×
Chargement en cours

Chapter One-Hundred

10K membres

Le Jour J est enfin arrivé. Tandis que l'identité du narrateur de la série est révélée, Jane et Rafael font face à une succession d'évènement digne d'une télénovela pour arriver à la cérémonie.

L'avis de BetaSeries
Wednesday, un mercredi comme un autre ?

Mercredi a fait couler beaucoup d’encre surtout considérant qu’il s’agit d’une série bien attendue. Non seulement par la popularité de ce personnage de la Famille Addams, mais aussi parce que les quatre premiers épisodes sont réalisés par Tim Burton (et crédité comme producteur exécutif). À l’annonce du casting de Jenna Ortega, le consensus du public était plutôt positif, la jeune actrice connue pour être la voix d’Elena d’Avalor ou encore une version jeune de Jane the Virgin (au cas où vous l’auriez oublié), passée par la case Disney Channel, avait les épaules pour reprendre le rôle initié par Christina Ricci.

Bienvenue à Nevermore, l’ancienne école des parents de Mercredi où la nouvelle directrice (Gwendoline Christie) était camarade avec Morticia. La jeune Addams va tenter de s’intégrer dans cette école où le surnaturel ne semble qu’être l’ordinaire pour ces créatures avec des pouvoirs.

Rappelons que cette série créée par Alfred Gough et Miles Millar le duo de Smalville, s’appelle bien Mercredi et non La famille Addams. Et c’est donc normal que les apparitions de Morticia et Gomez (Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán) sont minimales, juste dans deux épisodes, tout comme celle d’Oncle Fertide dans un, n’oublions pas qu’ils ne sont là que comme guests. Notre protagoniste principale reste Mercredi, et pour le coup, Jenna Ortega excelle dans ce rôle.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (28)

Ce mariage était si beau et émouvant ! J'ai pleuré comme une madeleine 😭😭😭😭❤️❤️❤️❤️

CherryBomb

J'ai préféré le mariage avec Mickaël, c'était beaucoup plus émouvant (notamment le moment où Mickaël prononce ses voeux en espagnol). J'ai trouvé cet ultime épisode un peu trop pompeux,trop "chougnard".

triistan

J’ai littéralement Binge-watched la série. J’ai vraiment aimé. Je n’ai pas eu le temps de m’en lasser et même si on ne veut pas que la fin arrive je crois qu’elle s’est terminée au bon moment. C’est vraiment la série de la bonne humeur. Les Villanueba - De la Vega - Solano vont vraiment me manquer 🤍

KrissychOou

Un final digne de ces 5 saisons et de l'héritage des télénovelas. Beaucoup d'émotions.

sjmm

Superbe final ! Que d'émotions dans cet épisode ♥️

Yzoth

Bof bof

yoann63

Cette série va énormément me manquer. Même s’il n’était pas vraiment à sa place, l’épisode-documentaire précédent rappelait tout le chemin parcouru et tous les éléments qui font que JTV fonctionne magnifiquement. Je n’ai pas trouvé le retour de Michael convaincant ou utile, et la saison 5 avec un peu de back-and-forth gros sabots mais dans l’ensemble, j’ai été tellement émue par cette série... one of a kind.

Weltinette

Comme je l'ai dit dans un commentaire précédent, je suis assez déçue par cette dernière saison, que j'aurai par ailleurs attendu si longtemps (ceux qui suivent JTV savent combien la diffusion s'étale sur de longs mois), car je voulais tout regarder à la suite. J'ai tout de même aimé cet épisode, surtout après un faux épisode 18 assez inutile (sympa mais moyen), qui conclut bien la série, même s'il comporte bien trop de pleurs 😂 Pour en revenir à la saison 5 dans sa globalité, j'ai trouvé le boulot des scénaristes assez grossier, on a l'impression qu'ils ont voulu inclure (quasi) tous les personnages vus dans la série, et autant de mini storylines que possible ! C'est brouillon, voire un peu ridicule, et le schéma de résolution est toujours un peu le même, ça manque d'originalité : on a une situation, la personne fait un choix A, puis un choix B, puis revient au premier choix, souvent après avoir parlé avec un autre personnage ou s'être rendu compte en un instant que finalement tout allait bien comme c'était initialement ! On va dire que les auteurs ont plongé tout droit dans la telenovela, et que tout ça est assumé, mais j'avais trouvé que c'était fait (bien) plus subtilement dans les autres saisons. Du coup, j'ai trouvé le tout un peu réchauffé et traînant en longueur, et donc parfois ennuyeux, un comble pour cette série 😳 Heureusement que j'aime beaucoup chacun des personnages 😍 Et comme le dit @celrenotte, le retour de Michael était inutile, et ça aurait été mieux qu'il le laisse mort, même si ça a donné une storyline qui a duré plusieurs épisodes (sans être heureusement trop longue !), et qu'on a bien douté au passage ! D'ailleurs, il ne vient pas au mariage ? Je me doutais que l'introduction de Charlie n'était que pour lui, mais leur relation a été super rapide... Bref, je n'ai pas jamais été Team Michael, mais je l'aimais bien et sa relation avec Ro était fun, et là ça a été passé à la trappe ! Dommage ! Pour finir, sur Mateo et le narrateur, j'avoue, je n'avais pas deviné 😅 Cela veut dire que la série se passe de nombreuses années après ? Je ne suis pas convaincue par ce choix, était-il prévu depuis le début ? C'est plutôt gênant car il parle de choses très intimes, et ce n'est pas logiueq, car en tant que narrateur omniscient, ça ne fonctionne pas ! Mais bon, c'est une série après tout ^^ Sinon, j'ai rêvé ou on attend une autre voix off entre la voix du petit et celle d'Anthony Mendez ? Celle d'un Mateo adulte, plus jeune que le narrateur (une voix qui ressemble un peu à celle de Zachary Levy). Je n'ai pas compris pourquoi 😊

Astrose

j'ai beaucoup aimé cet épisode final, ça clôture bien cette série et j'ai bien aimé les petites références au premier épisode. la famille villanueva va bcp me manquer, tout les twists façon telenovela qui font la magie de cette série et le narrateur (je m'attendais d'ailleurs pas à la révélation de celui-ci, bien joué). Et je rajoute mon ptit coup de cœur pour l'évolution de la relation Petra/Jane qui est devenue une des mes relation préférée dans la série!

dougjudy

j'ai vraiment cru que abuela aller mourir quand elle est allée éteindre la lumière. Je m'attendais a ce qui se passe quelque chose de dramatique digne d'une telenovela comme le dit toujours le narrateur mais il y a vraiment eu une happy ending. cette série va me manquer mais c'est chouette d'avoir enfin une série qui se clôture réelement.

Anaelle62160

J’arrive pas à réaliser que c’est fini 😢💔 J’aurais aimé en voir un peu plus quand même, mais cette série reste géniale ❤️

Laurie958

Super série et super fin pleine d'émotions ! Je reste #teammichael (et je suis un peu déçue de sa fin à lui d'ailleurs) mais c'était quand même très beau 😭😭😭♥♥♥

Skryd

Moi pendant l'épisode: 😥😥😥😭😭😭😭😂😂😂😂😂😂😭😭😭😭😍😍😍😍😭😭😭😭😂😂😂😂😂😭😭😭😭😭😂😂😂😂😂😭😭😭😭😍😍😍😍😍😭😭😭❤❤😭😭😭😭😍😍😍😂😂😂😂😭😭😭😭❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ J'ai adorée cette série et même si je ne me souvient plus non plus pourquoi je l'ai commencé, je sais pourquoi je l'ai finie!

johannasteph

Il est rare de voir une série bien se terminer. C'est donc à saluer. Ce dernier épisode signe joliment la fin de cette série. Une bonne série malgré quelques ratés sur cette dernière saison notamment le fait d'avoir clairement gâché le personnage de Michael. C'est avec tristesse qu'il est donc temps d'archiver cette série.

VinsRo

Triste de dire adieu à une série qui m’aura autant émue. Les personnages de cette série vont me manquer. L’épisode final était parfait, je n’aurais rien rajouté je n’ai même pas vu les 45 minutes passées. Quant à là véritable identité du narrateur qui est en fait Mateo, je ne suis pas vraiment surprise parce que les indices étaient assez flagrant pour nous amener à cette conclusion. Au revoir Jane ❤️

Lil.Soniiia

Bonne fin, peut-être un peu trop de pleurs (ah ah). Mais surtout on sait enfin qui est le narrateur. Youpi !

aurelie14

voilà une boucle ete bouclée comme on dis. cette série va me manquer

stephanie3007

Fin très émouvante ... je ne suis pas prête à dire au revoir aux personnages mais bon il faut bien ...

Lizisreadyforit

Excellente fin j’ai versé quelques larmes évidemment....

vanoucinephile

Excellente fin de série pour Jane the Virgin, très fidèle à la série dans son ensemble, série qui va beaucoup me manquer! J'avais pensé au fait qu'il s'agissait peut-être de la telenovela adaptée du livre écrit par Jane, et racontée par Matéo qui était devenu acteur comme son grand-père. C'était une chouette idée et 'c'était une manière de casser encore plus le 4ème mur. Après, avons-nous vu les vrais Jane and Co. ou les acteurs qui ont joué l'adaptation? Cela restera un mystère... J'aurais bien aimé avoir un petit flash-forward, quelques années plus tard pour voir où ils en étaient dans leur vie, mais ça ne gâche en rien le final.

thlenoir

Séries similaires (37)

Élite
Élite
Pretty Little Liars
Pretty Little Liars
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Riverdale
Riverdale
Emily in Paris
Emily in Paris
This Is Us
This Is Us
Gilmore Girls
Gilmore Girls
Good Girls
Good Girls
Gilmore Girls : Une nouvelle année
Gilmore Girls : Une nouvelle année
Les Frères Scott
Les Frères Scott
Veronica Mars
Veronica Mars
Valeria
Valeria
Devious Maids
Devious Maids
Good Trouble
Good Trouble
Chesapeake Shores
Chesapeake Shores
Gossip Girl, nouvelle génération
Gossip Girl, nouvelle génération
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Pretty Little Liars: The Perfectionists
De celles qui osent
De celles qui osent
Ugly Betty
Ugly Betty
Retour à Sullivan's Crossing
Retour à Sullivan's Crossing
Julie and the Phantoms
Julie and the Phantoms
Zoey et son incroyable playlist
Zoey et son incroyable playlist
High School Musical : La Comédie Musicale : La Série
High School Musical : La Comédie Musicale :…
Poursuis tes rêves
Poursuis tes rêves
La Reina del Flow
La Reina del Flow
Awkward
Awkward
Docteure Doogie
Docteure Doogie
Génération 56k
Génération 56k
The Carrie Diaries
The Carrie Diaries
Katy Keene
Katy Keene
Deux mamans sous le même toit
Deux mamans sous le même toit
Life Unexpected
Life Unexpected
Bia
Bia
Les Petits Champions : Game Changers
Les Petits Champions : Game Changers
Journal d'une future présidente
Journal d'une future présidente
BH90210
BH90210
Manhattan Love Story (2014)
Manhattan Love Story (2014)