Jane a de nouveau des sentiments amoureux. Rafael a un plan pour récupérer ce qu'il a perdu. À la grande joie de Darci, Rogelio commet une bourde sur les réseaux sociaux.
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (22)
Tyler Posey 😍 Pas fan des deux voix off. La voix féminine n’a pas eu de bons dialogues et n’arrivait pas à la cheville du narrateur c’est dommage.
Pas fan du double narrateur..
Ce changement d'acteurs de Mathéo 😭😭
Pourquoi ils ont changé Mateo 😭 et Adam ne peut pas gagner sa vie mais il vivait dans le logement que Michael et jane à eux deux avaient juste de quoi payer ? On sent les signes de la fin d’une série: - les méchants qui sont recyclés à l’infini - les nouveaux personnages trop rapidement introduits - des décisions créatives douteuses et qui servent de remplissage (cf la seconde narratrice) Les scénaristes arrivent au bout, j’en ai bien peur. Il ne manquerait plus qu’ils fassent revenir Brett dier .
Pas fan de la deuxième voix off et du nouveau personnage!
Une série vraiment exceptionnelle ! Au bout de 15mn j’ai du mettre pause tellement mon cœur in love battait la chamade lol. J’ADORE les deux voix off. J’espère que ça va durer ! Si bon en tous cas....
Super retour. Très drôle et Adam très mignon.
4 saisons et la série parvient encore à se renouveler tout en restant dans son humour du début. Une réussite !
Chouette retour mais je me suis posé une question super bete ^^ ils vont nous faire un spin off avec Adam?😂
Un tres bon retour. ca fait du bien de retrouver ces personnages ✔
J’adoooooooore ❤️❤️
J'ai adorée le retour de JTV. Je dois dire que pleins de rebondissements se passe et surtout le petit Adam me plaît bien. Hâte de voir la suite et surtout que Jane passe à autre chose .... avec Adam 😍
Adam c’est le petit de Jennifer Lopez dans Coup de foudre à Manhattan! Il a bien grandit 😏 haha
Bonjour savez vous quand l'épisode sera en vostf ? Merci
Ah ça fait plaisir de retrouver ma petite telenovela hebdomadaire !!! Ils sont toujours aussi dingue pis en plus y'avait les chamailleries des deux voix-off j'adore ! J'en veux beaucoup à Raf dans cet épisode, je le trouve très nombriliste mais bon. Dommage son plan avec Petra était bon d'où elle revient encore Anezka bordel ?! Ils sont increvables les méchants ^^ ! Débarrassez nous de Rose mais surtout de Luisa qui n'est pas fichue de penser par elle même ! Sérieux elle est complètement manipulée par Rose c'est fou à ce point ! Mais bon il faut ça ! Pauvre Xo qui n'aura pas sa lune de miel... Et sinon Adam est pas mal mais je trouvais Michael plus vrai et pourtant j'était TeamRafael ^^ !
J'adore Adam il est top ! J'ai beaucoup aimé le "fight" entre les narrateurs et le nouveau Mateo est choupi !
Retour en fanfare !!!