion, c'est une série qui ne me déçoit pas du tout pour le moment.
J'ai pleuré au début de l'épisode, j'ai pleuré à la fin de l'épisode et j'ai beaucoup ri au milieu. Je redoutais un peu l'après-Michael, que Jane ait fait son deuil trop rapidement... Mais non, la série est toujours aussi exigeante et parfaite de mon point de vue. J'ai beaucoup apprécié les contrastes entre Ellie/Anna et Mateo, c'est très manichéen et un peu cliché mais j'ai aimé que Petra soit présenté comme une bonne mère (tout autant que Jane qui elle a des soucis avec Mateo). La transition post-Michael commence bien de mon point de vue, j'ai hâte de voir la suite. Petit bémol, j'aurais aimé que ce soit un épisode thème St Valentin, comme il sortait hier soir... L'année prochaine peut-être ;)